Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Il oppure Lo

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Il oppure Lo
Message de tiruxa posté le 11-06-2018 à 16:54:34 (S | E | F)

Bonjour,

Dans un mots croisés de la settimana enigmistica j'ai été surpris de trouver "Lo châssis", je ne me souvenais pas malgré les nombreux exercices faits sur les articles définis avoir trouvé ce cas de figure.
Par la suite, j'ai cherché sur ce site et j'ai trouvé des exercices avec le même article devant châssis ou encore chalet.

Lien internet



J'ai fini par trouver une réponse à mes préoccupations ici :
Lien internet

dont voici un extrait :

Tornando ai nomi che cominciano per consonante, e che sono di genere maschile, un'avvertenza riguardo alle parole straniere: non dobbiamo tener conto di come sono scritte ma di come si pronunciano. Per esempio, la parola chèque si pronuncia "scèk", dunque richiede lo, gli, uno come tutte le parole italiane che cominciano per sc: lo cheque, gli cheques, uno cheque, proprio come lo sciacallo, lo scellerato eccetera. Idem per tutte le parole francesi con lo stesso gruppo iniziale: chalet, chef, champagne, chiffon eccetera. Ma anche per le parole inglesi, tedesche e di altre lingue dove il suono sc è dato da diverse combinazioni: sh, sch o altro: lo show, uno shampoo eccetera.
Dunque, in qualsiasi lingua, non badare alla grafia della parola ma alla sua pronuncia.


Volà, si vous avez des précisions a apporter n'hésitez pas.
Bonne journée
Daniel




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux