Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]suppression de voyelle (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]suppression de voyelle
Message de jojo217 posté le 13-12-2007 à 17:14:28 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous,
j'aimerais avoir des précisions sur ce qui suit :
- aiutami a portar giù (pourquoi pas portare giù) ?
- Roberto, fammi un piacere (il s'agit d'un tutoiement dans la phrase et je ne comprends pas pourquoi on emploi pas fai mi)
on ne peux pas parler d'élision "voyelle suivie d'une autre voyelle)
Merci à tous de bien vouloir me répondre
Jojo


Réponse: [Italien]suppression de voyelle de nick27, postée le 13-12-2007 à 18:10:16 (S | E)
Ciao!

- on pourrait très bien dire "aiutami a portare giù". Le "e" à la fin d'un verbe est souvent supprimé quand le verbe précède un autre verbe ou un adverbe.

- On dit bien "fammi" car à l'impératif les pronoms sont toujours attachés au verbe. L'impératif de "fare" étant "fa'" (fai) on double le "m" et on a "fammi" comme "dammi" "dimmi" etc.. C'est une règle à apprendre


Réponse: [Italien]suppression de voyelle de jojo217, postée le 13-12-2007 à 20:23:33 (S | E)
Merci nick27. Pour la deuxième réponse je le savais mais je l'avais tout simplement oublié.
Par contre pour la première réponse j'ignorais totalement la suppression de la voyelle du verbe devant un autre verbe ou un adverbe.
Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée.
Jojo





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux