Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Piropos

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Piropos
Message de troupelenco posté le 20-02-2012 à 18:17:25 (S | E | F)
Bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider.
Pour participer à une réunion de conversation espagnole, je suis chargée de rechercher des "piropos", ces petites phrases de compliments que les jeunes gens adressent aux jeunes filles qu'ils croisent dans la rue, en toute galanterie.
Merci


Réponse: [Espagnol]Piropos de galizano, postée le 20-02-2012 à 19:24:28 (S | E)
Quelques uns:

1)¿De qué juguetería saliste muñeca? - (De quel magasin de jouets sors-tu, ma poupée ?)

2)¿De qué reino vienes mi reinita? - (De quel royaume viens-tu, ma petite reine ?)

3)¡Tantas curvas y yo sin frenos! - (Tant de virages et moi sans freins ! curvas = courbes, galbes, virages sur la route)

4) Si te viera por la noche,
con esos ojos tan claros,
te diría: Sube a mi coche
que se me han roto los faros. ( Si je te voyais de nuit avec des yeux si clairs, je te dirais: monte dans ma voiture, mes phares n'éclairent plus)

5)¡Cómo me gustaría ser bizco....para mirarte doble!( Comme j'aimerais être bigle.....pour te voir en double !) .

6)Me gustaría ser aviador para volar en tus sueños!(J'aimerais être aviateur pour voler dans tes rêves).

7)Si la belleza fuera un delito, te hubiesen dado cadena perpetua.(Si la beauté était un délit, on t'aurait condamnée à perpétuité).

8)¿Ya empezó la primavera?, porque eres la primera flor que veo!(C'est déja le printemps ? parce que tu es la première fleur que je vois)

9)¿Te puedo hacer una foto? Quiero enviarla a mis amigos y demostrarles que los ángeles existen.(Je peux te prendre en photo ? Je veux l'envoyer à mes amis pour leur prouver que les anges existent)

10)¿Qué hace una estrella volando tan bajo? (Se peut-il qu'une étoile vole si bas ?)
















Réponse: [Espagnol]Piropos de troupelenco, postée le 21-02-2012 à 15:32:53 (S | E)
Merci doublement car non seulement je n'arriverai pas les mains vides mais en plus je me suis bien amusée en les lisant.



Réponse: [Espagnol]Piropos de sigmarie, postée le 21-02-2012 à 23:57:21 (S | E)

Bonjour!

" Ojo con los piropos", si vous les utilise comme ci comme ça dans la rue, vous vous pouvez trouver avec quelque surprise, le jeunes filles lui peuvent répondre avec quelques phrases et vous devez être prévenu pour les répondre. Les rues d'Espagne ne sont pas aujourd'hui une "opereta estilo Carmen"
Salutations!



Réponse: [Espagnol]Piropos de troupelenco, postée le 22-02-2012 à 14:39:31 (S | E)
N'ayez pas peur sigmarie je n'utiliserai pas ces "piropos", je croyais même qu'ils faisaient partie du passé.
Merci de m'avoir répondu



Réponse: [Espagnol]Piropos de sigmarie, postée le 22-02-2012 à 19:37:54 (S | E)


a vous troupelenco.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux