Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Aide correction expression écrite

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Aide correction expression écrite
Message de danielmarteau10 posté le 30-04-2017 à 18:39:42 (S | E | F)
Bonsoir,

J'aimerais que l'on m'aide à corriger mon essai : en français ce que j'ai voulu dire.

merci d'avance.


Peu avant l election de donald Trump, lorsque le president Rafael Correa a été interrogé sur le choix de son candidat à la presidentielle americaine, il a repondu Trump sans hesiter.
Selon lui la victoire de Trump pourrait rapprocher les pays d'Amerique Latine.
Mais peut on aussi entrevoir une coopération avec l'union européenne ou la chine comme c'est deja le cas avec le chili (ALE entré en vigeur en 2003 et l'accord de libre echange avec la chine signé en 2005).
N'est ce donc pas là, l'occasion de rompre avec une dépendance au passé ?

---(2)----

Comme me fait remarqué l'economiste phillip Aghion : certaines economies restent tributaires d'anciennes habitudes dont il est impossible de se sortir sans intervention exterieur : si vous êtes un bon danseur pourquoi vous lancer dans la cuisine ? Même si in fine, vous seriez meilleur dans ce domaine, rien ne vous y poussera.
Finalement peut être que trump représente une chance pour l'Amérique latine dans le sens ou il va la forcer à coopérer avec des nations avec lesquelles elle n'aurait jamais essayé sans y être obligée. Peut être que le sentiment d'unité de l amerique latine fasse au desastre pourrait favoriser, à terme, une gouvernance commune et creer un climat de confiance pour les investisseurs et la diffusion du progrès dans cette region du monde.

----(3)-----

Cette perspective se heurte néanmoins aux gouvernements revolutionnaires toujours en place, notamment au Venezuela, qui freinerait l'intégration economique et son ouverture sur le monde.


------ESPAGNOL------


Poco antes la elección de donald Trump, cuando el president Rafael Correa ha sido interrogado sobre la elección de su candidato en el presidentielle americaine, tiene repondu Trump sin hesiter. Según él la victoria de Trump podría acercar los países de Amerique Latine, pero también a incitar una cooperación con la Unión Europea o la China como lo hecho ya con el Chile (ALE entrado de allí vigeur en 2003 y el acuerdo de libre echange con la china firmado en 2005). ¿ No es esto pues no allí, la ocasión de romper con una dependencia al pasado?

----(2)-----

Así como lo hace señalado el economiste phillip Aghion: algunas economias siguen siendo rehén de antiguas costumbres de las que es imposible salir sin intervención exterieur: ¿ si es un buen bailarín por qué lanzarle en la cocina? Aunque, in fine, sería mejor en este dominio, nada le empujará allí. Finalmente Trump podría representar una posibilidad por América latina en el sentido de que (Trump) va a forzarla para cooperar con naciones con las cuales jamás habría probado sin ser obligado a eso. Puede ser para que el sentimiento de unidad de l amerique latina haga en el desastre podría favorecer, a plazo, una gobernanza común y creer un clima de confianza para los inversores y la difusión del progreso en este region del mundo.

-----(3)-----


Esta perspectiva se topa sin embargo con los gobiernos revolutionnaires siempre en el poder, particularmente con Venezuela, que frenaría la integración económica y su apertura sobre el mundo.


Réponse : [Espagnol]Aide correction expression écrite de danielmarteau10, postée le 01-05-2017 à 15:50:57 (S | E)
quelqu'un pour m'aider ? J'ai des partiels la semaine prochaine, ca m'aiderait vraiment beaucoup.

Je precise pour quelques moderateurs qui passeraient par là, que ceci est une discussion économique sur les possibilités qui s'offrent à l'Amerique latine une fois les frontières des USA fermées a l'import. Pas une discussion politique.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux