Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Auteurs espagnols actuels

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Auteurs espagnols actuels
Message de billypaul posté le 21-06-2014 à 17:24:18 (S | E | F)
Hello,

je me suis remis à l'espagnol en lisant des BD espagnoles, et quelques romans.
J'aimerais maintenant m'attaquer à quelques romans récents, d'auteurs actuels, mais je ne connais pas trop.
aussi, des histoires qui ne soient pas trop compliquées, contemporaines, humoristiques, ...
Dans le style du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (Jonas Jonasson)
Quels sont les auteurs 'à la mode' en Espagne ?

Gracias


Réponse: Auteurs espagnols actuels de yanhel, postée le 22-06-2014 à 22:29:36 (S | E)
Bonsoir, lisez les romans de Almudena Grandes celui-là est génial"Corazón Helado" Voyez ici les commentaires Lien internet
et les romans de Mario Vargas LLosa comme : La fiesta del chivo.




Réponse: Auteurs espagnols actuels de leserin, postée le 22-06-2014 à 22:52:13 (S | E)
Hallo, Billypaul,
Il est un peu difficile de conseiller sur des livres. Je joins cette petite liste de bons auteurs espagnols actuels: Antonio Pérez Reverte, Eduardo Mendoza, Javier Marías, Alberto Vázquez Figueroa, Álvaro Pombo, Almudena Grandes, Elvira Lindo, Antonio Gala, Carlos Ruiz Zafón, etc.
Dans ce web vous trouverez quelques indications sur livres actuels Lien internet
À bientôt!
-------------------
Modifié par bridg le 26-06-2014 19:29



Réponse: Auteurs espagnols actuels de billypaul, postée le 24-06-2014 à 21:03:38 (S | E)
Merci Yanhel et Leserin pour vos réponses !
Corazón Helado parait très intéressant, mais c'est un gros pavé pour commencer
je me le réserverai pour un peu plus tard.
je regarderai cette liste d'auteurs, il y en a quelques-uns dont j'ai déjà entendu parler.
(le lien posté ne fonctionne pas...)

Petite précision : je cherche un livre facile à lire (par forcément de la grande littérature), humoristique, si possible dont l'histoire se passe de nos jours (après les années 80 quoi).


Merci ;)



Réponse: Auteurs espagnols actuels de edelweiss, postée le 24-06-2014 à 21:29:21 (S | E)
Bonjour,

Je peux vous conseiller "Olivetti, Moulinex, Chaffoteaux et Maury" de l'auteur Quim Monzó. À découvir absolument, bonne lecture!



Réponse: Auteurs espagnols actuels de leserin, postée le 24-06-2014 à 21:52:55 (S | E)
Hola, billypaul:
"Los millones", de Santiago Lorenzo, peut être intéressant pour vous. Thème: Un membre du GRAPO a un prix de 200 millions de pesetas dans la Primitiva. Il ne peut pas les toucher parce qu'il n'a pas de DNI. L'auteur décrit le Madrid de 1986. L’œuvre est amusante, nostalgique et "quijotesca".
À bientôt.
-------------------
Modifié par bridg le 26-06-2014 19:31



Réponse: Auteurs espagnols actuels de yanhel, postée le 24-06-2014 à 22:21:28 (S | E)
Alors : Court et drôle: Eduardo Mendoza el-asombroso-viaje-de-pomponio-flato : Lien internet




Réponse: Auteurs espagnols actuels de billypaul, postée le 25-06-2014 à 13:13:18 (S | E)
merci pour ces propositions, je vais voir ce que je peux trouver
si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas



Réponse: Auteurs espagnols actuels de jeannejone, postée le 25-06-2014 à 21:09:42 (S | E)
Bonsoir
Je vous donne deux auteurs:
Julia Navarro " Dime quien soy"
Almudena Grandes " Las tres bodas de Manolita"
En espérant que cela vous plaira, amitiés.



Réponse: Auteurs espagnols actuels de billypaul, postée le 26-06-2014 à 18:53:32 (S | E)
Merci Jeannejone,
ces 2 livres semblent intéressants, mais un peu trop gros pour m'y remettre, et peut-être un peu trop historiques.
Je souhaite quelque chose de plus divertissant, cependant je prends note pour mes futures lectures.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux