Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Nom et prénom

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Nom et prénom
Message de mickou posté le 17-09-2011 à 15:29:50 (S | E | F)
Bonjour,

c'est pas première année d'espagnol et je dois remplir une fiche pour me présenter mais je n'arrive pas à faire la différence entre le nom et le prénom. Même dans le dictionnaire, Apellido et nombre sont traduit par nom.

Es-ce que le Nom de Famille est Apellido et le Prénom : nombre ?
si c'est ça alors je comprends pas que sur ma fiche il y a Nombre en 1er et Apellidos au pluriel en 2ème

merci



Réponse: [Espagnol]Nom et prénom de dorinne, postée le 17-09-2011 à 16:50:42 (S | E)
Bonjour,
En effet en espagnol, le prenom ce dit "nombre" et le nom de famille "appellidos" au pluriel car l'espagnol ne prend pas uniquement le nom de famille du pere comme en français, mais aussi le nom de famille de la mere.
Exemple: Si le nom de famille du pere est Durand et celui de la mere est Dupond, le nom de famille de l'enfant sera :Durand Dupond.




Réponse: [Espagnol]Nom et prénom de hpwamr, postée le 17-09-2011 à 17:04:41 (S | E)
Le prénom est définitivement: "Nombre" (ou "Nombre de pila" = Nom de baptême).
Et le nom de famille est bien: "Apellido".
Apellido(s) est souvent au pluriel parce qu'en Espagne l'on désigne généralement les personnes par le nom de famille du père suivi par celui de la mère.

Exemple: Pablo Ruiz Picasso (Prénom: Pablo, Nom de famille du père: Ruiz et nom de famille de la mère: Picasso)

prénom[prenÕ] m (de pila) nombre

nombre (m)
1 nom m;
n. artístico nom de scène;
n. comercial nom commercial;
n. común/propio nom commun/propre;
n. de usuario nom de l'utilisateur;
en n. de au nom de.
2 (nombre de pila) prénom m;
poner de n. nommer.
3 (reputación, fama) renom m;
hacerse un n. se faire un nom; no tener n. fam être innommable o inqualifiable

nom[nÕ] m
1 nombre;
n. propre/commun nombre propio/común;
nom d'utilisateur Inform nombre de usuario;
se faire un n. fig hacerse un nombre;
appeler les choses par leur n. fig llamar a las cosas por su nombre;
au n. de en nombre de, de parte de;
je vous parle au n. de toute l'organisation les hablo en nombre de toda la organización.
2 (patronímico) apellido;
répondre par un n. contestar con un no;
n. de famille apellido;
n. de guerre apodo;
n. de jeune fille apellido de soltera; petit n. nombre de pila

apellido
1.m. Nombre de familia con que se distinguen las personas:
en España el nombre completo de una persona se compone del nombre de pila, apellido del padre y apellido de la madre.

Source: Lien Internet

Diccionario de la lengua española © 2005 Espasa-Calpe:



Réponse: [Espagnol]Nom et prénom de mickou, postée le 17-09-2011 à 17:56:56 (S | E)
merci beaucoup à tous. le sujet est clos mais je ne sais pas comment onpeut vous le faire savoi



Réponse: [Espagnol]Nom et prénom de gardien22, postée le 17-09-2011 à 19:55:49 (S | E)
Bonsoir à tous.
Je voudrais ajouter un petit commentaire.

Certainement le prénom est "el nombre" et le nom de famille est "el apellido", et bien sûr tout le monde en Espagne, jusqu'à présent, a deux noms de famille comme hpwamr te l'a déjà expliqué ci-dessus.

Cependant dans le langage courant quand on nous demande d'écrire "el nombre", par exemple sur la feuille d'examen ou d'un exercice, tout le monde comprend qu'on doit écrire le prénom et au moins le premier nom de famille.

"Escribe tu nombre, por favor", dit le prof, et l'élève écrit son prénom et son nom de famille.

Passez tous un agréable week-end.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux