Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Con todo lo que cuentan

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Con todo lo que cuentan
Message de puente17 posté le 11-12-2015 à 13:42:30 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette phrase de l'exercice n° 65115 de notre site :
4. Con todo lo que cuentan ahora, yo no tendría (tener) tanto dinero en mi casa.

avec l'aide d'internet pour la première partie j'arrive seulement à :
Avec tout ce que nous avons maintenant je n'aurai pas assez d'argent dans ma maison. Ce qui pour moi n'a aucun sens.

Je ne comprends même pas le changement de personnes dans ce cas là, cuentan → avons, même en me torturant con lo del "on".
à moins qu'il ne s'agisse d'une enquête fiscale (il n'y a aucun contexte dans l'exercice) ce qui donnerait :

Avec tout ce qu'on m'évalue, ...
muchas gracias de antemano.


Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de juldan, postée le 11-12-2015 à 14:02:58 (S | E)
Bonjour Puente,

Ici, je pense que contar = raconter.
Avec tout ce que l'on raconte en ce moment, je ne garderais pas autant d'argent à la maison.
Saludos.



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de puente17, postée le 11-12-2015 à 17:43:03 (S | E)
Claro,
je ne sais vraiment pas pourquoi j'étais bloqué sur cette bêtise, ¡qué vergüenza! , merci beaucoup Juldan.





Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de leserin, postée le 11-12-2015 à 23:44:00 (S | E)
Bonsoir à tous.
4. Con todo lo que cuentan ahora, yo no tendría tanto dinero en mi casa.

Oui, c'est comme a dit Juldan : Avec tout ce que l'on raconte en ce moment, je ne garderais pas autant d'argent à la maison.
Je voudrais ajouter quelque chose sur cette phrase qui n'est pas facile à comprendre, je pense.
Con todo lo que cuentan ahora : On raconte quelque chose de négatif sur une personne, qui n'est ni vraie ni exacte; en outre, le locuteur exprime une preuve concrète d'innocence, de défense contre ce que l'on raconte: il ne garderait pas autant d'argent à la maison, si ce que l'on raconte était vrai.
Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de andre40, postée le 12-12-2015 à 08:56:14 (S | E)
Bonjour Leserin.
Con todo lo que cuentan ahora. Comment pouvez vous affirmer qu'il s'agit d'une personne?, rien dans cette partie de phrase ne permet d'avancer qu'il est question d'une personne, cela pourrait être un évènement comme par exemple une dévaluation de l'argent, une forte augmentation des taux de placement...(dans ce cas-ci ce serait quelque chose de positif)
Bonne journée.



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de juldan, postée le 12-12-2015 à 09:18:44 (S | E)
Une précision :
Ceux qui racontent (on, sujet), c'est une ou des personnes.
Ce qui est raconté (lo , COD), c'est un événement quelconque.
Imaginez ensuite ce que vous voudrez, la phrase le permet.
Bonne journée !



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de andre40, postée le 12-12-2015 à 10:13:46 (S | E)
Bonjour Juldan
C'est bien ce que j'ai dit, ce que l'on raconte n'est pas forcément lié à une personne, ce peut être aussi un évènement quelconque.
Bonne journée.



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de leserin, postée le 13-12-2015 à 01:19:02 (S | E)
Bonsoir à tous.
L'expression "Con todo lo que cuentan" appartient à un "genre narratif" très particulier: le radiotrottoir (la rumorología). La structure impersonnelle de cette expression nous permet de l'utiliser dans n'importe quel contexte. Quelques exemples:
1. Con todo lo que cuentan (sobre el parto: dolor, cesárea, fórceps, etc.), su hijo no estaría vivo.
2. Con todo lo que cuentan (sobre él: derrochador, estafador, gandul, etc.), él no tendría tanto dinero.
3. Con todo lo que cuentan (sobre la bolsa: riesgo, inversiones, caídas, etc.), él no tendría tanto dinero invertido.
Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de puente17, postée le 13-12-2015 à 14:28:34 (S | E)
Muchas gracias a todos.
a partir de ahora me acostaré menos tonto.
Hasta la próxima.



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de chabane, postée le 16-12-2015 à 15:40:56 (S | E)

hola , soy francés y quiero aprender español



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de chabane, postée le 16-12-2015 à 15:53:53 (S | E)
hola a todos, soy francés y quiero aprender más sobre el español



Réponse: [Espagnol]Con todo lo que cuentan de chabane, postée le 16-12-2015 à 16:01:32 (S | E)
hola , me pregunto si alguien podría iniciar una conversación conmigo en español




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux