Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Color rosa

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Color rosa
Message de luna_lune posté le 23-01-2014 à 18:57:25 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.

"rosa" Est-ce que cette couleur doit toujours être accompagnée du mot "color".
Es de color rosa.
Invariable: rosa, lila, naranja, beige/beis, marrón -> las casas de color rosa
A l'université ma professeur m'avait appris cela.
Dans le test(e) suivant on ne doit pas le faire. Et je n'arrive pas à trouver des règles à ce sujet.
Merci pour votre aide.
Salutations
-------------------
Modifié par bridg le 23-01-2014 19:03


Réponse: [Espagnol]Color rosa de alienor64, postée le 23-01-2014 à 22:31:07 (S | E)
Bonsoir Luna lune

Invariable: rosa, lila, naranja, beige/beis, marrón -> las casas de color rosa
---- Pour répondre à votre question :
---Les substantifs utilisés comme des adjectifs de couleur( noms de fleurs ou de fruits) restent invariables / rosa ( rose )/ limón ( citron)/ cereza ( cerise)/ salmón (saumon)...... Dans mes grammaires de référence, le mot " color" n'est mentionné dans aucun exemple.

Exemple : - " Hay lavabos blancos, lavabos verdes, lavabos rosa, violeta y negros. = Il y a des lavabos blancs, des lavabos verts, des lavabos roses, violets et noirs .
- " Compró dos vestidos malva" = Elle a acheté deux robes mauves.

Bonne soirée !




Réponse: [Espagnol]Color rosa de luna_lune, postée le 24-01-2014 à 12:09:11 (S | E)
Merci beaucoup. Mais personne qui connait donc la règle de quand on met le mot "color" devant une couleur?



Réponse: [Espagnol]Color rosa de sigmarie, postée le 24-01-2014 à 16:31:52 (S | E)


Bonjour!


Il y a de coleurs de genre invariable:

Verde---> árbol verde, hoja verde
Marrón--> zapato marrón, bota marrón
Violeta y malva---> jersey violeta, camisa violeta/ jersey malva, camisa malva.
Azul----> plato azul, copa azul

Naranja---> chandal naranja, malla naranja.


Variables:

Blanco---> espuma blanca, pelo blanco.
Negro---> corbata negra, pantalón negro.
Morado---> camisa morada, calcetín morado.

Mais personne qui connait donc la règle de quand on met le mot "color" devant une couleur?

Simplement quand tu vous voulez spécifier cela:

Me gusta tu blusa de color blanco/ El coche que se ha comprado es de color azul.

¡Saludos!







Réponse: [Espagnol]Color rosa de alienor64, postée le 24-01-2014 à 16:53:51 (S | E)
Bonjour Luna lune
Mais personne qui connait donc la règle de quand on met le mot "color" devant une couleur?

---- Sigmarie vous a donné la réponse ! Pourquoi voulez-vous qu'on connaisse une règle qui n'existe pas ?

Bonne journée .





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux