Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Crucigrama de navidades

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Crucigrama de navidades
Message de dam123 posté le 30-12-2012 à 18:06:21 (S | E | F)
bonjour,
j'ai un crucigama de Navidades a faire en espagnol mais je bloque sur 2 questions quelqu'un pourrait il m'aider merci
Al cambiar de ano en en 10 lettres: d'après ce que j'ai trouvé on aurait N - - - E - - - - A
et Te hace Rey de la casa en 8 lettres - O - - - - - -
Merci encore de m'aider car cela fait maintenant 2 heures que je cherche


Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de gardien22, postée le 30-12-2012 à 19:42:31 (S | E)
Bonjour Dam, Sois le bienvenu dans le site!


1)Pour la première je ne trouve pas. Désolé
2) Pour la deuxième: S O _ P R _ _ A. Très facile!


Bonne année!



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de andre40, postée le 30-12-2012 à 20:06:51 (S | E)
Bonsoir Dam
je vous aide un peu pour la première
N--HEV--JA
Bonne continuation



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de dam123, postée le 30-12-2012 à 20:22:09 (S | E)
je n'y arrive vraiment pas je suis désolé



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de alienor64, postée le 30-12-2012 à 20:23:39 (S | E)

Bonsoir Dam123

Un peu plus d'aide !

" Te hace Rey de la casa en 8 lettres - O - - - - - -"

---Gardien vous a bien orienté mais , en Espagne , la fève que l'on trouve dans la galette des Rois et qui vous donne droit à la couronne ,ne se traduit pas par "fève" ( le légume )mais par un autre mot .

Quant à la seconde énigme , pensez à la dernière nuit de l'année , la Saint Sylvestre et vous terminerez votre "crucigama "!

Bonne soirée !




Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de dam123, postée le 30-12-2012 à 21:04:45 (S | E)
pour la fève j'ai trouvé sorpresa mais l'autre ?



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de dam123, postée le 30-12-2012 à 21:07:06 (S | E)
merci j'ai trouvé l'autre aussi nochevieja



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de sigmarie, postée le 30-12-2012 à 21:25:06 (S | E)


Bonsoir!

" Te hace Rey de la casa en 8 lettres - O - - - - - -"
Ici, en Catalogne le roi de la maison est celui qui trouve la figure du roi, alors il est couronné---> CORONADO .
Qui trouve la fève, la faba (en catalan) la habichuela, la judía seca en castillan c'est qui doit acheter la prochaine gallette le jour se sant Antoni Abad ( Saint Antoine abbé).

¡Saludos!



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de alienor64, postée le 30-12-2012 à 23:59:21 (S | E)

Bonsoir Dam
C'est bien ! Avec " Sorpresa " et " Nochevieja " , votre "crucigama " est terminé .

-- Pour Sigmarie : Le mot " Coronado " ne correspond pas à la définition : " Te hace Rey de la casa " .
C'est la " sorpresa " qui te fait Roi et qui te fait " coronado " . C'est donc bien le mot " sorpresa " qui était le mot à trouver .

Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de sigmarie, postée le 31-12-2012 à 20:17:01 (S | E)


Bonsoir!

Lo que hace que alguien sea el rey de la casa: Sorpresa???

En cambio, lo que hace ser el rey de la casa es el estar coronado, es decir al que le toca la figura del rey y por tanto se le coloca la corona... ahora que si este año es diferente, no sé...
En un buen crucigrama: Rey de tal o cual sitio: Coronado, ungido... etc.
pero ya digo, al gusto del consumidor.


¡Feliz Año Nuevo!



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de alienor64, postée le 31-12-2012 à 21:26:52 (S | E)

Bonsoir Sigmarie

" Lo que hace que alguien sea el rey de la casa: Sorpresa??? "

--- ¡Claro que sí ! La figura del rey , este pequeño objeto que está en el roscón de Reyes , no se llama " haba " en español ( en francés ,la llamamos " la fève " ) , pero "la sorpresa " ! Al que le toca la sorpresa , se le pone la corona del rey : está coronado y , en Francia , tiene que comprar otro roscón de Reyes .

¡ Feliz año nuevo !



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de gardien22, postée le 31-12-2012 à 23:20:00 (S | E)
Bonsoir les deux membres golden et bonne fête de fin d'année

Peut-être ce sera le dernier post de l'année.
Toutes les deux vous avez raison. Oui c'est vrai, pour devenir le roi en Espagne il faut obtenir le petit roi (en France la personne qui devient roi est celle qui obtient la fève)
C'est également vrai qu'obtenir le roi, sans tricher bien sûr, est une agréable surprise.


Mes meilleurs voeux les plus sincères pour vous. Que cette année vous apporte la réussite en votre apprentissage des langues.

Je vous dis à l'année prochaine.



Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de alienor64, postée le 31-12-2012 à 23:39:33 (S | E)
Merci Gardien , pour ta médiation .
Joyeux réveillon pour souhaiter la bienvenue à 2013 !
Très Bonne Année à toutes et à tous !

-------------------
Modifié par alienor64 le 01-01-2013 11:42





Réponse: [Espagnol]Crucigrama de navidades de inesmarie11, postée le 05-01-2013 à 19:07:15 (S | E)
bonjour à tous je n'arrive pas dutout au crucigrama de navidades quelqu'un pourrait m'aider ? merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux