Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Compréhension de texte et questions

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Compréhension de texte et questions
Message de chou17 posté le 26-09-2012 à 13:12:18 (S | E | F)
Bonjour ,j'ai très bien compris le texte , de quoi ça parle etc ... Mais je bloque sur deux questions , je ne mettrais que ces questions là et non celles auxquelles j'ai y est déjà répondues . Voici le texte ci dessous :

Vanesa es una madrileña vitalista y optimista. Tiene 28 años, es licenciada en derecho y no encuentra trabajo. Sin embargo lo ha intentado todo. Ha sido becaria , voluntaria, ha hecho prácticas gratuitas… Nada. No hay manera. Vanesa no encuentra un empleo en condiciones. No tiene más remedio que seguir viviendo con suspadres. Ellos, a su edad, ya tenían tres hijos, un trabajo, un coche y casa propios. Cómo han cambiado las cosas.España está llena de Vanesas. De jóvenes que no han visto cumplidassus expectativas y se sienten estafados. En principio, la ecuación era sencilla: estudia y tendrás un buen trabajo y la vida resuelta. “Pero luego te das cuenta de que no es así”, se queja Vanesa. Los padres se sienten culpables y permiten que sus hijos sigan en casa, no discuten y les dan su propio espacio. Pero esta ayuda paterna a menudo se convierte en una sobreprotección. Teresa Laespada, profesora de sociología, se queja de los límites que llega a alcanzar: “Yo recibo llamadas de padres que me piden la revisión de un examen porque su hijo es muy tímido para decírmelo. No les hemos ayudado a asumir que la vida también es frustación”. “Supongo que nos han acostumbrado a tenerlo todo, y eso nos convierte en personas inseguras”, dice Vanesa. Según Teresa Laespada los adultos tienen la culpa de haber inculcado valores contradictorios a los jóvenes, creándoles así una gran confusión: “Por un lado, les decimos que tienen que trabajar y ser competitivos, pero por otro les hablamos de solidaridad, igualdad de
oportunidades… Valores que no ven en la realidad. Por eso son tan realistas y pragmáticos. El valor que predomina es el de consumidor;quién tiene qué. Por eso lo quieren todo: un piso, un coche, un DVD, una conexión ADSL. Cosas que no corresponden con su edad. Y no se van de casa hasta tenerlo todo”. Hasta aquí algunos de sus problemas. Pero sería injusto olvidar las muchas ventajas de esta generación. La mayoría ha tenido una infancia feliz, ha podido estudiar y ha viajado. Viven en una España más abierta, y los beneficios se notan. Hoy es más fácil ser gay o hijos de
divorciados por ejemplo.
-------------------
Modifié par yanhel le 26-09-2012 13:15
Il faut que vous élaboriez votre réponse et on ne fera que vous indiquer les erreurs sans les corriger car c'est à vous de faire le travail...pour progresser.Sinon on ne vous rend pas service. Merci!



Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte et questions de chou17, postée le 26-09-2012 à 13:26:30 (S | E)
Je ne comprends pas les questions , et je voudrais qu'on m'indique le sens .
- La questuion au sujet La situation de vanesa avec la generation de ses parents , je n'ai pas compris ce que la question demande ..
- L'autre question , je ne trouve pas les arguments dans le texte qui répondent à justifier si les jeunes sont matures ou pas .



Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte et questions de chou17, postée le 26-09-2012 à 13:31:32 (S | E)
Autant pour moi , j'ai oublié de mettre les questions ...
3. ¿Cuál es la situación de Vanesa respecto a la generación de sus padres?
8. A pesar de todo, se indica que los jóvenes son maduros. ❒ Verdadero / ❒ Falso
Justifica.
Pour la question 3 , je ne suis pas sûre du tout :
Sus padres , a su edad, ya tenían tres hijos, un trabajo, un coche y casa propios.
Pour la question 8 :
Je pense que c'est vrai , mais je ne trouve pas les arguments
-------------------
Modifié par bridg le 26-09-2012 19:27
Sur ce site, personne ne répondra à votre place.




Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte et questions de sigmarie, postée le 26-09-2012 à 19:20:20 (S | E)
Bonjour!
- vitalista: Mieux vital.
¡Un saludo!



Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte et questions de ariane6, postée le 26-09-2012 à 20:13:37 (S | E)
Bonsoir chou17,
3. ¿Cuál es la situación de Vanesa respecto a la generación de sus padres?

8. A pesar de todo, se indica que los jóvenes son maduros. ❒ Verdadero / ❒ Falso
Justifica.
Pour la question 3 , je ne suis pas sûre du tout :
Sus padres , a su edad, ya tenían tres hijos, un trabajo, un coche y casa propios.
Oui, mais ceci n'est qu'une partie de la réponse, il faut compléter en répondant à :¿Cuál es la situación de Vanesa?
Pour la question 8 :
Je pense que c'est vrai , mais je ne trouve pas les arguments
Si tu prends l'autre option, en relisant le texte, tu trouveras les arguments !
Bon travail !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux