Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Journal de bord

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Journal de bord
Message de kro789 posté le 04-03-2016 à 22:11:04 (S | E | F)
Bonjour/ Bonsoir,

Alors voilà, j'ai une petite question. J'ai un devoir à faire dans lequel je dois imager ce qu'un voyageur va écrire dans son "journal de bord" tous les soirs ce qu'il a fait dans sa journée. Sauf que je n'ai aucune idée de quel temps utiliser. En effet, j'ai vu que le passé simple est à utilisé lorsque l'on parle d'actions passées mais relativement proches. Sauf que je ne trouve pas que ce temps colle vraiment car j'ai beaucoup utilisé l'imparfait pour les actions qui s'inscrivaient dans la durée... etc.
Du coup je me retrouve perdue dans les temps tout se mélange entre le passé composé/ le passé simple/ l'imparfait...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le temps à utiliser pour ce devoir...

Merci beaucoup


Réponse: [Espagnol]Journal de bord de andre40, postée le 04-03-2016 à 23:02:19 (S | E)
Bonsoir kro 789.
Vous avez là un lien sur la concordance des temps en espagnol.
Lien internet

Bonne continuation.



Réponse: [Espagnol]Journal de bord de puente17, postée le 05-03-2016 à 17:26:11 (S | E)
Bonjour,

j'ai vu que le passé simple est à utilisé lorsque l'on parle d'actions passées mais relativement proches pas forcément.
pej.: Este hombre neandertal paseaba por la selva cuando un tigre le atacó...
une action qui dure ou qui est répétitive dans un passé plus ou moins déterminé => imparfait (pareil qu'en français il me semble)
une action ponctuelle, dans le passé et déconnectée du présent => passé simple .
pej : voir le précédent ou le classique : la semana pasada fue a la playa.
une action en lien avec le présent (ou le futur)
pej : he comprado un pastel por mañana.
J'espère ne faire hurler personne car j'ai vachement simplifié , les livres de grammaire fourmillent de cas particuliers, mais au moins ici, statistiquement on sauve les meubles.
Bon courage.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux