Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]BAC- Idea de progreso

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]BAC- Idea de progreso
Message de coucoulebac posté le 29-04-2014 à 13:05:06 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide des membres de ce forum afin d'avoir des corrections et des avis sur les notions que j'ai préparées pour l'Expression Orale du Bac que je passe dans 2 semaines.
Merci d'avance. (N'hésitez pas à dire si c'est complètement nul ou superficiel etc je cherche à récolter un maximum de point le jour de l'oral)

"Para presentar la nocion idea de progreso voy a hablar de la paridad hombres y mujeres y mas precisamente del papel de las mujeres en la pareja.
? Cual es la evolucion del papel de las mujeres a lo largo del tiempo ?

En primer lugar, antes las mujeres no trabajaban o trabajaban como ama de casa pero no reciben un sueldo y no existe economicamente. Sus maridos trabajan y no hacian nada en casa porque son macistas o egoistos y vasos.
Es el caso de Maria Tapia, una amaa de casa quien trabaja todos los dias y que no recibe una nomina. No existe para el sistemo economico pero tiene una tarjeta de credito como mera extension geografica de la de su marido.
Hay tambien Carmen una ama de casa de 45 anos que tiene 3 hijos. Su marido no hace nada en casa, es machista y no la ayuda. Carmen no se quera porsque pensa que es su papel de se ocupa de la casa y de sus hijos.

En segun lugar hay dos tipos de parejas hoy.
En une primera parte hay las parejas en que la mujer trabaja y en mas tiene que hacer todas la tajeras domesticas en la casa depues su trabajo y el marido trabaja tambien pero no hace nada como une mujere quien trabajar como oficina y su marido como (métier) pero cuando vuelve a casa se tumba en el sofa y no hace nada incluso cuando le pide ayudarla, entonces la mujer grita, insulta el, pero su marido no se mueve por eso. Pienso que es un hombre egoisto y vaso.
Por otra parte hay las parejas que trabajan todos y que se comparten las tareas domesticas generalmente son parejas de jovenes como Isabel y Raul, ella es dependienta y el es encargado, se comparten las tareas: por ejemplo cuando Isabel plancha o cocina, Raul frega los platos, hace la coma o recoge y dobla la ropa.

En mi opinion es normal que el papel de las mujeres ha evolucionado porque hoy tiene tantos derechos que los hombres mientras que antes no. Son iguales.

A modo de conclusion podemos decir que el papel de las mujeres ha evolucionado en bien a lo largo del tiemp. Antes deben que hacer todo en casa mientras que hoy son iguales a los hombres aunque quadan una excepciones."

(Ne corrigez pas les accents je ne peux tout simplement pas les mettre avec ce PC ^^)

Merci d'avance pour votre aide

-------------------
Modifié par bridg le 29-04-2014 13:42
Étant sur un site d'apprentissage, non de correcteurs, je vous rappelle qu'en faisant cette demande, vous vous engagez à aller jusqu'au bout de la correction sur les indications que vous donneront les membres, à les remercier et à poster la version corrigée. Ce, jusqu'à la finalisation de le correction.


J'ai bien pris en compte ceci, et je ne souhaite pas qu'on me mâche le travail je recherche juste des conseils, corrections sur de grosses fautes ou carrément qu'on me dise que c'est HS qu'il faut tout refaire.
-------------------
Modifié par coucoulebac le 29-04-2014 14:06




Réponse: [Espagnol]BAC- Idea de progreso de sigmarie, postée le 30-04-2014 à 15:42:46 (S | E)
Bonjour!
Il manque tous les accents, je sais bien que c' est un oral vous devez-les mettre.
¡Saludos!
-------------------
Modifié par bridg le 30-04-2014 16:32




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux