Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Question sur la dictée

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Question sur la dictée
Message de tiruxa posté le 27-01-2019 à 14:44:18 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis perplexe au sujet de la dernère dictée (au passage je remercie les créateurs de ce type d'exercice très formateur).

En effet il y est écrit "Gli ragazzi" personnellement j'aurais écrit "I ragazzi" d'après la règle d'utilisation des articles définis. On le retrouve deux fois d'ailleurs ce qui semble exclure une étourderie.

Y a t il un aspect de cette règle que je n'ai pas compris ? Merci de m'éclairer.


Réponse : [Italien]Question sur la dictée de jod47, postée le 27-01-2019 à 14:53:02 (S | E)
Buongiorno tiruxa

Le principe même de ce genre de test est justement de composer un exercice avec des fautes que nous devons retrouver en le faisant!Je vous propose de le recommencer et vous vous apercevrez...qu'il n'y a pas deux fois la même "erreur" pour l'article concernant le mot "ragazzi"!!!
Bonne continuation!



Réponse : [Italien]Question sur la dictée de nick27, postée le 27-01-2019 à 20:28:14 (S | E)
Bonsoir,
Je pense que teruxa veut dire que dans le texte gli ragazzi est évidemment faux mais il n'est pas repris comme erreur à corriger. Je viens d'essayer et effectivement on ne peut pas à le corriger.
Bonne soirée.



Réponse : [Italien]Question sur la dictée de jod47, postée le 27-01-2019 à 20:51:06 (S | E)
Buonasera!

Exact,Nick!Mais maintenant je vois que cela a été corrigé...Donc tout est rentré dans l'ordre!
Bonne soirée à tous!



Réponse : [Italien]Question sur la dictée de chilla, postée le 27-01-2019 à 20:58:48 (S | E)
Bonsoir,

C'est "réparé" !

Effectivement ! Au début, c'était une erreur intentionnelle, qui techniquement ne pouvait pas fonctionner étant donné que "i ragazzi" apparraissait deux fois dans le texte.
Donc, l'erreur a été ignorée... et la correction oubliée.

Cela dit, vous avez la possibilité de signaler ce genre de problème dans la même page du corrigé. C'est même conseillé.

Merci
Bonne soirée



Réponse : [Italien]Question sur la dictée de tiruxa, postée le 28-01-2019 à 08:48:20 (S | E)
Merci,

Désolé d'être intervenu sur le forum mais je n'avais pas trouvé le lien pour répondre sur la page de correction.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux