Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Sta bene ou Va bene

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Sta bene ou Va bene
Message de verdi102 posté le 27-11-2017 à 21:52:39 (S | E | F)
Pour dire 'comment va ?' on m'a toujours dit d'utiliser 'Sta bene?', je vois de plus en plus dans certains texte 'Va bene?'.

Y a-t-il une différence de sens ou les deux sont-ils synonymes ?

Merci de me renseigner à ce propos....

Verdi102


Réponse : [Italien]Sta bene ou Va bene de floflor, postée le 28-11-2017 à 09:57:48 (S | E)
Bonjour,

Les deux se disent, mais « va bene? » est moins formel que « sta bene? ».

Je vous souhaite une bonne journée.



Réponse : [Italien]Sta bene ou Va bene de mmc, postée le 28-11-2017 à 14:47:57 (S | E)
Pour dire 'comment va?" en italien:

- Come va? (rivolgendosi ad un conoscente ma si può utilizzare anche in un dialogo formale)
- Come sta? (da utilizzare in un dialogo formale dove "ci si da del Lei")
- Come stai? (rivolgendosi ad un conoscente)

A volte si fa seguire la seguente frase:

"Tutto bene?"

Spero di essere stato d'aiuto.

Saluti.



Réponse : [Italien]Sta bene ou Va bene de joe39, postée le 28-11-2017 à 17:42:12 (S | E)
Bonsoir verdi102,
Va bene? O sta bene?
Cela dépend de la situation.
Il-y-a plusieurs de variantes ; voici quelques exemples :
Essaie d’être plus gentil, d’accord? « cerca di essere più gentile, va bene ?”
Est-ce-que ton père va bien? « Tuo padre sta bene ? »
On se voit demain à dix heures, d’accord? « Ci vediamo domani alle dieci, ti va bene ? »
Messieurs, vous devez signer le contrat aujourd’hui. Est-ce-que ça va ? « Signori il contratto deve essere firmato oggi. Sta bene ?

J’espère de vous avoir aidé.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Joe39


-------------------
Modifié par chilla le 01-12-2017 09:14
Merci, Joe39





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux