Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Articles- Voyelles fortes

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Articles- Voyelles fortes
Message de canape posté le 01-10-2012 à 18:10:40 (S | E | F)
Bonsoir,
j'ai un problème avec une leçon d'espagnol(e) dans la section cours pour débutants.

Il est dit que les voyelles fortes en espagnol(es) sont a,o et u, alors que dans un livre que j'ai acheté sur Internet, et dans une leçon différente présente sur ce site, on dit que les voyelles fortes sont a o et e.
Si quelqu'un peut m'éclairer et me dire précisément quelles sont les voyelles fortes en espagnol(es), ce serait sympathique .
Merci.
-------------------
Modifié par bridg le 01-10-2012 18:11


Réponse: [Espagnol]Articles- Voyelles fortes de galizano, postée le 01-10-2012 à 22:01:38 (S | E)
C'est une erreur !!!! A corriger donc.......Regarde ce que l'on en dit, ici : Lien internet



et ici :Lien internet




Réponse: [Espagnol]Articles- Voyelles fortes de yanhel, postée le 02-10-2012 à 13:01:54 (S | E)
Bonjour votre question est très pertinente et je vous explique: Cette explication du lien vous induit en erreur parce que l'on ne parle pas de la même chose. Car c'est uniquement pour compter les syllabes pour les accents il y a des combinaisons de voyelles (fortes et faibles) en fait il vaut mieux dire pour celles-là voyelles fermées -cerradas IU ou ouvertes - abiertas O A E en diphtongue et hiatus.
Mais dans la leçon que vous évoquez, il s'agit de la combinaison voyelles après des consonnes : avec CZ ou GJ
Alors là ce sont des voyelles qui renforcent ou affaiblissent la consonne. Là on doit dire fortes ou faibles. Donc AOU sont fortes parce que elles font le son KA KO KU et les voyelles sont dites faibles avec C E. Il se passe la même chose avec G et J. C'est comme en français l'emploi du ç devant a voyelle forte pour l'affaiblir.
Dans le WIKipédia on vous dit également que les vocales fuertes no son siempre son abiertas : donc (la phonétique étant un procédé pour discriminer les sons et les combinaisons de sons ou phonèmes, il vaut mieux dite fortes et faibles pour les voyelles qui renforcent et affaiblissent les consonnes et cerradas o abiertas pour compter les syllabes Lien internet





Réponse: [Espagnol]Articles- Voyelles fortes de canape, postée le 02-10-2012 à 15:40:09 (S | E)
Merci de la rapidité et précision dans vos réponses.
Pour faire court,et être sur d'avoir bien compris.
Les voyelles fortes sont a,o et e,les voyelles faibles sont i et u,dans le cas où il est question de diphtongue et de hiatus.
Par contre ces mêmes voyelles,utilisées pour accentuer une consonne,donc dans une règle approprié,diffèrent quelque peu.Les voyelles fortes passent de a,o,u et les faibles e et i.
On peut les différencier en les appelant d'une autre manière: Voyelles fermées et ouvertes pour le cas des hiatus et diphtongues,et voyelles fortes et faibles dans le cas de l'accentuation d'une consonne.
Ai-je bon ?



Réponse: [Espagnol]Articles- Voyelles fortes de yanhel, postée le 02-10-2012 à 16:10:12 (S | E)
Heu oui et pas tout à fait...je précise un peu :
1- l'accentuation et le comptage des syllabes (diphtongue et hiatus) ça sert pour appliquer la règle de l'accentuation. Là je vous recommande de dire voyelles ouvertes AEO et voyelles fermées IU.

2-Puis il y a les voyelles qui impactent la prononciation des consonnes C Z G J là, je vous recommande de dire voyelles fortes AOU et faibles EI. Suis-je plus claire pour vous ?




Réponse: [Espagnol]Articles- Voyelles fortes de canape, postée le 02-10-2012 à 16:28:27 (S | E)
Oui c'est bon,j'ai bien compris .

Merci encore,bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux