Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]Il paese delle streghe…

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Il paese delle streghe…
Message de jacqui posté le 26-10-2021 à 16:09:40 (S | E | F)
Triora , aux confins de l’Italie et de la France, est aussi appelé « il paese delle streghe »…Le village des sorcières… Et oui, rien de moins! De quoi frémir en cette fin octobre… n’est-ce pas ?!

Voici, ci-dessous, quatre sites très instructifs à lire avec attention… une page d’histoire à connaître et à méditer…!
Les deux premiers sont en français, les deux derniers en italien… Il y en a pour tout le monde !

Lisez-les bien tous les quatre afin de vous pénétrer du contexte; ensuite, passez au morceau que je vous propose de traduire, extrait du premier site sur Triora en français.

Bonne traduction… Pour Halloween, il risque de pleuvoir !!!…

Rassurez-vous, je livrerai mes propositions vers la fin du mois de novembre !

Amichevolmente a tutti!

Jacqui.

PS: Un autre « Paese delle streghe » existe, entre autres, tout près de Viterbo, à 40 kilomètres au Nord de… Rome!

Lien internet


Lien internet


Lien internet


Lien internet


Enfin, sur ce site, en naviguant, vous découvrirez la Cabotina, la maison où se réunissaient les « sorcières » de Triora… mais vous découvrirez aussi des vues splendides de la Valle Argentina…

Lien internet




« Les sorcières de Triora

Une grande chasse aux sorcières commença à Triora vers la fin du XVIème siècle. Un groupe de femmes de Triora furent accusées de se retrouver et de se livrer à des rituels démoniaques dans la Cabotina, une maison que l'on peut visiter encore aujourd'hui. Elles furent emprisonnées et jugées par l'Inquisition. Dans le musée ethnographique de Triora on peut voir une documentation détaillée de cette affaire, comprenant des reconstructions et d'anciens instruments de torture.

La Strigora est une manifestation annuelle (le dimanche suivant le 15 août) qui comprend la vente de produits typiques régionaux avec dégustation et des animations de rues proposées par une troupe de comédiens amateurs de Taggia sur le thème de la sorcellerie. »




Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de marinella17, postée le 27-10-2021 à 11:14:46 (S | E)
Le streghe di Triora.

Una grande caccia alle streghe iniziò a Triora verso la fine del XVI secolo. Un gruppo di donne di Triora furono accusate di ritroversi e dedicarsi a rituali demoniaci nella Cabotina, una casa che possiamo ancora visitare oggi. Furono incarcerate e giudicate per l'Inquisizione.

Nell museo etnografico di Triora, se può vedere una documentazione dettagliata di questo caso, comprendente ricostruzioni e antichi strumenti di tortura.

La Strigora è una festa annuale (la domenica dopo Ferragosto) dove si vendono prodotti tipici regionali con degustazioni e animatori di strada proposte per una compagnia di comici amatoriali di Taggia sul tema della stregoneria.



Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de olivia07, postée le 27-10-2021 à 16:35:33 (S | E)
Ciao jacqui,

Ecco un altro link per quanto riguarda le streghe di Triora: Lien internet

Con la freccia per ascoltare il postcast a fondo pagina.

Voilà un autre lien à propos des sorcières de Triora. Avec un postcast à écouter en bas de la page.



Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de jacqui, postée le 27-10-2021 à 18:11:26 (S | E)
Merci Olivia de ce lien, en italien avec, en plus, un document sonore!
C’est parfait 👍 !
Amicalement,

Jacqui.



Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de rita12, postée le 01-11-2021 à 14:31:58 (S | E)
Grazie Jacqui di aver composto un testo da tradurre e per il quale propongo la mia traduzione.

Una vasta caccia iniziò a Trioria verso il XVIsecolo: alcune donne di Trioria vennero accusate e incolpate di ritrovarsi per organizzare rituali demoniaci nella Cabotina, luogo che ancora oggi si può visitare. Esse furono incarcerate e giudicate dall'Inquisizione.
Nel museo etnografico di Triora è possibile leggere una detagliata documenzione che permette di ricostruire vecchi strumenti di tortura.




La strigora è un mercato annuale, (la domenica dopo il ferragosto) nel quale si vendono prodotti regionali tipici ad assaporire e animazioni per le vie proposte da una truppa du attori amatoriali di Teggia sul tema della stragoneria.



Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de nicole18, postée le 03-11-2021 à 12:02:31 (S | E)
Bonjour à tous et toutes,

Découverte pour moi que ces faits historiques sur ce village de Ligurie où les femmes qui étaient le plus souvent des guérisseuses herboristes étaient considérées comme des sorcières ! cela m'a rappelé le roman de Stacey Halls "les sorcières de Pendle"

Voici ma proposition :



Le streghe di Triora

Una caccia alle streghe su vasta scala fu iniziata a Triora verso la fine del Cinquecento. Un gruppo di donne furono accusate di riunirsi e di darsi a rituali demoniaci nella Cabotina, una casa che si può ancora visitare oggi. Esse vennero incarcerate e giudicate dall'Inquisizione. Una documentazione esaustiva su quella storia con ricostruzioni e antichi strumenti di tortura può essere vista nel museo etnografico di Triora.

La Strigora è un evento annuale (la domenica dopo Ferragosto) che include la vendita di prodotti tipici regionali con degustazione e attività per strada proposte da un gruppo di commedianti principianti di Taggia sul tema della stregoneria.

-------------------
Modifié par nicole18 le 05-11-2021 17:59



-------------------
Modifié par nicole18 le 06-11-2021 17:59





Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de jacqui, postée le 09-11-2021 à 08:44:02 (S | E)
Bonjour à toutes,

Sans plus attendre, voici ma proposition de traduction! Laissons les sorcières à ce monde imaginaire en déplorant tout de même que la bêtise humaine couplée aux intransigeances radicales d'une époque (de toutes les époques, hélas, ...) puisse conduire à la barbarie... Soyons vigilants pour que de tels excès, de manière plus détournée encore, plus pernicieuse et perverse encore ne se réitèrent plus... MAI PIÙ...!

Merci à vous toutes qui, avec clarté et précision, avez su rendre ce texte dans son atmosphère et ses traditions italiennes! Bravo!

Tocca a me!

Bien amicalement,

Jacqui.

Le streghe di Triora.

Una caccia alle streghe su larga scala iniziò a Triora verso la fine del Cinquecento: un gruppo di donne di Triora vennero accusate di ritrovarsi per organizzare rituali satanici nella Cabotina, luogo che, oggi ancora, si può visitare. Esse furono incolpate, incarcerate e giudicate dall'Inquisizione.

Nel museo etnografico di Triora è possibile leggere una documentazione eccezionalmente particolareggiata oltre a vedere ricostruzioni e vecchi strumenti di tortura.

La Strigora è un evento annuale che ricorre la domenica dopo Ferragosto; quel giorno si vendono prodotti regionali tipici da assaporire e ci sono molte animazioni per le vie proposte da una truppa di attori amatoriali di Taggia sull’argomento della stregoneria.





Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de jod47, postée le 13-11-2021 à 09:03:40 (S | E)
Ciao a tutti!

Eccomi in ritardo per la traduzione... Mi dispiace ma sono stata molto impegnata e solo adesso posso mandarvi la mia proposta!
Me voici en retard pour la traduction...Je suis désolée mais j'ai eu pas mal d'occupations et seulement maintenant je peux envoyer ma proposition.
Bravo jacqui, ancora una volta hai saputo trovarci un argomento interessante,allora a te e a Olivia vi dico grazie per i link!
Bravo jacqui, tu as su encore une fois nous trouver un sujet intéressant, alors à toi et à Olivia je dis un grand merci pour vos links!

Le streghe di Triora

Una grande caccia alle streghe cominciò verso la fine del Cinquecento. Un gruppo di donne di Triora furono accusate di ritrovarsi e praticare rituali demoniaci nella Cabotina,una casa che ancora oggi si può visitare.
Furono carcerate e giudicate dalla Santa Inquisizione.Nel museo etnografico di Triora si può vedere una documentazione accurata di quella faccenda, documentazione costituita da ricostituzioni e antichi strumenti di tortura.
La Strigora è un evento annuale, che si svolge la domenica dopo Ferragosto, nel quale si vendono e si assaggiano prodotti tipici regionali, ma anche si può assistere a degli spettacoli di strade proposti da truppe di artisti non professionali di Taggia, sul tema della stregoneria.



Réponse : [Italien]Il paese delle streghe… de jacqui, postée le 13-11-2021 à 10:39:07 (S | E)
per la tua traduzione, Jod!
Non sei in ritardo! Sono stato in anticipo io!
Non vedevo l’ora di proporre il testo di presentazione della battaglia navale sul Benaco! // C’est moi qui ai eu de l’avance… impatient que j’étais de proposer comme thème cette présentation du livre de Beggiato sur l’expédition vénitienne sur le lac de Garde !
Buona giornata !
Jacqui.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux