Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Conjugaison

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Conjugaison
Message de advance posté le 31-08-2012 à 09:40:12 (S | E | F)
hola !

Je viens de voir ce verbe : Prever (prévoir) et en y regardant de plus près, j'ai vu un accent sur le e (é). Cela m'a parut bizzare alors j'ai cherché et sur deux sites différents ils donnent ou ne donnent pas d'accent sur le "e)
Je précise qu'il s'agit je pense, de la 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif.

Quelqu'un aurait-il une explication sur ce verbe un peu particulier ??? Merci !
exemple : bison fûté prevé quatro milliones de vehiculos...


Réponse: [Espagnol]Conjugaison de yanhel, postée le 31-08-2012 à 11:16:32 (S | E)
Bonjour,
il se conjugue comme ver. Et pre ne serait qu'un préfixe, donc l'accent est sur ver puis la règle s'applique.
Lien internet




Réponse: [Espagnol]Conjugaison de anne327, postée le 31-08-2012 à 11:17:29 (S | E)
Bonjour,
Oui, c'est la 3e personne du sing. du présent de l'indicatif.
Ou la 2e pers.du sing. de l'impératif : prevé un paraguas va a llover.
Bonne journée, Anne327



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de andre40, postée le 31-08-2012 à 12:03:26 (S | E)
Bonjour
Je suis interessé mais un peu surpris par la réponse d'Anne et de Yanhel au sujet de l'accent à la 3eme personne du singulier du présent de l'indicatif et à la deuxième personne du singulier de l'impératif concernant les verbes "prever" et "ver", verbes irréguliers espagnols qui se conjuguent de la même manière.Dans le bescherelle espagnol des verbes on voit :"preve" et "ve" mais sans accents.
Bonne journée André



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de advance, postée le 31-08-2012 à 12:49:01 (S | E)
D'ou ma question ! Ou voyez-vous un accent sur le "e" pour le verbe "ver" ? Je pensais comme vous " cela doit se conjuuer come ver ! " mais en voyant cet accent sur une tv d'info, cela m'a interpellé...Pourquoi un accent ?



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de yanhel, postée le 31-08-2012 à 12:54:14 (S | E)
Et bien PRE est un préfixe, mais il rajoute une syllabe, donc se prevé s'écrit avec accent. Je vous ai mis un lien qui explique cette question du préfixe. Car on ne dit pas se PREve on accentue bien avec la voix sur VE
Voir explication RAE Lien internet
et sur la formation de ce verbe. Lien internet

Bonne journée de fin Août.




Réponse: [Espagnol]Conjugaison de advance, postée le 31-08-2012 à 13:08:14 (S | E)
Alors, il s'agirait simplement d'un problème d'accent tonique ? Donc en cas de préfixe, prévoir l'accent tonique, j'ai bon ?



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de advance, postée le 31-08-2012 à 13:11:40 (S | E)
En même temps : "debe conjugarse igual que ver" mais "ver" n'a pas d'accent à la 3ème pers....Vite une aspirine....Je commence à avoir mal à la tête !



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de anne327, postée le 31-08-2012 à 15:55:18 (S | E)
Votre problème se trouve au niveau des règles sur la mise ou non d'accent et où le mettre.
Ne videz pas votre tube d'aspirine pour autant!!!!!!! revoyez ces règles, qui, il est vrai, ne sont pas faciles.
Courage, Anne327



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de advance, postée le 03-09-2012 à 10:23:14 (S | E)
merci anne ! Alors, je pense que vous avez raison, j'ai du, avec le temps, oublier un peu cette rèle de l'accent. D'autant que je m'en souvienne, on parle d'avant dernière syllabe et d'antépenultième avec certaines terminaisons de voyelles je crois et nombre de syllabes(pour l'accent tonique). Je retourne de ce pas dans mon "Bled" revoir cette règle...



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de qeinet, postée le 14-09-2012 à 21:40:32 (S | E)
Bonsoir à tous.
Je voudrais ajouter une considération: toutes les personnes du présent de l'indicatif du verbe "ver" sauf la première du pluriel, sont monosyllabes. Celles du verbe "prever" sont polysyllabes. Alors on suit les règles des accents, c'est à dire "En general, los monosílabos no se acentúan; salvo excepciones, por ejemplo para distinguirlos entre sí:
- "sí" pronombre personal, con acento; "si" conjunción, sin acento
- "se" pronombre reflexivo, sin acento; "yo sé" presente de indicativo del verbo saber o "sé (tu)" imperativo del verbo "ser", con acento
etc.

Ainsi nous trouvons "tu prevés" et "tu ves"; "el prevé" et "el ve"; "ellos prevén" et "ellos ven".

Bonne chance



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de bernard02, postée le 15-09-2012 à 05:17:12 (S | E)
Bonjour,

je pense qu'il serait quand même utile de vous signaler la faute "quatro milliones de vehiculos..." (au lieu de "cuatro millones de vehiculos...".

Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Conjugaison de advance, postée le 15-09-2012 à 08:36:10 (S | E)
Merci bernard 02, joli coup d'oeil. En effet, cuatro et non quatro. Le fait de revenir d'Italie ma perturbe un peu...Lo siento ;)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux