Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Verbes deuxième personne du singulier

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Verbes deuxième personne du singulier
Message de leag83 posté le 20-11-2016 à 03:53:09 (S | E | F)
Ola!
J'ai une question concernant un verbe conjugué dont je ne comprends la terminaison.
J'eclairci ma question avec un exemple que mon ami colombien n'a pas réussi à m'expliquer.
Attends ta sœur : espera tu hermana
Normalement la deuxième personne du singulier qui est présente ici se termine par "s" donc ( tu esperas ) ce qui n'est pas le cas pour tu attends ta sœur.
J'espère que vous me comprendrez et m'éclaircirez !
Merci !


Réponse : [Espagnol]Verbes deuxième personne du singulier de andre40, postée le 20-11-2016 à 09:05:10 (S | E)
Bonjour leag83.
Attends ta sœur : espera tu hermana
Il manque la préposition "a" dans cette citation, prenons le cas où l'interlocuteur vous donne un ordre et parle à l'impératif: ¡espera a tu hermana!, remarquez les signes de ponctuation pour l'impératif. Je vous ajoute un lien pour vous aider avec l'impératif.
Lien internet

Autre cas où l'interlocuteur vous interroge, : ¿esperas a tu hermana? (2ème personne du singulier du présent de l'indicatif)

Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Verbes deuxième personne du singulier de leag83, postée le 21-11-2016 à 20:53:44 (S | E)
Je vous remercie, je comprends tout de suite mieux, merci également pour le lien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux