Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Ambos y sendos

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ambos y sendos
Message de nini55 posté le 20-11-2015 à 16:06:59 (S | E | F)
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si sendos y ambos sont synonymes.
Je vous remercie d'avance.
Nini


Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de puente17, postée le 20-11-2015 à 16:23:41 (S | E)
Hola nini,
sendos : chacun
ambos : les deux.
le premier : le constat est individuel.
le second : le constat est global
et en plus dans le premier cas il peut y en avoir plus de deux.
Les enseñaron 3 casas con sendos jardines (avec chacune un jardin), ici ambos ne convient pas car il y en a 3.
Ambas casas tienen un jardín (les deux maisons ...) o : las dos casas tienen sendas jardines.
Je suivrai le thème au cas où.
Hasta luego.



Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de nini55, postée le 20-11-2015 à 17:28:16 (S | E)
Bonjour Puente,
Message reçu 5 sur 5.
Je suis très contente. Aujourd'hui je viens de comprendre quelque chose de très intéressant.
UN tout grand merci.

Ai-je bien compris?

Ha comprado 3 casas con sendos garajes.( Il a acheté 3 maisons, chacune à un garage).Donc SENDOS va s'accorder avec GARAJES.
Ha comprado 2 coches, ambos son rojos. ( Il a acheté 2 voitures, Les deux sont rouges). Donc AMBOS va s'accorder avec COCHES.





Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de puente17, postée le 20-11-2015 à 18:04:19 (S | E)
¡Hola Nini!
Lo seguro es que los ejemplos que te di son ciertos ya que los he encontrado en el DRAE.
A propósito de tu último ejemplo, estoy comforme contigo, pero otra confirmación no nos vendría mal. Aunque estoy casi seguro de que tengas razón.
Hasta otra



Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de sigmarie, postée le 20-11-2015 à 19:55:33 (S | E)


Bonsoir!

Attention:

las dos casas tienen sendas jardines.---> las dos casas tienen sendos jardines ( jardines est masculin)


¡Saludos!



Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de nini55, postée le 20-11-2015 à 20:25:11 (S | E)
Bonsoir Sigmarie,



Attention:

las dos casas tienen sendas jardines.---> las dos casas tienen sendos jardines ( jardines est masculin)

En français je dirai: les deux maisons ont chacune un jardin
En espagnol je dirai: Pedro y julio llevaban sendos paquetes(P y J portaient chacun des paquets.
Pedro y Julio han comprado senda una casa.

Nini




Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de leserin, postée le 20-11-2015 à 20:31:57 (S | E)
Bonsoir à tous.

1. Ha comprado 3 casas con sendos garajes.( Il a acheté 3 maisons, chacune à un garage). Donc SENDOS va s'accorder avec GARAJES. D'accord !

Sendos ,-sendas (= uno/una cada uno) : C'est un adjectif qualificatif pluriel et il a le genre du substantif sur lequel porte son sens.
D'autres exemples : Los camareros llevaban sendas bandejas. Las niñas de tu amiga estrenaron sendos vestidos blancos.

2. Ha comprado 2 coches, ambos son rojos. ( Il a acheté 2 voitures, Les deux sont rouges). Donc AMBOS va s'accorder avec COCHES. D'accord !

Ambos, -as (= los dos, uno y otro) : C'est un adjectif avec le même accord que sendos/sendas.
D'autres exemples : Soy amiga de ambos hermanos. Ambas casas me interesan. Ambas películas están basadas en sendos relatos épicos.
Et avec la fonction de pronom : Ambos vinieron. Ambas se despidieron correctamente.

Cordialement.




Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de nini55, postée le 20-11-2015 à 20:54:07 (S | E)
Bonsoir Leserin,
Je suis peut-être un peu trop tenace mais je dois comprendre.
Vous dite que SENDOS
est un adjectif qualificatif pluriel et il a le genre du substantif sur lequel porte son sens.
Donc si je comprends bien il a le genre et pas le nombre.
C'est adjectif s'écrira donc toujours au pluriel?????
Voici un autre exemple, s'il vous plaît dite moi s'il y a une erreur.

Las chicas llevan sendas una falda azule.
Cordialement,
Nini




Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de leserin, postée le 20-11-2015 à 21:12:25 (S | E)
Hola, Nini.

C'est adjectif s'écrira donc toujours au pluriel????? Oui, c'est ça, toujours au pluriel, mais masculin ou féminin d'après le nom qualifié.

"Voici un autre exemple, s'il vous plaît dites-moi s'il y a une erreur".

Las chicas llevan sendas una falda azule. Incorrect.
Las chicas llevan sendas faldas azules.

Relisez, s'il vous plaît, mon post précédent.
Cordialement.




Réponse: [Espagnol]Ambos y sendos de nini55, postée le 20-11-2015 à 21:44:17 (S | E)
Bonsoir Leserin,
Un tout grand merci.
Maintenant tout est clair.
Nini




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux