Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Crise économique espagnole

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Crise économique espagnole
Message de azerty123 posté le 16-10-2011 à 09:43:51 (S | E | F)
Bonjour à tous!
je dois préparer un exposé sur la crise économique mais je suis totalement perdue en ce qui concerne les points à aborder...
En effet, lorsque je fais des recherches sur la crise économique espagnole, soit les articles de journaux datent ou alors il ne parlent que de la crise immobilière. Il me semble très difficile de trouver des documents montrant tous les aspects de la crise en Espagne.
Je ne vous demande pas de me faire l'exposé à ma place, loin de là; mais j’aimerais que vous m'aidiez un peu en ce qui concernel'élaboration du plan afin que je sois un peu guidée.
J'avais pensé à une définition générale de la crise économique, le taux de chômage dans chaque provinces... :/
merci d'avance!
Bonne journée à vous!
-------------------
Modifié par bridg le 16-10-2011 09:52
C'est votre exposé, le plan, au même titre que le contenu, vous appartient. Il n'est pas dans les attributions du site de vous aider à le construire
Bon courage.



Réponse: Crise économique espagnole de yanhel, postée le 16-10-2011 à 09:49:53 (S | E)
Bonjour, regardez notre guide avancé niveau 3 le plus élevé Chap 5: Lien Internet
il y a tout un chapitre avec des vidéos et cours sur la crise économique. Par exemple, celui là Lien Internet
et les cours du crash course en espagnol ici, Lien Internet
à vous de les résumer, en tirer des exemples pour la situation espagnole et dégager un plan, sans recopier mot pour mot les textes ce qui serait inutile pour votre formation. Bon travail !



Réponse: Crise économique espagnole de nela, postée le 16-10-2011 à 16:14:48 (S | E)
La crise économique espagnole vient de la crise financière que tu peux expliquer partout dans le monde,là tu trouves de l'information partout.Fais un gros résumé.ça quant à la généralité.
En suite il faut que tu commentes que le modèle de croissance économique d'Espagne ces dernières années,qui avait misé sa croissance presque exclussivement sur le boom immobilier (inclure aussi la speculation sur la valeur qui augmentait meme avant la fin de la construction,ce qui faisait qu'on pouvait gagner de l'argent en revendant un appart avant qu'il soit finit!!) a soumis le pays dans une spéciale fragilité et c'est pour ça qu'elle l'a subie de plein fouet.
L'Espagne est un pays avec un bilan négatif,qui s'équilibre simplement avec le tourisme,c'est endemique: les importations sont plus nombreuses que les exportations.
Le gouvernement en place au moment de la crise l'a nié avant et pensdant,il n'est que très tardivement qu'il a admis que la crise était là,ce qui a fait qu'on a agit très tradivement.
Bref,au boulot!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux