Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Comprehension de texte

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Comprehension de texte
Message de lillyan posté le 03-01-2014 à 20:14:47 (S | E | F)
Bonjour, je ne suis pas à l'aise en espagnol... Pouvez-vous m'aidez à répondre à ces deux questions? Merci d'avance!

Exercicio de español
Pedrito acababa de cumplir trece años cuando se arrodilló un día delante de su padre y con voz muy sincera, muy convincente, confesó que no quería ir más a la escuela. Te pido, por favor, que no me obligues a ir a la escuela. Si quieres me matas, mátame, pero no me mandes a la escuela. Pedro González Cano no se asustó con la demanda de su hijo, mantuvo la calma.- Si no estudias, Pedro, tienes que trabajar. En esta casa, todos trabajamos. Tu madre se ocupa de las tareas de la casa, yo doy mis clases.Dejó que su hijo meditara unos días la decisión, y cuando reafirmó su voluntad de abandonar la escuela, fue en busca de un amigo que regentaba5 cerca de casa un taller de automóviles Explicó el problema que había surgido con Pedrito y le pidió trabajo para él.- No quiero que le pagues nada. Mándale los trabajos más sucios, más duros. Sólo me interesa que aprenda lo que significa trabajar, que valore bien lo que supone dejar la escuela.
Luis García Montero, Mañana no será lo que Dios quiera, 2009
. Comprensión del texto
.
a.Cita a las personas evocadas en este texto e indica (cuando es posible) su edad y su profesión.
b. Di qué decisión tomó Pedro.

Mes pistes de recherches:
a. Los personas que evoca este texto son un padre, que se llama Pedro González, su professon es un professor,y su hijo, que se llama Pedrito, tiene trece años.

b. (je suis bloquée ici)

Merci d'avance !


Réponse: [Espagnol]Comprehension de texte de alienor64, postée le 03-01-2014 à 20:51:54 (S | E)
Bonsoir Lillyann

.Cita a las personas evocadas en este texto e indica (cuando es posible) su edad y su profesión.
b. Di qué decisión tomó Pedro.

Mes pistes de recherches:
a. Los personas que evoca este texto son un padre, que se llama Pedro González, su professon(orthographe) es un professor(orthographe),y su hijo, que se llama Pedrito, tiene trece años. Faltan dos personas,¿ No ?
Relisez bien le texte !
Pour la question b), la réponse se trouve dans les dernières lignes .

Bonne soirée !




Réponse: [Espagnol]Comprehension de texte de lillyan, postée le 03-01-2014 à 21:20:23 (S | E)
Bonsoir,



a. Las personas que evoca este texto son un padre, que se llama Pedro González , su profesion es un profesor, su hijo, que se llama Pedrito, tiene trece años. La madre de Pedrito, que se ocupa deals tareas de la casa, y un amigo de Pedrito que regent abs circa de casa un taller de automóviles .

b. El decisión que se tomó Pedrito es que no quería que le plagues nada. Mándale Los trabajos más sucios. Solo se interest que aprenda lo que significa trabajar, que valore bien lo que supone dejar la escuela.

Est-ce que c'est correct? Merci beaucoup!



Réponse: [Espagnol]Comprehension de texte de alienor64, postée le 03-01-2014 à 22:57:26 (S | E)
Bonsoir Lillyann


a. Las personas que evoca este texto son un padre, que se llama Pedro González , su profesion(accent) es un(enlever) profesor,(point virgule ) su hijo, que se llama Pedrito, tiene trece años. La madre de Pedrito, que se ocupa deals(" de las ") tareas de la casa, y un amigo de Pedrito que regent(verbe " regentar") abs(qu'est-ce?) circa(orthographe) de casa un taller de automóviles .

b. El(féminin) decisión que se (enlever)tomó Pedrito es que no quería que le plagues(incorrect; autre verbe) nada. Inexact ! Ce n'est pas la décision prise par le père. Relisez bien le texte. Mándale(Ce verbe " mandar" est à l'impératif dans la conversation entre deux personnages du texte. Vous devez mettre la phrase à la forme passive et non recopier ce qui est écrit ! Construction à la voix passive: " Il demanda à X de donner à Y les travaux les plus ....") Los(pas de majuscule) trabajos más sucios. Solo(accent: adverbe et non adjectif) se(autre pronom) interest(orthographe ) que aprenda( ce serait bien de mettre un sujet à ce verbe) lo que significa trabajar, que valore bien lo que supone dejar la escuela.

---- Vous faites une confusion entre le père Pedro et le fils Pedrito. Relisez le texte !
Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]Comprehension de texte de lillyan, postée le 05-01-2014 à 02:52:48 (S | E)
Bonsoir,
( en écrivant ma réponse je n'ai pas de clavier espagnol)

a) Las personas que evoca este texto son un padre, que se lama Pedro Gonzalez Cano, su profesion es profesor "yo doy mis clases" ; su hijo, que se llama Pedrito, tiene trece anos, es estudiante " no queria ir mas a la escuela". La madre de Pedrito, es ama de casa "se ocupa de las tareas de la casa" ; un amigo de Pedro que es mecanico "um amigo que regentaba cerca de casa un taller de automoviles."

b) La decision que tomo Pedro es abandonar la escuela "y cuando reafirmo su voluntad de abandonar la escuela".

Merci pour votre temps vous fournissiez pour m'aidez! Bonne Soirée!!

Cordialement, lillyan



Réponse: [Espagnol]Comprehension de texte de lillyan, postée le 08-01-2014 à 18:49:00 (S | E)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est correcte? merci d'avance!!!! C'est très URGENT!!



Réponse: [Espagnol]Comprehension de texte de sigmarie, postée le 10-01-2014 à 15:04:57 (S | E)


Bonjour!

en écrivant ma réponse je n'ai pas de clavier espagnol)


Il y a un cadre avec des accents sur le cadre de dialogue ou vous ecrivez. Merci!

a) Las personas que evoca este texto son un padre, que se lamaerreur Pedro Gonzalezaccent Cano, su profesionaccent es profesor "yo doy mis clases" ; su hijo, que se llama Pedrito, tiene trece anosñ , es estudiante " no queriaaccent ir masaccent a la escuela". La madre de Pedrito, es ama de casa "se ocupa de las tareas de la casa" ; un amigo de Pedro que es mecanicoaccent "um erreur amigo que regentaba cerca de casa un taller de automoviles.accent "

b) La decision accent que tomo accent Pedro es passé abandonar la escuela "y cuando reafirmoaccent su voluntad de abandonar la escuela".

¡Saludos!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux