Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Busca el intruso (4)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas
Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de dridro, postée le 03-09-2010 à 23:58:37
¡Hola fc50!
Je ne l'ai pas vu,crois-moi!
En tout cas,le jeu reste un joli prétexte pour partager et avancer..
Bonne soirée fc50!
*************************************************************************
Je propose une petite série dont l'intrus est d'ordre morphologique:
este-esté-estad-estén



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 04-09-2010 à 09:38:20
Bonjour Dridro
Parfaitement d'accord avec toi, ce site est génial, je suis très contente d'en faire partie, ce qui permet de le partager avec des personnes très sympas
je pense que este est l'intrus car il peut-être une région ou un adjectif démonstratif.....
les 3 autres sont du verbe estar

A bientôt


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de dridro, postée le 04-09-2010 à 17:56:01
¡Hola!
En effet,el este comme substantif(l'est) est un point cardinal ou este(ce)est un adjectif démonstratif alors que les trois autres font partie du verbe estar conjugué au subjonctif présent(esté) et à l'impératif(estad et estén)
A toi voisine!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 04-09-2010 à 21:15:28
Bonsoir dridro y todos
taxista - piloto civil - conductor - ambulanciero
suerte


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 05-09-2010 à 17:24:52
¡Hola! Un saludo a todos y todas !!!!

Fc50 : L'intrus serait-il : el "piloto civil", le pilote civil, seul à piloter un avion contrairement aux trois autres el conductor/le conducteur, el ambulanciero /l'ambulancier et el taxista/le chauffeur de taxi qui, eux, sont aux commandes d'un véhicule (terrestre)?? ou éventuellement maritime pour "el conductor" que l'on voit parfois employé dans ce cas-là.
Donc opposition aérien/terrestre ..maritime
La présence de l'adjectif "CIVIL" a dissipé tout doute car s'il est vrai que l'on peut trouver des "pilotos de Formula 1", ceux-ci ne sont pas des "pilotos civiles", terme réservé à l'aviation pour établir une distinction avec les "pilotos militares" (pilotes militaires) ...

Buen fin de semana

El Bomboncito



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 06-09-2010 à 13:22:30
bonjour bomboncito et bien joué p1
maintenant à toi de nous faire travailler les méninges
suerte



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 07-09-2010 à 11:57:05
Je vais vous ménager un peu les méninges car je sais qu'à la rentrée, c'est dur, dur (en fait, c'est une excuse car je n'ai pas trop envie de me les creuser non plus !!

Bon voilà, une nouvelle série de mots parmi lesquels se cache un intrus facile à trouver !!(à chercher non pas du côté de chez Swann mais du côté grammatical, mais était-il utile de vous le préciser ?? ...)

querría - tendría - pondría - iría

Bonne journée à tout le monde !!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de lila20, postée le 07-09-2010 à 17:12:33
salut tout le monde
je pense que l instru c est iria
iria = ir =aller le seul verbe ou il y a movement
querria = querer = vouloir
tendria = tener = devoir ou falloir
podria = poder =pouvoir



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 07-09-2010 à 17:37:49
Bonsoir Lila20,

Iría est bien l'intrus mais pas pour cette raison.

Je vais même être plus précis que la première fois et dire qu'il faut chercher du côté de la conjugaison.

Il est vrai que l'on peut trouver parfois d'autres raisons que celles que l'auteur avait en tête au moment où il a posté son message.
Effectivement, IR est le seul verbe de mouvement....
Cependant, je ne vois pas de point commun aux trois autres querer, poner et tener, sinon à la limite, qu'ils se terminent tous en -ER par opposition à IR.

De toutes façons, j'ai pensé à autre chose ...et ce n'est pas bien sorcier !!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de lou31, postée le 07-09-2010 à 17:57:38
¡hola bomboncito!

QueRRía o QueRía dans ta proposition... no es igual ( ce n 'est pas pareil) au niveau conjugaison


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 07-09-2010 à 23:31:43
Bonsoir Lou31,

Querría o quería ...

C'est bien Querría avec 2 R que j'ai voulu mettre.

Tous les verbes que j'ai proposés sont conjugués au même temps ...

Précise ta pensée, Lou31

El Bomboncito




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 08-09-2010 à 09:04:19

¡ Hola bombon !
Une petite question :
Pour justifier "l'intrusion" grammaticale... est-il indispensable que ces verbes soient au conditionnel et précisément à cette personne (1ère et 3ème du sing) ?
En serait-il autrement pour quelque autre forme conjuguée, ou pour l'infinitif ?... ( ir, tener, poder, querer)???... ¡ Muchas gracias !


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 08-09-2010 à 12:23:15
Hola bombon!
Pour quelqu'un qui ne voulait pas se creuser les méninges, c'est réussi! ha ha ha .......
Bon, si ariane6 a raison, je dirai que ir est en une seule syllabe et les autres 2

Hasta la vista


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 08-09-2010 à 14:16:14
Hola Ariane !

Pour répondre à ta question :

Il n'est pas indispensable que ces verbes soient au conditionnel.
Cependant, pour justifier "l'intrusion grammaticale", un SEUL autre temps de la conjugaison conviendrait tout autant !! mais je ne vais pas dire lequel, ce serait trop facile ¿eh?
Quant à la personne, en revanche, peu importe
J'aurais aussi bien pu proposer les quatre verbes chacun conjugué à une personne différente, comme suit :

iríamos
querrían
pondrías
tendríais

Et l'intrus resterait toujours IR.
Mais il est bien évident qu'il faut que les quatre verbes soient présentés simultanément au même temps que ce soit au conditionnel ou à cet autre temps de la conjugaison auquel j'ai fait allusion un peu plus haut.

FC50 : Non, non, je ne me suis vraiment pas creusé les méninges et je ne pensais pas que cela allait créer un tel remue-mINge !! jajaja !!!

Saludos del BombonCITO


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de malinche, postée le 08-09-2010 à 15:06:19
¡Hola Bomboncito!

Je vais vous proposer cette réponse ... tout en sachant qu'il doit certainement y en avoir d'autres !!

iría
querría
pondría
tendría

Iría est l'intrus car c'est le seul à avoir une conjugaison régulière au conditionnel parmi ces quatre verbes conjugués au conditionnel.

querría, pondría, tendría sont irréguliers au conditionnel comme ils le seraient au futur.


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de lou31, postée le 08-09-2010 à 15:28:41
¡hola!!

Ma pensée bomboncito... tout simplement si ta proposition avait été queRía c'était l'imparfait et dans ce cas ir aurait donné iba et non pas iría qui est le conditionnel du verbe ir
voilà te voilà renseigné


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 08-09-2010 à 17:28:02
Mrs Malinche, vous êtes tout simplement géniale !!
Cela aurait également fonctionné avec le futur comme je l'avais sous-entendu un peu plus haut.
Seriez-vous la réincarnation de la très intuitive Miss Marple ??? jajaja !!!

Ce n'était pas si sorcier .. n'est-il point ??

Lou31 : Oulala, je ne m'étais pas autant torturé l'esprit et c'est vrai : en ce début septembre, je n'ai pas envie de comerme el coco (me prendre la tête)

Tous mes verbes étaient bien au conditionnel. J'avais d'ailleurs dit qu'ils étaient tous conjugués au même temps et les deux R de querría n'étaient pas une erreur.
Il n'était donc nullement question d'imparfait mais Mrs Malinche a trouvé .... c'est l'essentiel !!

Donc, à votre tour maintenant Mrs Malinche et régalez-nous d'une nouvelle série comme vous en avez sûrement le secret !!

El Bomboncito


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de malinche, postée le 08-09-2010 à 21:49:08
¡Hola Mr Bomboncito!

Tout d'abord à vous pour cette série dont l'intrus n'était pas si facile que ça à trouver et qui nous a quand même obligé à faire travailler un peu nos méninges ...
Ce n'était donc pas si évident que ça mais heureusement ... Miss Marple était là avec la bonne réponse

Voici une nouvelle série .....

pan - gofre - caramelo - masa quebrada


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 09-09-2010 à 08:29:02
Merci Mrs Malinche !!!

pan (pain) - gofre (gaufre) - caramelo (caramel/bonbon) - masa quebrada (pâte brisée)


L'intrus serait-il "caramelo" dans la composition duquel ne rentre pas de la farine, contrairement aux trois autres ??
Si tel est le cas, serait-ce pour cette raison que vous l'auriez choisi ??
car on a déjà vu des intrus trouvés mais pour une raison différente de celle visée par l'auteur

Hasta prontito !! (à très bientôt)

El Bomboncito


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de malinche, postée le 09-09-2010 à 09:01:11
¡Hola!

Mr Bomboncito, c'est la bonne réponse ... Avec un pseudo comme le vôtre, je savais que pour vous ce serait facile de découvrir cet intrus

Buen día y hasta luego


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 09-09-2010 à 09:31:35
Bonjour Mrs Malinche,

Je vois que je ne suis pas le seul à être porté sur la bonne chère !!
pâte brisée avec quelques petites pommes caramélisées ..
des gaufres bien sucrées, recouvertes de chantilly ou de chocolat et enfin une petite baguette tout juste sortie du four, croustillante et cuite à souhait !!
Se me hace la boca agua = j'en ai l'eau à la bouche !!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 09-09-2010 à 17:16:18
Bonjour à tous !!

Quatre nouveaux mots parmi lesquels se cache un intrus :

el manatí - la ballena - la tortuga marina - el delfín


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de headway, postée le 09-09-2010 à 17:34:53
Bonjour,
C'est ma première participation au jeu mais je vais essayer:

el manatí(le lamentin) - la ballena(la baleine) - la tortuga marina(la tortue de mer) - el delfín(le dauphin)

Je propose: la tortuga marina, qui est un reptile, les autres sont des mammifères.

Headway.

-------------------
Modifié par headway le 09-09-2010 17:36




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 10-09-2010 à 13:27:18
Headway !!
Pour une première participation, c'est du tout bon !!
A vous maintenant !!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de headway, postée le 10-09-2010 à 14:15:00


Bonjour à tous,

El conejo--- La rata--- El lirón--- La ardilla voladora.

À plus tard.


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de headway, postée le 10-09-2010 à 17:04:35
Bonjour,

Le lapin est bien l'intrus mais pas pour cette raison






Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 10-09-2010 à 17:09:05
il a les oreilles plus grandes que les autres


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de headway, postée le 10-09-2010 à 17:12:17
Non-plus, LOL

À +


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 10-09-2010 à 17:48:32
C'était une petite blague, un peu d'humour; hé! dans le coup headway bravo!
pour ceux qui ne savent pas LOL en anglais veut dire laughing-out-loud(mort de rire)



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de headway, postée le 10-09-2010 à 18:03:47
N'empêche fc50 que ta réponse n'est pas si farfelue que ça




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 14 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | En bas

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux