Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Pourquoi utilice et pas utilize ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Pourquoi utilice et pas utilize ?
Message de brockie63 posté le 08-12-2013 à 13:36:34 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir lorsque l'on conjugue le verbe utilizar (utiliser) au subjonctif présent, pourquoi dit-on utilice et pas utilize ?
Car, en tant normal on prends le radical de l'infinitif et l'on ajoute la terminaison.
-> UTILIZAR --> Utilize
Merci !


Réponse: [Espagnol]Pourquoi utilice et pas utilize ? de sigmarie, postée le 08-12-2013 à 15:14:04 (S | E)

Bonjour!


J'aimerais savoir lorsque l'on conjugue le verbe utilizar (utiliser) au subjonctif présent, pourquoi dit-on utilice et pas utilize ?
Car, en tant normal on prends le radical de l'infinitif et l'on ajoute la terminaison.
-> UTILIZAR --> Utilize


Vous devez réviser les règles d'orthographe en espagnol.

Si vous écrivez: Utilizar, vous utilisez la z, vous ne prononcez pas: Utilikar, mais vous pouvez utiliser la lettre c avec la "e", et la "i", la "a", la "o" et la "u" ont le son: Ka,Ko,Ku.

Je crois que ici il y a exercices avec cela.
Je vous apporteriez des liens avec la normative espagnole, mais ils sont en espagnol, et souvent m'ont reproché cela.



¡Saludos!



Réponse: [Espagnol]Pourquoi utilice et pas utilize ? de yanhel, postée le 08-12-2013 à 20:18:07 (S | E)
Bonsoir,
Regardez le guide débutant et les sons ou les modifications orthographiques sur le cours du présent dans le guide. Et sinon pensez que le Z espagnol c'est comme le ç en français on ne le met jamais devant un voyelle faible e/ I



Réponse: [Espagnol]Pourquoi utilice et pas utilize ? de vivi66, postée le 10-12-2013 à 23:17:53 (S | E)
Hola !"Utilice" et non "utilize" car on ne met jamais de "z" devant "e".; en espagnol. FELIZ devient felices. Hasta luego !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux