Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Nouveau monde /Version

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Nouveau monde /Version
Message de arrebata posté le 16-03-2012 à 18:37:22 (S | E | F)
Bonjour à tous,
voici la première partie d'une version que j'ai à faire. Pourriez-vous m'aider à corriger mes erreurs s'ils vous plait?


Los españoles decían haber descubierto un nuevo mundo. Pero nuestro mundo no era nuevo para nosotros. Muchas generaciones habían florecido en estas tierras desde que nuestros antepasados, adoradores de Tamagastad y Cippatoval, se asentaron. Éramos náhuatls, pero hablábamos también chorotega y la lengua niquirana; sabíamos medir el movimiento de los astros, escribir sobre tiras de cuero de venado; cultivábamos la tierra, vivíamos en grandes asentamientos a la orilla de los lagos; cazábamos, hilábamos, teníamos escuelas y fiestas sagradas.
¿Quién podrá saber cómo sería ahora todo este territorio si no se hubiera dado muerte a chorotegas, caribes, dirianes, niquiranos…?
Los españoles decían que debían « civilizarnos », hacernos abandonar la « barbarie ».Pero ellos, con barbarie nos dominaron, nos despoblaron.
En pocos años, hicieron más sacrificios humanos de los que jamás hiciéramos nosotros en la historia de nuestras festividades.

voici ma traduction:
Les espagnoles disaient avoir découvert un nouveau monde.Mais pour nous, notre monde n'était pas nouveau. Beaucoup de générations avaient fleuries sue ces terres depuis nos ancêtres, des adorateurs de Tamagastad et Cippatoval s'y établirent. Nous étions náhuatls, mais nous parlions aussi chorotega et la langue niquirana; on savait mesurer le mouvement des astres, on écrivait sur des bandes de cuir de cerf, on cultivait la terre, on vivait dans de grands regroupements(là, je ne sais pas trop comment traduire..) en bordure des lacs; on chassait, on filait, on avait des écoles et des fêtes sacrées.
Qui pourra savoir comment serait maintenant tout ce territoire si on n'avait pas donné la mort aux Chorotegas, Caribes,Niquiranos...?
Les espagnoles disaient qu'ils devaient nous "civiliser", nous faire abandonner cette "barbarie".Mais eux, c'est avec barbarie qu'ils nous dominèrent, nous dépeuplèrent.
En quelques années, ils firent plus de sacrifices humains que jamais nous fîmes dans l'histoire de nos festivités.(là pareil, cette phrase ne me semble pas très correcte...)

je remercie d'avance tout ceux qui auront le courage de m'aider!!!!

-------------------
Modifié par bridg le 16-03-2012 18:41


Réponse: [Espagnol]Nouveau monde /Version de ariane6, postée le 17-03-2012 à 10:09:10 (S | E)
Bonjour,
C'est une bonne traduction, il n'y a pas beaucoup de fautes !
Les espagnoles( majuscule+orthographe) disaient avoir découvert un nouveau monde.Mais pour nous, notre monde n'était pas nouveau. Beaucoup de générations avaient fleuries ( prospéré) sue ces terres depuis xxx(il manque un mot) nos ancêtres, des adorateurs de Tamagastad et Cippatoval s'y établirent. Nous étions náhuatls, mais nous parlions aussi chorotega et la langue niquirana; on savait mesurer le mouvement des astres, on écrivait sur des bandes de cuir de cerf, on cultivait la terre, on vivait dans de grands regroupements(là, je ne sais pas trop comment traduire..)( oui, pourquoi pas ?) en bordure des lacs; on chassait, on filait, on avait des écoles et des fêtes sacrées.
Qui pourra ( je mettrais un conditionnel) savoir comment serait maintenant tout ce territoire si on n'avait pas donné la mort aux Chorotegas, Caribes, xxx , Niquiranos...?
Les espagnoles disaient qu'ils devaient nous "civiliser", nous faire abandonner cette "barbarie".Mais eux, c'est avec barbarie qu'ils nous dominèrent, nous dépeuplèrent.( à revoir, on dépeuple un lieu -pays,terre-, pas un peuple )
En quelques années, ils firent plus de sacrifices humains que jamais nous fîmes dans l'histoire de nos festivités.(là pareil, cette phrase ne me semble pas très correcte...)( vous pouvez mettre la deuxième partie de la phrase au plus-que-parfait)




Réponse: [Espagnol]Nouveau monde /Version de arrebata, postée le 17-03-2012 à 11:40:57 (S | E)
Bonjour Ariane6!!!
Effectivement j'ai oublié quelques détails, et je vais faire les corrections!! merci beaucoup pour votre aide!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux