Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Accent ecrit espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accent ecrit espagnol
Message de hola posté le 09-04-2017 à 18:45:50 (S | E | F)
Bonjour,

Je reviens apres une longue absence au cours d'espagnol. J'ai remis le clavier en espagnol mais je n'arrive pas a taper les voyelles avec accent, ni en essayant d'inserer les voyelles accentuees proposees ni en essayant d'inserer le mot entier propose. Vous l'aurez remarque plus d'accent en francais non plus. Avant j'y arrivais mais je ne sais plus comment. Quelqu'un peut-il m'aider ? Un tout grand merci d'avance et bonne fin de journee !

Diane (de Bruxelles)


Réponse : Accent ecrit espagnol de lapie62, postée le 11-04-2017 à 11:57:33 (S | E)

Bonjour,
j'ai essayé de résoudre votre problème en cherchant le clavier espagnol sur Wikipedia.

Mais il me semble plus facile de maintenir le clavier fançais et opérer de la façon suivante:




AU CLAVIER

Appuyez sur la touche ALT à gauche de la touche espace, puis SANS RELACHER ALT, tapez le code numéroté indiqué (avec le clavier qui se trouve à gauche).
Pensez bien à laisser la touche ALT enfoncée quand vous composez le code chiffré sur le pavé numérique.
Il se peut que sur un ordinateur portable cette procédure ne fonctionne pas. Vérifiez bien que vous appuyez sur le bon ALT (pas ALT GR). N'oubliez pas d'appuyer sur la touche VERROUILLAGE NUMERIQUE de votre clavier, avant de composer le code chiffré.
Exemple concret: je veux obtenir le caractère espagnol ñ

Après avoir sélectionné la zone où je veux insérer le caractère... -> J'appuie sur ALT (à gauche de la touche espace). Je garde cette touche appuyée. Avec l'autre main, je compose le code 164 sur le pavé numérique à droite. Le caractère apparaît.

-> Si j'ai un ordinateur portable: J'appuie sur la touche VERROUILLAGE NUMERIQUE (Verr num). J'appuie sur ALT (à gauche de la touche espace). Je garde cette touche appuyée. Avec l'autre main, je compose le code 164 sur le clavier. Le caractère apparaît.

Sur les ordinateurs mac, utilisez POMME à la place de ALT.


Bonne chance




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux