Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Auteur espagnol/ abord facile

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Auteur espagnol/ abord facile
Message de kamila2412 posté le 17-01-2012 à 18:53:55 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
Je ne maîtrise pas l'espagnol très bien et je veux faire comme thèse l'analyse d'un roman...
ça va être le premier roman que je lise vais lire en langue espagnole.
Pourriez-vous me suggérer un auteur espagnol qui a un style facile et simple?
Merci beaucoup.
-------------------
Modifié par bridg le 17-01-2012 19:35
Titre



Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de yanhel, postée le 17-01-2012 à 19:34:03 (S | E)
Bonjour , je vous conseille d'avoir une édition bilingue ça existe. Ou 2 exemplaires un en français et en espagnol.
Facile : Voici un très beau roman historique qui raconte l'Espagne à l'époque de Averroès et Maïmonides et la civilisation florissante de Cordoue Lien internet
ici vous le trouverez en espagnol et en français.Passionnant.
Un peu plus difficile mais accessible : La fiesta del Chivo de Mario Vargas llosa génialissime
Plus difficile: Evidemment : Cent ans de solitude de García Márquez
pour l'Espagne les romans(policiers ) de Vazquez Montalbán .
Très facile : el viejo que leía novelas de amor. Lien internet

Voilà mais c'est un début il y a tant de belles choses à lire!

-



Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de galizano, postée le 17-01-2012 à 20:36:39 (S | E)
Bonsoir

Camilo José Cela: La familia de Pascual Duarte(La famille de Pascal Duarte). Traduit en français.

Lien internet


Du même auteur. Viaje a la Alcarria(Voyage en Alcarria)Traduit en français et même téléchargeable. Ce n'est pas un roman, mais un carnet de voyage où l'auteur note ses impressions. Très facile à lire, même pour un débutant. C'est avec ce livre que j'ai commençé à apprendre l'espagnol; c'est dire.
Lien internet

--------------------

Miguel Delibes: Cinco horas con Mario(Cinq heures avec Mario). Traduit en français.

Lien internet

------------------------


Armando Palacio Valdes: La hermana San Sulpicio(La soeur Saint-Sulpice)Traduit en français. Très facile à lire et amusant au possible. Une histoire gentillette qui n'a rien de scandaleux.
Lien internet

---------------------------

Il y en a tant d'autres !

La sélection que je te propose a l'avantage d'être de l'espagnol d'Espagne. Les romans hispano-américains sont des merveilles aussi, mais l'inconvénient majeur, si tu les lis uniquement dans la langue d'origine, c'est que tu vas être confrontée à des mots, tournures, etc... qui diffèrent beaucoup du castillan d'Espagne. Donc, à ne lire qu'accompagnés de leur traduction française.









Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de gardien22, postée le 17-01-2012 à 21:43:28 (S | E)
Bonsoir

Si tu ne maîtrise pas l'espagnol très bien et tu veux faire comme thèse l'analyse d'un roman... et en plus c'est le premier roman que tu vas lire...

Moi je te conseille des livres pour les lecteurs débutants.
Sont les romans que je conseille a mes élèves de 13 et 14 ans,

Trois romans pour commencer:

GARCÍA MÁRQUEZ, Gabriel El relato de un náufrago
JOFFO, Joseph Un saco de canicas (Un sac de billes)
MARTÍN GAITE, Carmen Caperucita en Manhattan





-------------------
Modifié par gardien22 le 17-01-2012 22:33



-------------------
Modifié par gardien22 le 17-01-2012 22:34





Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de alex393, postée le 18-01-2012 à 10:45:13 (S | E)
Bonjour kamila2412:

Yo te propongo un libro que probablemente sea cercano a tu cultura escrito en castellano, con una trama lineal, con frases cortas y bien estructuradas.

Autor: Alberto Vázquez Figueroa.

Título: Tuareg

De ese mismo autor: Los ojos del tuareg - África llora - Manaos - Coltán y otros muchos.

Lo importante, desde mi punto de vista, es que escojas un tema que te interese, y que esté bien escrito, con pocos localismos, y cuyas descripciones no ocupen la mitad de las páginas.



Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de kamila2412, postée le 18-01-2012 à 20:18:51 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide



Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de cedric182400, postée le 31-01-2012 à 18:11:38 (S | E)
Bonjour a tous , je souhaiterais savoir si certaines personnes auraient lu des livres en espagnol pour mieux l'apprendre . Je ne suis pas débutant , mais je ne suis pas un expert non plus .. Donc si quelqu'un aurait une recommandation sa serait sympa merci d'avance ^^ .



Réponse: Auteur espagnol/ abord facile de galizano, postée le 31-01-2012 à 22:25:35 (S | E)
Bonsoir

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé à lire et à apprendre l'espagnol avec "Viaje a la Alcarria". Je cite "C’est un livre d’évasion écrit avec bonheur par quelqu’un qui a « pris la clef des champs », et ce quelqu’un est l’un des plus rigoureux, des plus important des écrivains espagnols contemporains .

Et puis :" Sin duda, nos hallamos ante un ejemplo de la mejor prosa castellana de nuestro siglo -la de Viaje a la Alcarria-; prosa aparentemente fácil -el lector tiene la impresión de estar ante el lenguaje corriente-; pero esta sencillez es el resultado de la más exigente elaboración literaria, con la que se ha logrado una alta capacidad de expresión artística. "

Un aperçu de ce chef d'oeuvre du genre, ici, et commenté :Lien internet


Tu l'as en version intégrale ici: Lien internet








[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux