Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Conocer ou saber ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Conocer ou saber ?
Message de jakolarime posté le 24-05-2012 à 20:13:40 (S | E | F)
Bonjour,
Le test n° 15939 se propose de nous familiariser avec la différence entre "saber" et "conocer". Je comprends que les utilisations de ces verbes correspondent en gros à celles des verbes français, respectivement "savoir" et "connaître" : savoir quelque chose ; connaître quelqu'un, ou quelque chose spécifiquement dénommé (un lieu, une ville, un pays, un nom, etc.).
Cependant, j'ai hésité sur le mot adéquat pour les phrases suivantes :

2. Ana,¿ Sabes el número de teléfono de la vecina?
En français, on pourrait dire indifféremment : "connais-tu/sais-tu le numéro de téléphone de la voisine"

3. Es necesario conocer Saber los verbos irregulares para hablar bien el español.
Là encore, on pourrait dire en français "connaître les verbes irréguliers"

4. Yo no conozco sé la letra de esta canción.
Même chose ici : "connaître" ou "savoir" les paroles d'une chanson.

Je voudrais savoir si la langue espagnole est aussi flexible que le français pour ces cas particuliers.

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement,
Jakolarime



Réponse: [Espagnol]Conocer ou saber ? de edelweiss, postée le 25-05-2012 à 09:34:23 (S | E)
Bonjour,

Je crois qu'on peut dire conozco/sé la letra de una canción. Conocer/saber los verbos. Par contre avec le numéro de téléphone on emploie plutôt saber. Voilà un lien internet qui peut vous aider: Lien internet


Bonne journée.



Réponse: [Espagnol]Conocer ou saber ? de jakolarime, postée le 25-05-2012 à 12:34:26 (S | E)
Merci mille fois, edelweiss ! Le lien que vous m'avez indiqué est excellent. Il m'a fourni toutes les précisions que je souhaitais obtenir.

Jakolarime




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux