Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Italien]gliele gielo ..etc (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]gliele gielo ..etc
Message de shrek80 posté le 24-01-2008 à 16:17:20 (S | E | F)

Bonjour.Pouvez vous me dire quelle est la bonne traduction de gliele gielo dans ces phrases,car je suis perdu.

Gliele posso fare al forno o alla griglia.dans cette phrase on parle de poisson

je peux vous les préparer au four ou au gril .ou alors je peux les lui faire au four ou au gril.

gielo faccio provare ma posso garantirglielo,é vino genuino.

je peux vous le faire goûter,mais je peux vous le garantir c'est un vin honnête .ou alors Je peux le lui faire goûter,mais je peux le lui garantir c'est un vin honnête.

merci pour votre aide

-------------------
Modifié par bridg le 24-01-2008 16:18


Réponse: [Italien]gliele gielo ..etc de nick27, postée le 24-01-2008 à 17:03:04 (S | E)
Gliele posso fare al forno o alla griglia.dans cette phrase on parle de poisson
Glielo faccio provare ma posso garantirglielo, è vino genuino.

=> c'est "glielo" et pas "gielo"
=> vino genuino = vin naturel

OK donc en gros tu veux savoir comment on peut faire la différence entre le tutoiement et le vouvoiement dans ces phrases? Eh bien on ne sait pas. C'est le contexte qui pourra te le dire. Les deux traductions sont bonnes, tout dépend du contexte


Réponse: [Italien]gliele gielo ..etc de angelagabriella, postée le 24-01-2008 à 17:39:44 (S | E)

vous trouverez les explications

Lien Internet



alors: glielo faccio provare = je vous le fais goûter ou je lui fais goûter
si on dit tu = te lo faccio provare




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux