Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Busca el intruso (13)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 13 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas
Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 19-11-2010 à 13:05:57

letimars !! tu nous poses une colle et elle est forte ...!!! j'ai étudié les résumés sur les 3 villes, pon! pon! pon!..... eso es muy complicado !!!!

moi, je tenterai de dire qu'il y a une question de production de vin

verdad O falso



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 19-11-2010 à 13:10:15
falso !!
hidalgo avait proposé ça ! mais ça aurait pu vu mon gout pour cette boisson


Bon allez indice??


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 19-11-2010 à 15:21:56
je galère en ce moment j'ai épluché pas mal de choses et appris en même temps mais...là...!!! tu nous donnes un indice ou je donne ma langue au chat


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 19-11-2010 à 15:22:40


Mon indice serait : "boum"




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 19-11-2010 à 15:27:00

lol


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 19-11-2010 à 15:27:34
MAIS C EST UN VRAI INDICE !!!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 19-11-2010 à 15:35:43

j'en doute pas letimars bon ! peut être l'occupation des français pendant l'indépendance ou le bombardement de ces villes pendant la guerre


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 19-11-2010 à 15:38:16
AH!! les explosions des bombes dans ces villes par les extrémistes verdad O falso


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 19-11-2010 à 15:46:13
Allez on va dire que la réponse est trouvée a moitié mais voici le lien entre ces 3 mots.

Ce sont des noms de bataille qui ont éclaté en Espagne au temps de Al Andalus il y a quelques siècles quand même ! (invasion musulmane)

Lien Internet
La Batalla De Cabra

Lien Internet
La Batalla de Paterna

Lien Internet
La Batalla de Rueda


Voila ce qu'il fallait trouver mais c'était très compliqué, je vous l'accorde

et d'avoir chercher et quasi élucidé l'énigme !!


-------------------
Modifié par letimars le 19-11-2010 15:46




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 19-11-2010 à 16:05:50

J'étais encore loin de la réponse, j'ai tapé dans wiki il ne m'a pas mis la bataille de cabra etc.. j'aurai dû taper batalla

j'ai lu qu'il y avait eu l'occupation des français dans une des 3 villes avant les arabes et d'autres choses..

Eh bin ché bon !!! comme on dit chez nous tu m'as fait mariner, chapeau bas et triple pour cette série elle était très motivante,

LA PREUVE





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 19-11-2010 à 23:36:20
¡Buenas noches!

Désolée .. mais j'ai eu une journée qui ne m'a pas permise de participer comme j'aurais voulu à cette série !!

Letimars pour cette série très intéressante mais qu'honnêtement, je n'aurais pas trouvée

Bon week-end à tous


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de hidalgo, postée le 20-11-2010 à 08:29:00
Oui effectivement Letimars .. tu nous fais voyager et ramer .. dans le temps !!
Je n'avais pas pris la même direction .; je m'étais même perdu dans les vignes où j'ai croisé Fc50 complètement désespérée une bouteille de Beaujolais à la main pour noyer son chagrin de n'avoir point trouvé !! et puis tu as fait sauter le bouchon et boum ...

Bon week-end à toutes !!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 20-11-2010 à 09:42:04
Hola hidalgo !!! Ah!Ah!Ah.....LOL... je n'étais pas seule alors!!!!! il fallait venir et partager la bouteille avec moi, en plus! c'était un bon cru

Je vais connaître l'histoire d'Espagne mieux que l'histoire de France

Sur ça je vous souhaite à tous un bon week-end (pluvieux) c'est le temps que nous avons et je vais travailler pour vous dégoter un petit ragoût bien mijoté
( enfin! je vais essayer....)
PS: Il est vrai que tu nous as manqué carlota !!! ton concours nous aurait été bénéfique !


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 20-11-2010 à 11:39:44
Bonjour Hidalgo .. bonjour Fc50 et bonjour à tous

Fc50 et, comme toi, je dirais que grâce à Letimars, je vais finir par connaître l'histoire d'Espagne mieux que celle de France !!

C'est génial de découvrir tout ce qui s'y est passé et grâce à ce jeu, je dirais aussi que même en géographie, j'y apprends beaucoup

On attend Fc50 ta nouvelle série : celle que tu es si gentiment en train de nous mijoter

On dit : "quand il y en a pour deux, il y en a pour trois " .... Cette bouteille de Beaujolais, moi, je l'aurais bien partagée avec vous ... pourquoi pas !!! mais bien sûr tout dépend d'hidalgo .. s'il nous en aurait laissé ou pas

Bonne journée


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 20-11-2010 à 12:43:30
carlota tu en avais une en réserve, si tu attends après moi....eh!eh! tu prends un risque je vais m'y mettre mais pas aujourd'hui, (je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un second univers)


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 20-11-2010 à 13:05:28
Personnellement, je suis plus calée en histoire de l'Espagne qu'en histoire de France ! de part ma formation universitaire !

Contente que la série vous ai plu !

Alors FC ? Carlota? hidalgo? j'attends les votres... et décuvez avant tout ! c'est important lol



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 20-11-2010 à 13:11:21
Ah......on ne nous dit pas tout hein!!! letimars


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 20-11-2010 à 13:43:15

FC, une autre série ou je cherche encore un ptit truc sympa??

Il me semble que Carlota en avait une sur le feu !!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 20-11-2010 à 13:51:44
¡Hola les filles! .... j'arrive

Voici celle que je vous avais gardée bien au chaud

brava - cálida - verde - sol

Buena suerte y buen fin de semana


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 20-11-2010 à 15:24:08
Bonjour carlota , Allez...je fais le plongeon en élastique!

brava - cálida - verde - sol

l'intrus serait sol = soleil

brava: race bovine espagnole - ville de Somalie - le nom d'une ile d'archipel du Cap Vert

cálida
: costa cálida de la région de Murcia en Espagne / marque suisse de lingerie

verde: rio verde / Castro Verde ville du Portugal / lago verde province d'argentine / Villa Verde commune Italienne / Pietra de Verde commune en Haute Corse / vinho verde vin Portugais /vale verde ville Brésilienne

et!! je n'ai pas tout inscrit

Hasta luego



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 20-11-2010 à 17:23:55
Désolée Fc50 .. c'est vraiment très intéressant toutes ces explications mais pas de chance pas une ne me convient ... Et puis sol n'est pas le bon intrus

Tu dis ne pas avoir tout inscrit ... alors continue et tu trouveras

Hasta prontito


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 20-11-2010 à 19:30:49
brava - cálida - verde - sol


L'intrus est VERDE

Les autres sont le nom des Cotes Espagnoles !

Costa BRAVA (nord Est)
Costa cálida (sud Est)
Costa del sol (Sud)





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 20-11-2010 à 21:56:05
Letimars et ... c'est tout à fait ça

C'est bien verde l'intrus qui est aussi une côte espagnole 'la costa Verde' mais contrairement aux autres qui se trouvent sur la mer Méditerranée, elle, elle se situe le long de la côte nord de l'Espagne sur la Mer Cantabrique (l'Océan Atlantique) ...

Bonne soirée à tous et à toi pour la suite


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de hidalgo, postée le 21-11-2010 à 10:46:43
Bonjour les filles !!

On décuve .. tout doucement mais on décuve !! Te voilà rassurée Letimars . du moins, je l'espère !!
Les idées sont un peu plus claires par ce dimanche matin qui est tellement lumineux que j'ai dû mettre mes lunettes :
Et il en reste encore des fameuses bouteilles ... oui, oui, Carlota .. elles ne demandent qu'à être débouchées !!

Si j'ai bien compris Fc50, il faudra que je fasse attention à ma cave .. et que je planque les grands crus et les clés qui donnent accès au royaume du divin nectar !!

Je n'ai malheureusement rien à vous mettre sous la dent question intrus ..
Bon dimanche à toutes !!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 21-11-2010 à 12:22:20
Bonjour tout le monde !
Je vois que le WE a été arrosé pour certain !!

Merci pour la série sur les Cotes ! (je savais pas que la Costa verde existait)...

Voici donc ma nouvelle série, ce n'est pas très dificil !



paredes - cruz - junio - abril



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 21-11-2010 à 13:39:06
Hola chicas! bravo letimars tu sais que je suis allée, comme toi visiter les cotes d'Espagne mais je n'ai pas trouvé je crois que mes neuronnes se sauvent à la vitesse grand V
Hola hidalgo! ce qui est comique, je voulais te demander où se trouvait ta cave hic.... il n'est pas trop tard...!!! tu peux laisser la porte ouverte, je n'ai pas besoin de clés, si ce n'est pas de la télépathie !!!

j'ai dégoté mon petit ragoût que je laisse encore mijoter, pour l'instant
occupons nous de celui de letimars

paredes - cruz - junio - abril
murs (parois)- croix - juin - avril

pour l'instant, j'aurai tendance à dire que parades est l'intrus c'est le seul mot au pluriel
sachant que tout les autres se terminent par (es) excepté junio(s)!! quoi penser de toute façon, ce n'est pas ça, ne se faisons pas de mouron...!!!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 21-11-2010 à 13:48:25
Bonjour FC 50

Alors, non, l'intrus n'est pas paredes


Pour la cave, j veux bien m'inscrire a la visite aussi ! lol





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 21-11-2010 à 14:04:05
Viens chez moi, j'habite chez une copine là c'est un copain

bon! junio alors!!le seul qui prend un S au pluriel les autres es


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 21-11-2010 à 14:05:07
Junio est bien l'intrus mais pas pour cette raison !




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 21-11-2010 à 14:17:31

Peut-être ce jour de la fête des pères célébré par une grande partie d'Amérique Latine

El tercer domingo del mes en Paraguay, Panamá, Perú, Costa Rica, Colombia, Ecuador y Venezuela se celebra el día del padre.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 13 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux