Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Busca el intruso (9)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 9 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas
Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 13-11-2010 à 13:27:51
Ohé Ohé du bateau ... attends encore un peu .. leti, j'enfile mon gilet de sauvetage et j'arrive ..
On s'était bien mis d'accord pour que ce soit toi qui rames ... donc tout va bien !!
et puis avec ce vent, nous n'aurons qu'à nous laisser porter ... et puis il me semble que tu aimes "ramer" .. alors .. vogue la galère !!! et les autres, rendez-vous est pris par 11°01'04"N 63°55'20"W


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 14:06:16
Bonjour ariane 6

Je pense que sol est l'intrus qui n'est pas le soleil comme on le pense mais était la monnaie du Pérou

Sol (moneda)
(Moneda de palta fue la moneda oficial de Perú entre 1863 y 1897. )

et...également!!

Le sol est une monnaie de compte de l'Ancien Régime, valant un vingtième de la livre tournois. Le sol est lui-même subdivisé en 12 deniers.

Au XVIIe siècle, la forme "sol" a, sauf dans certaines expressions, été progressivement remplacée par la forme "sou", conformément à la prononciation.

En 1787, le pouvoir d'achat d'un sol était approximativement celui d'un euro de 2005[réf. nécessaire].


Sol, 1767, frappé pour Louis XV de France



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 13-11-2010 à 14:42:09
Bonjour à tous

Je proposerais pan qui .. parmi ces quatres mots : pan (pain) - pie (pied) - sol (soleil) - red (réseau) .. est le seul aliment.


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 13-11-2010 à 14:43:01
ça m'a l'air pas mal du tout ça FC50 !!!

Attendons de voir la réponse... !

BOmboncito, "On s'était bien mis d'accord pour que ce soit toi qui rames ... donc tout va bien !!" Rappelle moi a quel moment?? lol
Au pire, on fera un avis de recherche pour un tierce personne... et on le mettra rameur d'office ! (pas mal non??)

BOn samedi a tous !


-------------------
Modifié par letimars le 13-11-2010 14:43


Sacré Bomboncito : j'ai fait des recherches sur Google Map car je voulais savoir : il nous expédie en plein sur la Isla Margarita (11°01'04"N 63°55'20"W), au nord-est de Caracas, celle que l'on surnomme "la perle des Caraïbes" .. il y a pire comme destination .. pas mal du tout par les "temps" qui courent .. à ce régime, je veux bien être la tierce personne" lol !!

-------------------
Modifié par hidalgo le 13-11-2010 23:23




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 14:53:26

Bonjour et fc50, qui reviens, avec le soleil, bien documentée et cousue de monedas de plata... Ah, les mines du Pérou !!! Tu nous laisseras bien quelques sous, n'est-ce pas ?

Letimars vient à ta rencontre, quelques bons coups de rames et la marée aidant, elle apercevra la côte...de la Patagonie, ou d'une petite île paradisiaque des Caraïbes, hola bomboncito !

Oui fc50, l'intrus est SOL !!!... mais tu as oublié de nous dire pourquoi !!!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 14:59:07
je le dis ariane ! que sol n'est pas soleil mais une ancienne monnaie du Pérou

ainsi que sous le règne du roi louis XV qui devait représenter le soleil


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 15:00:58
Ben non... désolée, ce n'est pas ça ...
à ce soir !

-------------------
Modifié par ariane6 le 13-11-2010 15:13


Carlota, je n'avais pas vu ton post, pan n'est pas l'intrus...
Je dois vous laisser...


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de letimars, postée le 13-11-2010 à 16:06:38
sol a l'envers on obtient LOS ?
Alors que les autres ne forment pas d'autres mots?


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 17:48:04
sol = amour (fig) ¡ qué sol de niño ! quel amour d'enfant !


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 19:28:10

Por favor ...ne vous polarisez plus sur SOL, (ton dernier paragraphe fc50 vaut le détour) et regardez bien les autres mots,
il ne s'agit pas de jouer avec les lettres !


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 19:55:38
letimars tu as trouvé ta tierce personne!!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 20:16:09

ariane6 tu devrais nous donner un petit indice

pan - pie - red - je ne vois pas le point commun


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 20:20:31

pan pie red = papier en français, moi je tente...!!!


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 20:56:41
Pas de papier, sorry , seulement red, pie, pan ...


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 13-11-2010 à 20:58:04
Bonsoir Ariane .. bonsoir à tous ..

Ces mots : pan (casserole) - pie (tourte) - red (rouge) .. ce sont aussi des mots anglais

sol, lui, n'est pas un mot anglais .. ce serait donc la raison pour laquelle, il serait l'intrus


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 21:08:54

OUIIIII !!! Carlota !!! , ces mots sont aussi des mots anglais dont la signification est totalement différente.

Bien vu !

à toi , à fc50, letimars et bomboncito pour votre participation !

À toi Carlota pour une nouvelle série !


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 13-11-2010 à 21:21:21
Ariane et pour cette série avec laquelle, tu en as fait ramer quelques-uns

En voici une autre :

zurcir - esparcir - producir - resarcir

Buenas búsquedas y buenas noches à tous


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 13-11-2010 à 21:38:02
bravo carlota tu as osé

ariane, je l'avais rémarqué mais je ne pensais pas que l'on pouvait l'employer
c'est un jeu espagnol, les personnes qui ne connaissent pas la langue ne peuvent pas traduirent

PS: en tout cas aussi c'était bien trouvé et pour cette série


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de ariane6, postée le 13-11-2010 à 22:04:56

Ce n'était qu'un petit écart de langage... fc50 !
Nous sommes sur le site anglaisfacile.com ... et vous êtes tous polyglottes, n'est-ce pas ?
Merci pour les verbes que je vois là, carlota !



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 13-11-2010 à 23:50:22
Je me jette à l'eau en quelque sorte.
C'est vrai que la frêle embarcation à bord de laquelle nous naviguions menaçait de rendre l'âme.
En plus, quelqu'un va nous prêter main forte. Tu m'étonnes ... Isla Margarita, pas mal non ? hein Letimars, Ariane s'y connaît fais-lui confiance !! île découverte aujourd'hui non pas par Colón mais là pour le coup par Mr Hidalgo

esparcir : étendre/divulguer .. producir : produire ..
Zurcir : repriser .. resarcir : dédommager, indemniser


L'intrus serait-il esparcir car seul verbe régulier de la liste ?
Je doute quand même mais j'ai bien voulu faire le plongeon dans de l'eau à ... 30°!! Quel sacrifice !! de toutes façons, j'aurai appris de nouveaux verbes ! Alors merci Carlota !!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 14-11-2010 à 00:07:07
Bonsoir Bomboncito

Je suis désolée mais esparcir n'est pas l'intrus ..

Dans cette liste de verbes et si je ne me trompe pas .. esparcir n'est pas le seul verbe régulier !!

Un sacrifice de te jeter dans de l'eau à 30° .. franchement, moi, j'aimerais bien être à ta place .. mais tout dépend s'il y a des requins ou pas


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 14-11-2010 à 09:15:09
Oui, Carlotaaaa !! Très juste .. j'ai tout inversé

L'heure tardive, la fatigue d'avoir tant ramé et l'eau trop chaude infestée de méduses .. tout ça m'a fait "buggué" ..
Donc, peut-être producir seul verbe irrégulier de la liste mais j'en doute quand même ..
Tu as dû nous concocter quelque chose de plus pimenté et placer la difficulté ailleurs ..

A++


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 14-11-2010 à 09:36:38
Des méduses .. alors là, je ne t'envie pas

A part ça .... producir est bien l'intrus et comme tu le dis : c'est bien un verbe irrégulier mais ce serait trop simple .. on ne va quand même pas s'arrêter là .. ce serait trop facile .. j'attends une autre réponse que celle-ci

A++ et bon dimanche à tous


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de bomboncito, postée le 14-11-2010 à 10:02:09
Bon, ben .. on avance .. c'est déjà ça !!
Mais Carlota, on reste dans le domaine purement grammatical ou on élargit la recherche ??


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 14-11-2010 à 10:24:21
Pour t'aider, je dirais seulement : regarde bien la conjugaison de chaque verbe et tu trouveras la réponse .. FACILE ..


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 14-11-2010 à 11:35:31
Bonjour carlota, bonjour à tous

producir à la 1er pers du sing produzco ainsi qu'au subj produzca il se termine par zc

les autres zurcir = zurzo - esparcir = esparzo - sesarcir = sesarzo se terminent simplement par z



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 14-11-2010 à 12:06:44
Fc50 .. c'est tout à fait ça

Pour les verbes zurcir - esparcir - resarcir .. le c se transforme en z devant un o ou un a .. donc à la 1ère personne du présent de l'indicatif, au subjonctif présent et ainsi qu'à certaines personnes de l'impératif .. alors que le c du verbe producir, lui, se transforme en zc.

à toi et ainsi qu'à Bomboncito pour votre participation.

Si tu veux, à toi la prochaine !!

Buen día a todos


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 14-11-2010 à 13:44:42

Merci carlota

voici une nouvelle série

Sévilla -Palma de Mallorca - Vitoria - Madrid

A vos dicos....


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de carlota, postée le 14-11-2010 à 15:27:28
Je vais faire une première proposition.

Sévilla -Palma de Mallorca - Vitoria - Madrid : ce sont des capitales de communautés autonomes en Espagne ..

Sévilla de l'Andalousie
Palma de Mallorca des Iles Baléares
Vitoria du Pays Basque
Madrid de Madrid

Madrid en plus d'être la capitale d'une communauté autonome, elle est aussi la capitale de l'Espagne.

Pour cette raison, je dirais que Madrid est l'intrus.


Réponse: [Espagnol]Busca el intruso de fc50, postée le 14-11-2010 à 15:54:16

tu es vraiment géniale, et encore

je t'aurai un jour...!!! mais en attendant tu es vraiment très forte

A toi de nouveau, fais nous mijoter un peu... un petit peu...pas trop






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 9 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux