Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Aide pour une question de lexique (1)

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Aide pour une question de lexique
Message de magique515 posté le 30-12-2016 à 10:19:05
Bonjour/Hola,

Je dois répondre à cette question pour mon cours d'espagnol.
Cependant, je trouve qu'aucun mot hormis "la censura" ne correspond.
Auriez-vous plus d'inspiration que moi ?

Voici l'exercice :
Selecciona las palabras que aluden a la libertad de expresión :
la censura - la veracidad - la investigación - la audiencia - la imparcialidad - la realidad - las nuevas tecnologías - los hechos - las mentiras.

Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d'année !

-------------------
Modifié par hidalgo le 04-01-2017 18:39


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 30-12-2016 à 10:51:22
Bonjour magique 515.
Selecciona las palabras que aluden a la libertad de expresión :
la censura - la veracidad - la investigación - la audiencia - la imparcialidad - la realidad - las nuevas tecnologías - los hechos - las mentiras.

Il faut d'abord se poser la question de la sigification de "aluden".Lien internet

Ensuite je ne sais pas si j'ai bien bien interprété votre demande:Cependant, je trouve qu'aucun mot, hormis "la censura", ne correspond.
À mon avis "censura" n'est pas synonyme de liberté d'expression, plutôt le contraire.
Bonne journée.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de magique515, postée le 30-12-2016 à 11:06:35
Bonjour,
"aludir" signifiant "faire allusion à", je pense que censura y fait allusion puisque c'est son contraire, et ce mot y renvoie donc.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de leserin, postée le 30-12-2016 à 19:49:39
Bonsoir à tous.
En lisant cet article, on peut obtenir des idées :
En el Artículo 19 de la "Declaración Universal de los Derechos Humanos", se lee: "Todo individuo tiene derecho a la libertad de opinión y expresión; este derecho incluye el de no ser molestado a causa de sus opiniones, el de investigar y de recibir informaciones y opiniones, y el de difundirlas, sin limitación de fronteras, por cualquier medio de expresión."
Cordialement.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 30-12-2016 à 19:59:02
Bonsoir Leserin.
Franchement j'y crois, vous vous permettez de faire le devoir à la place de magique 515 et de lui servir la solution sur un plateau, je ne pense pas que vous lui rendez en opérant de la sorte. De plus c'est contraire au règles du forum.
Bonne soirée.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de leserin, postée le 30-12-2016 à 20:05:35
Bonsoir.
Subsanado, gracias. Corrigé, merci.



Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 31-12-2016 à 09:49:14
Bonjour Magiquei515
À mon avis vous faites erreur en incluant "censura" parmi les mots qui font allusion à "liberté d'expression", en suivant votre raisonnement tous les mots de la liste pourraient convenir.
Bonne journée.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de puente17, postée le 31-12-2016 à 12:07:26
Bonjour,
Le sujet me parait particulièrement polémique.
Manon Roland : O liberté, que de crimes on commet en ton nom !
Alors la liberté d'expression, c'est quoi? et jusqu'où doit-elle aller?
Par exemple : la imparcialidad, la realidad, los hechos, la veracidad, devraient être des garde-fous à la "liberté d'expression" sans avoir cette connotation négative attribuée au mot censure.
Sans oublier que la censure a des côtés positifs, non? Le contrôle parental par exemple qui contrebalance les abus de la "liberté d'expression" et du grand n'importe quoi de certains sites (nouvelles technologies) c'est une censure, et elle est indispensable.

Je suis désolé, je n'ai rien résolu mais le thème m'a bien plu .
Joyeux réveillon à tous.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de michel1969, postée le 31-12-2016 à 15:34:25
A mon avis tous ces termes se rapportent à la liberté d'expression .
Ce serait trop long de développer , surtout en espagnol , mais c'est peut-être ce que le professeur souhaite que les élèves fassent en argumentant leurs réponses .


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de magique515, postée le 01-01-2017 à 19:36:38
Bonjour à tous,
Déjà merci de vos réponses, même si j'y vois toujours pas clair
andre40, je sais ce que c'est la liberté d'expression, ce n'est pas quand leserin mentionne cet article que l'exercice est résolu!
michel1969, non, je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille faire, même si je serais plutôt d'accord avec vous sur le principe que tous les mots pouvaient rentrer, puisque notre prof ne nous demande pas d'argumenter.

Bonne soirée


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 01-01-2017 à 20:32:03
Bonjour Magique515.
Je me doute que vous savez ce qu'est la liberté d'expression, ensuite il faut comprendre exactement ce que vous devez faire:
Selecciona las palabras que aluden a la libertad de expresión :
Je vous ai donné mon avis, après vous en tenez compte ou pas, mais on ne peut pas faire ce choix à votre place. Quant à leserin elle vous avait donné sa solution, mais elle l'a supprimée avant que vous ne l'ayez vue. Proposez votre choix et on pourra vous orienter.

Bonne continuation.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de magique515, postée le 02-01-2017 à 09:19:08
Ah oui je comprends mieux, je m'excuse de m'être méprise ainsi
Eh bien moi, je dirais :
la veracidad (car on est libre de dire la vérité, alors que sous la censure, on déforme parfois les faits) ;
la investigación (car on est libre de faire des recherches attentives et suivies) ;
la realidad (car sous la censure, par exemple en cas de propagande, on tait parfois la vérité) ;
las nuevas technologías (car c'est un excellent moyen pour s'exprimer librement) ;
las mentiras (car si l'on est libre de "tout dire", on peut inclure dedans les mensonges).

Bonne journée


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 02-01-2017 à 11:54:40
J'émets une réserve pour "las mentiras", mentir n'est pas s'exprimer librement, c'est fausser le débat, tromper les autres et se tromper à soi-même, là je ne vois pas où est la liberté. Je pense que votre sujet va provoquer quelques polémiques, je vous propose de poster plus tard la solution retenue par votre professeur pour ce devoir.

Bonne continuation.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de alienor64, postée le 03-01-2017 à 00:21:43
Bonsoir
D'accord avec andre40 . A sa remarque, j'ajoute une faute d'étourderie de magique515 : las nuevas technologías(orthographe).

Bonne soirée !


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de puente17, postée le 03-01-2017 à 18:56:20
Ouaiaiai!!!
C'est bien pourtant au nom de la liberté d'expression que tout les moyens de communication sont saturés de mensonges et de mauvaise foi : 'certaines' pub, certains discours politiques avec leurs statistiques plus que discutables et toujours discutées, un grand mélange d'informations dans un océan de désinformations. La liberté d'expression sans aucune censure c'est quoi? supprimez une certaine censure et le mensonge s’amplifie bien vite mais comment faire une censure 'intelligente' et surtout la confier à qui?
J'avais dit polémique? je maintiens,.
Quelqu'un aurait-il de l'aspirine?



Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de leserin, postée le 03-01-2017 à 19:47:18
Bonsoir.
Todos los gobiernos "defienden" la libertad de expresión, pero en realidad no es así. Hay gente que va a la cárcel o muere simplemente por expresar sus ideas. Por tanto, la libertad de expresión conlleva la censura y las mentiras.
.............
Tous les gouvernements "défendent" la liberté d'expression", mais en réalité ce n'est pas comme ça. Il y a des gens qui vont à la prison ou meurent simplement pour exprimer leurs idées. Alors, la liberté d'expression souffre la censure et les mensonges.
Cordialement.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 03-01-2017 à 20:08:58
Bonsoir.
Désolé, mais on s'écarte du sujet qui concerne ce forum, "nos vamos por los cerros de Ubeda".
Cela ne va pas beaucoup aider magique515.
Bonne soirée


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de leserin, postée le 03-01-2017 à 21:12:24
Bonsoir.
Je pense justement le contraire, ce débat va lui aider beaucoup à développer le sujet de la liberté d'expression de manière ouverte.
Cordialement.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de andre40, postée le 03-01-2017 à 21:31:30
Bonsoir.
Ce devoir d'espagnol n'est pas un débat pour philosopher sur la liberté d'expression, sinon tous les mots proposés rentreraient dans ce cadre.
À magique515 de voir, mais je lui conseille de rester dans la logique des choses.
Saludos.


Réponse : [Espagnol]Aide pour une question de lexique de alienor64, postée le 03-01-2017 à 23:54:08
Bonsoir leserin
---Nous ne sommes pas dans un forum à tendance philosophico-politique ! Si c'était le cas, nous pourrions tous y aller de notre petite réflexion ! Pardon de casser l'ambiance , mais ce n'est pas le cas ! Il vaut mieux redescendre sur terre et s'intéresser à la grammaire française... de manière ouverte !

Je pense justement le contraire,(autre ponctuation) ce débat va lui(erreur : pronom personnel COD et non COI) aider beaucoup( mal placé ; entre le semi-auxiliaire et l'infinitif) à développer le sujet de la liberté d'expression de manière ouverte.

Bonne soirée






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux