Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Essai espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Essai espagnol
Message de kevindu25 posté le 11-11-2011 à 22:04:39 (S | E | F)
Bonjours a tous et a toutes.
Voila donc je me présente brièvement, je suis en prepa et on ma donné un sujet en espagnol qui s'intitule "Ninguna socieda puede mirar al futuro sin conocer su pasado." Peut-on appliquer sa a l'espagne d'après Franco ?
Le problème est que je bloque complètement et c'est un sujet a rendre pour lundi alors j'aurais aimé avoir des conseils, axe d'idée pour répondre a cet essai. Je voulais faire un plan en Oui et Non mais je n'ai aucun argument pour le Non. Des conseils ?
Merci d'avance et bonne soirée a tous et a toutes.



Réponse: Essai espagnol de yanhel, postée le 11-11-2011 à 22:40:26 (S | E)
Bonsoir, cherchez ce qui se dit autour de la ley de la memoria sur le net. C'est un des débats qui a traversé la société espagnole ces dernières années et c'est ce que l'on cherche à mettre en lumière dans ce sujet.Bon travail.



Réponse: Essai espagnol de pili29, postée le 12-11-2011 à 09:01:47 (S | E)
Bonjour, kevindu25

je te donne le même conseil que Yanhel ! bonne recherche, propose nous tes recherches! pili29








Réponse: Essai espagnol de nela, postée le 12-11-2011 à 19:39:26 (S | E)
Pour le non j'ai une idée,si ça te sert encore...Je dirais que regarder le passé dans une societé divisée en deux pour une guerre civile ou l'ennemi des uns et des autres se cotoye tous les jours est un exercise périlleux puis que on peut "raviver" le feu des ennemitiés,des souvenirs d'affrontes pour chacun des deux cotés.Pour trouver la paix tant que les acteurs et descendents directs de cette guerre sont là il faut peut etre un temps d'oubli volontaire pour apaiser les esprits.Pour pouvoir vivre ensembles apaisés.



Réponse: Essai espagnol de yanhel, postée le 12-11-2011 à 21:41:05 (S | E)
Bonsoir, quand vous envoyez une requête sur le forum, il est bon de répondre sur le forum, si vous voulez des précisions et pas par message personnel, car l'idée est de faire profiter à tous ceux qui ont participé des avancées du sujet, ce n'est pas un libre service exclusif... (les membres qui ont participé attendent le fruit de vos réflexions). Donc voilà pourquoi je ne réponds pas au MP. D'autre part nous ne faisons pas ici les sujets... bien entendu! Votre sujet est, somme toute, assez simple à élaborer. Sur Wikipédia vous avez tous les éléments pour travailler cette question en vous en tenant à l'Espagne (pas l'Allemagne comme vous le suggérez dans le MP) Je vous réitère tous mes voeux afin que votre travail soit fructueux.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux