Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Le subjonctif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Le subjonctif
Message de draculasoso posté le 20-05-2012 à 09:57:39 (S | E | F)
Bonjour,
je dois faire un exercice sur le subjonctif. Voici les phrases:

- Ma mère veut que je me repose.
- Ta soeur veut que nous donnions le livre.
- Tu veux que j'aille au cinéma.
- Ils veulent que nous mangions.

Voilà ce que j'ai fait:

- Mi madre me quiere descansar.
- Tu hermana quiere que demos el libro.
- Quieres que vaya al ciné.
- Que quieren que comamos.

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider à les corriger.
-------------------
Modifié par bridg le 20-05-2012 10:01
Nous ne corrigeons que ce que nous voyons. Retrait des phrases non traduites.



Réponse: [Espagnol]Le subjonctif de yanhel, postée le 20-05-2012 à 10:07:04 (S | E)
Bonjour, avant de faire l'exercice, regardez ou recopiez sur le site un cours sur la formation des subjonctifs. Parce que vous en avez des justes et des faux, c'est assez aléatoire, ce qui veut dire que vous n'avez pas assimilé la formation (qui est simple en fait:pensez au français) et ainsi vous pourriez finir votre travail correctement. Donc regardez celui -là par exemple Lien internet
Et puis cherchez dans le guide la formation des subjonctifs pour apprendre à les conjuguer du coup c'est impossible que vous n'arriviez pas à faire toutes les phrases.
Puis revenez vers nous avec un exercice qui montre que vous comprenez ce que vous faites et qu'il n'y a plus que des erreurs marginales . Bon travail




Réponse: [Espagnol]Le subjonctif de draculasoso, postée le 20-05-2012 à 11:20:31 (S | E)
bonjour, j'ai remarquer les erreurs que j'ai faites

voilà les phrases corrigés

Mi madre quiere que me descanse.
No hablemos.
Queremos que tu te acostes.

Mais après je vois les autres erreus




Réponse: [Espagnol]Le subjonctif de yanhel, postée le 20-05-2012 à 11:57:59 (S | E)
Vous avez encore des erreurs 1-descansar le verbe n'est pas pronominal 2 -acostarse le verbe diphtongue
Et puis ils veulent que nous mangions ce n'est pas comme qu'est-ce qu'ils veulent que nous mangions.



Réponse: [Espagnol]Le subjonctif de costarica51, postée le 20-05-2012 à 16:43:36 (S | E)

-------------------
Modifié par yanhel le 20-05-2012 19:01
ne donnez pas les réponses. Il faut qu'il fasse le travail pour progresser.Merci




Réponse: [Espagnol]Le subjonctif de yanhel, postée le 20-05-2012 à 18:08:38 (S | E)
Alors regardez les conjugaisons des verbes (sur le site à utiles)avant de les conjuguer et sur le guide apprenez comment on les conjugue pour la suite.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux