Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Utilisation du conditionnel

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Utilisation du conditionnel
Message de cuandox3 posté le 31-03-2012 à 22:06:01 (S | E | F)
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un devoir que je dois rendre demain matin.
je voudrais savoir dans quels cas je peux utiliser le conditionnel, et notamment si je peux l'utiliser dans les phrases suivantes:
après cuando dans une phrase au passé (futur dans le passé) ou si je dois utiliser du subjonctif imparfait (cuando sea mayor -> cuando fuese mayor??)

Puis-je dire "Pensaba que la dejaría sola porque la encontraría vieja" ou je dois utiliser autre chose que le conditionnel (et quoi)??
et "quizo que cuando su marido volvería, pudiera verla como si no hubieran estado separados".

Est-ce correct, ou bien faut-il utiliser du subjonctif imparfait??
Merci d'avance.


-------------------
Modifié par lucile83 le 31-03-2012 22:14
Titre


-------------------
Modifié par cuandox3 le 01-04-2012 14:48




Réponse: [Espagnol]Utilisation du conditionnel de alba, postée le 01-04-2012 à 19:49:53 (S | E)
Pensaba que la dejaría sola porque la encontraría vieja
Il faut utiliser l'imparfait de l'indicatif.

Quizo que cuando su marido volvería, pudiera verla como si no hubieran estado separados.
Et dans cette phrase, il faut employer le subjonctif imparfait.

Bon courage.
Alba.



Réponse: [Espagnol]Utilisation du conditionnel de cuandox3, postée le 01-04-2012 à 20:05:07 (S | E)
Merci beaucoup, c'est ici que je bloquais.

Bonne soirée à vous, encore merci pour votre aide.



Réponse: [Espagnol]Utilisation du conditionnel de sigmarie, postée le 01-04-2012 à 21:03:53 (S | E)


Bonjour!

Quizo erreur.



Réponse: [Espagnol]Utilisation du conditionnel de cuandox3, postée le 02-04-2012 à 18:59:21 (S | E)
Je m'excuse, mais je ne vois pas l'erreur (mon niveau est très faible) :s



Réponse: [Espagnol]Utilisation du conditionnel de galizano, postée le 02-04-2012 à 21:04:25 (S | E)
Bonsoir

Conjugaison du verbe "querer" au passé simple.

Pretérito: quise, quisiste, quiso, quisimos, quisisteis, quisieron.



Réponse: [Espagnol]Utilisation du conditionnel de swan85, postée le 04-04-2012 à 13:17:55 (S | E)

Bonjour
à la place de "Quizo" n'est-ce pas "Quizás o Quizá" qui veut dire : peut-être que
que Cuandox3 voulait utiliser ?






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux