Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Prononciation

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Prononciation
Message de linoche14 posté le 20-07-2013 à 15:36:29 (S | E | F)
voila Bonjour;
J
'ai un problème avec la prononciation; ça fait quelques semaines que j'ai commencé à apprendre l’espagnol et je ne sais pas comment prononcer ça ces sons :
le C devant A O U
le C devant E I
le Z devant A O U
le Z devant E I
le G +ou et gu + e i
et aussi le J devant toutes les voyelles
Merci de bien de me répondre.
cordialement
-------------------
Modifié par bridg le 20-07-2013 16:18


Réponse : [Espagnol]Prononciation de hidalgo, postée le 21-07-2013 à 14:57:19 (S | E)
Bonjour Linoche14,

Je vais faire simple sans trop entrer dans les détails :

C devant A, O, U : comme en français quand vous prononcez CAR, COSTAUD et CURE. (un son C dur)

C devant E et I : si vous faites de l'anglais, c'est le son TH "soft" du mot thing que vous obtenez en plaçant le bout de la langue vers le haut du palais, à la base des incisives supérieures et vous expirez en maintenant la langue à cet endroit.

Ce sera le cas pour des mots comme cesto ou cigarra

Pour le Z placé devant A, O, U. C'est le même son (TH dur)
ZARZUELA, ZORRO, ZUMBIDO.

Pour le Z devant I, ou E : toujours le son anglais TH dur de thing.
ZIGZAG ...ZEDILLA

Le G devant OU et GU + E ou I
Le G devant O (de GOZAR)sera prononcé comme notre G dans le mot gothique.
Le G devant U (de GUSTAR) sera prononcé comme notre G dans le mot gustatif.

Enfin, le G devant E ou I sera équivalent au son J tel qu'expliqué après.
Ce sera le cas de mots comme gesto ou girar.


Le J devant toutes les voyelles = la Jota : son guttural, venant du fond de la gorge comme un raclement, comme si vous aviez quelque chose qui vous gênait au fond de la gorge et que vous vouliez l'évacuer ...
C'est un son qui DOIT être différent du R car le son J doit provenir de l'arrière-gorge alors que le R est produit vers l'avant par une vibration de la langue contre le haut du palais provoquée par de l'air expiré rapidement.

Il y a sur le site des tests avec bande son pour la prononciation de ces lettres. Je vous invite à vous rendre dans la rubrique "tous les exercices".
Il y a ceux-ci notamment : Lien internet
Lien internet

Lien internet


Cordialement,

Hidalgo



Réponse : [Espagnol]Prononciation de linoche14, postée le 22-07-2013 à 00:07:45 (S | E)
merci beaucoup ça m'aide vraiment je ne sais pas comment te remercier ,je veux vraiment apprendre cette langue et je ne sais pas s'il y'aura des gens qui prendraient la peine de me répondre comme toi merci une deuxième fois ,au fait pour le J je sais comment on le prononce car je suis algérienne et il existe dans beaucoup de mot algériens a bientôt!!



Réponse : [Espagnol]Prononciation de sigmarie, postée le 23-07-2013 à 17:11:09 (S | E)
Bonjour!

À mon avis, et ce que j'ai entendu, la prononciation de la[j] n'est pas la même en espagnol que en arabe (ou la prononciation de Marocains et d'Algériens).Dans ces pays, le j se prononce comme [h]aspirée à la façon très similaire prononcée dans de nombreuses régions de l'Andalousie

La Jota "castellana" représente le phonème / x /, une consonne occlusive, sourde, fricative vélaire différente du anglais / dʒ / un son affriquée postalveolar. C'est une prononciation très forte et sèche.
C'est bien différent aussi du français, la J est une consonne fricative se prononçant [ʒ], comme dans « joue » ou « jardin ». Entre d'autres en roumain, turc, catalan, azéri et portugais.


¡Saludos!


-------------------
Modifié par sigmarie le 23-07-2013 17:12





Réponse : [Espagnol]Prononciation de sara60, postée le 23-07-2013 à 23:10:47 (S | E)
Bonsoir.oui linoche il y a plusieurs mots arabes ou on trouve la jota qui se prononce de la même manière que la jota espagnol comme par exemple le mot jarcha.Très bonne explication monsieur hidalgo



Réponse : [Espagnol]Prononciation de sigmarie, postée le 25-07-2013 à 16:00:07 (S | E)
Bonjour Sara60!

Vous prononcez la lettre J, dans le mot jarcha ou d'autres mots avec la J d'una manière plus aspirée que dans la prononciation du espagnol standard. C'est juste ce que j'écoute très souvent. Si bien l'accent et la prononciation est presque toujours le plus difficile.

¡Saludos!

-------------------
Modifié par sigmarie le 26-07-2013 19:25






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux