Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Accentuer un mot

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Accentuer un mot
Message de luloute14 posté le 24-10-2011 à 22:47:56 (S | E | F)
Bonsoir à tous !!
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, un truc m'échappe !
J'ai étudié l'espagnol à l'école, j'avais un très bon niveau, mais je n'ai pas le souvenir de m'être autant prise la tête avec l'accentuation, et là que je décide de me remettre sérieusement à cette langue, je bloque !
J'ai bien assimilé la règle d'accentuation qui consiste à mettre l'accent si la syllabe accentuée ne correspond pas à la règle, soit accentuation sur l'avant syllabe si le mot termine par voyelle, N ou S et dernière syllabe si le mot termine par une consonne !
Je sais placer les accents, si j'entends un texte (ou presque) en suivant cette règle !
Ce que j'aimerais savoir, c'est si on découvre un mot pour la première fois, sans ne l'avoir jamais entendu, comment est-on censé savoir où se trouve l'accentuation ?
Il y a des exercices qui consistent à placer les accents (ou pas), mais sans partie audio, donc si on ne connaît pas ces mots, comment peut-on savoir où est-ce qu'on "appuie" la syllabe ?
Il y a t-il une règle générale de prononciation ? J'ai cherché partout sur le site, et les règles de prononciation parlent toujours des accents, des voyelles ouvertes ou fermées, des diphtongues qui tombent! Mais pas d'une règle générale pour savoir lire un mot, qu'on découvre pour la première fois, sans accent !!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ou si je suis définitivement idiote avec cette fichue prononciation, mais je n'ai pas envie de déclarer forfait maintenant !!
Aidez-moi !
Lucie


Réponse: [Espagnol]Accentuer un mot de yanhel, postée le 25-10-2011 à 09:43:41 (S | E)
Bonjour, d'abord pour avoir compris la règle.
Pour vos questions : un mot nouveau, soit on l'entend soit on le lit pour la première fois. Donc dans un cas ou l'autre on saura comment le prononcer puisqu'il y a l'accent....soit prononcé, soit écrit ou pas écrit selon la règle. Logique non?

Pour votre autre question : effectivement les exercices d'accent sont mieux avec une dictée audio pour bien ressentir ce que signifie accentuer un mot avec la voix.
Regardez dans le guide à débutants, il y en a.
Et bon travail.




Réponse: [Espagnol]Accentuer un mot de luloute14, postée le 25-10-2011 à 11:58:38 (S | E)
Ok, donc j'ai bien compris !
Mais, les exercices qui consistent à mettre les accents (ou pas) (sans partie audio), sont donc impossibles, à moins que l'on est déjà vu le mot écrit, ou entendu !!! Ouf! Je ne suis pas idiote! :DD
Donc les accents sont toujours à la même place dans un mot (sauf si la terminaison change pour les verbes, ou si les mots passent au pluriel, parfois ça peut changer) ?!.
Ouhlalalala ! Va falloir s'y remettre sérieusement !
Merci de votre aide !
Bonne journée !
Lucie



Réponse: [Espagnol]Accentuer un mot de yanhel, postée le 25-10-2011 à 12:55:48 (S | E)
Tout à fait, vous avez bien compris, c'est pour cela que vous verrez que mes exercices ont toujours un audio pour les accents, sinon c'est assez illogique. Mais souvent, ce sont des exercices plus anciens qui traitaient la règle sans avoir l'option audio, voilà pourquoi j'ai repris l'explication avec l'audio.
Vous avez parfaitement raison, un mot soit on l'entend, soit on le lit, mais on ne doit pas avoir à deviner où est l'accent sans ces conditions-là puisque la règle est faite pour que l'on sache toujours où il est. Maintenant, je vous conseille d'écouter des dictées audio et de retrouver par l'écoute où est l'accent puis de vérifier le mot à l'écrit. Ceci dit, il y a aussi les accents grammaticaux et les diphtongues (voir guide au niveau intermédiaire). Ne le faites que si vous avez bien assimilé la première phase, mais à mon avis c'est fait.
Pour votre question: Donc les accents sont toujours à la même place dans un mot : c'est oui et cela conditionne l'ajout d'accent dans une conjugaisons avec l'enclise par exemple, mais cela vous le verrez dans l'exercice de l'accent dans les conjugaison d'Hidalgo.
Bon travail! vous allez voir, c'est extrêmement gratifiant quand on entend l'accent, on progresse plus vite.




Réponse: [Espagnol]Accentuer un mot de luloute14, postée le 25-10-2011 à 13:26:40 (S | E)
Géniiiiiial !! Merci, Merci, Merci !
Voilà qui me motive !
J'ai repris le guide de travail, depuis le niveau débutant (même si j'en suis pas vraiment une )!
Mais ça va m'aider à retrouver mon niveau que j'avais !!

Merci encore !
Bonne journée
Hasta luego !

Lucie




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux