Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Impératif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Impératif
Message de michel1969 posté le 19-11-2016 à 11:32:18 (S | E | F)
Bonjour
je ne comprends pas la correction proposée à l'exercice 29467 à la question 8 qui est :

8. ¡Date prisa! ¡no pierdas tiempo!
date prisa : 3ème personne du singulier impératif
no pierdas : 2 ème personne de l'impératif négatif

Alors que je verrais plutôt : date prisa; no pierda tiempo
Qu'en pensez vous ?



Réponse : [Espagnol]Impératif de puente17, postée le 19-11-2016 à 11:50:21 (S | E)
Bonjour,

Révisez l'impératif affirmatif puis négatif 2ième pers sing. en particulier.
par exemple : Canta / no cantes.
bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Impératif de andre40, postée le 19-11-2016 à 13:06:12 (S | E)
Bonjour michel 1969.
-date prisa : 3ème personne du singulier impératif , effectivement , ici, à l'impératif affirmatif c'est comme à la troisième personne du présent de l'indicatif, avec en plus le pronom te en enclise.
-no pierdas : 2 ème personne de l'impératif négatif.
L'impératif négatif est formé à partir du présent du subjonctif.
La correction proposée à l'exercice 29467 est exacte.
Voici deux liens qui vous aideront à comprendre.
Lien internet

Lien internet

Bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Impératif de puente17, postée le 19-11-2016 à 14:06:20 (S | E)
Bonjour,

Dis-moi Andre40 es-tu bien sûr de ça?
-date prisa : 3ème personne du singulier impératif.
Bonne suite à tous.



Réponse : [Espagnol]Impératif de andre40, postée le 19-11-2016 à 14:32:47 (S | E)
date prisa : 3ème personne du singulier impératif
Ce n'est pas moi qui dis cela, je reprends ce qu'a écrit michel 1969, après j'explique qu'effectivement à l'impératif affirmatif c'est comme à la troisième personne du présent de l'indicatif.
Bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Impératif de puente17, postée le 19-11-2016 à 14:44:08 (S | E)
Rebonjour,
Perdóname,
no me guardes rencor,
lo he leído demasiado rápido.



Réponse : [Espagnol]Impératif de michel1969, postée le 19-11-2016 à 18:16:38 (S | E)
Merci à tous : je suis depuis quelques jours déjà en pleine étude de l'impératif affirmatif et négatif et je n'avais pas fait d'erreur sur sa construction .
Par contre mon erreur provient de la confusion sur la signification de "date" : je l'avais pris pour une conjugaison du verbe "datar" alors que c'est la conjugaison de "dar" , suivi de l'enclise "te" .
Encore une fois merci à tous .



Réponse : [Espagnol]Impératif de leserin, postée le 19-11-2016 à 23:53:00 (S | E)
Bonsoir à tous.
1. Impératif affirmatif.
¡Date prisa! : verbe pronominal "darse", personne "tú" (2e personne du singulier) ; c'est comme la 3e personne du présent de l'indicatif).
2. Impératif négatif.
¡No pierdas tiempo! : personne "tú" (comme la 2e personne du présent du subjonctif).
¡No te des prisa! : personne "tú" (comme la 2e personne du présent du subjonctif).
Cordialement.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux