Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Accent tonique

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Accent tonique
Message de ecam posté le 11-07-2012 à 14:57:25 (S | E | F)
Bonjour,

Je viens tout juste de commencer à apprendre l'espagnol, après avoir appris l'alphabet (c'est mon 2e jour) je bloque sur les accents toniques à l'écrit. Je m'explique :

Sur l'avant-dernière syllabe, si le mot se termine par une voyelle, par un N ou un S : Ama Amas Aman
et à la dernière si le mot finit par une consonne autre que N ou S : disfraz venir .
On accentue cela veut dire que la voix tombe là, plus fort , mais on n'écrit pas l'accent si cela correspond à la règle que je viens de vous énoncer.

En fait l'accent s'écrit s'il ne correspond pas à la règle. L'accent est un peu comme une flèche qui dit: attention! il faut accentuer là(c'est à dire faire tomber le poids de la voix sur la syllabe indiquée, alors que la règle ne le ferait pas accentuer là). Capitán , ágil (Si c'était normal le premier serait sur PI le second sur GIL mais pas écrit, seulement prononcé) N'est-ce pas?


J'ai bien assimilé la règle, là où je bloque, c'est sur cette 3e règle, ceux qui ne se terminent pas par une voyelle ou N,S.

Ex. Capitàn. Il se termine par un N, donc l'accent devrait se mettre sur le PI. J'ai lu quelques explications dessus mais une explication supplémentaire serait la bienvenue.

Est-ce une liste d'exceptions à la règle, j'ai du mal à avoir la logique, j'ai effectué un test et toutes mes fautes venaient de cette 3e règle.
Comment savoir qu'un mot ne fais pas partie des 2 premières règles ?

Merci pour votre aide.

Ecam


Réponse: [Espagnol]Accent tonique de kai, postée le 11-07-2012 à 15:21:04 (S | E)
Bonjour! Capitán. "Il se termine par un N, donc l'accent devrait se mettre sur le PI"---> Précisément, c'est pourquoi l'accent est écrit, car le mot ne correspond pas à la règle, s'il correspondait il n'y aurait pas d'accent écrit.
Pour savoir comment s'écrit le mot il faut donc connaître sa prononciation et repérer l'accent tonique.
Vu que tu dis que c'est ton 2ème jour d'apprentissage, je pense que tu ne devrais absolument pas te concentrer la-dessus.




Réponse: [Espagnol]Accent tonique de ecam, postée le 11-07-2012 à 15:38:47 (S | E)
Maintenant que j'y suis...

Sur un mot que l'on ne connaît pas, comment savoir qu'il ne correspond pas à la règle ? Existe t-il une raison particulière ? Ou est-ce une exception tout simplement ?

Si c'est le cas, existe t-il une liste reprenant ces exceptions ? Un peu comme les verbes irréguliers en anglais.



Réponse: [Espagnol]Accent tonique de floflor, postée le 13-07-2012 à 15:58:45 (S | E)
Bonjour,

La bonne nouvelle, c'est que tous les mots respectent les règles que vous venez de citer.
Ainsi, on accentuera "averiguar" sur le dernier a (car le mot se termine par une consonne autre que s ou n); on accentuera "mañana" sur l'avant-dernier a (car ce mot se termine par une voyelle); on accentuera "fueron" sur le e (car le mot se termine par un n); on accentuera "matemáticas" sur le a coiffé d'un accent aigu (s'il n'y avait pas d'accent, la règle d'accentuation terminés par un s aurait alors été respectée, et on aurait accentué le i). À ce stade, peu importe ce que ces mots veulent dire. Il faut juste que vous sachiez les prononcer correctement.

Je trouve que ces règles sont assez importantes, car elles vous permettent d'orthographier le pluriel des noms et des adjectifs. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous décourager.

Toutefois, en ce qui concerne les voyelles espagnoles, je tiens à préciser que le y est une consonne chez les hispanophones.

Bon week-end




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux