Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



This woman's work/ accouchement

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


This woman's work/ accouchement
Message de grou posté le 19-09-2022 à 15:57:46 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en train d'analyser les paroles d'une chanson de Kate Bush, This woman's work, et je m'interroge sur l'utilisation de "work" en anglais : en français, le travail peut s'entendre comme "l'accouchement", mais est-ce le cas en anglais ? Je sais qu'on utilise le terme "labour" en anglais pour désigner l'accouchement, mais je me demandais si "work" avait ce même sens, pouvait aussi s'utiliser ainsi, ou pas du tout.
Je précise que la chanson de Kate Bush parle justement d'une femme en train d'accoucher.

Merci beaucoup !
grou


Réponse : This woman's work/ accouchement de chris310, postée le 21-09-2022 à 18:12:49 (S | E)
Bonjour,
Vous êtes un fan de Kate Bush. Qu'est-ce qui vous a amené là? Stranger Things?
Je n'ai pas trouvé de réponse officielle pour vous dans les dictionnaires consultés. Rien n'indique que "work" peut être associé au travail de l'accouchement. Je crois cependant que cette phrase est plutôt utilisée dans un sens ironique. Parce que certain pourraient dénigrer le travail des femmes (en général), ce qui serait du sexiste éhonté! Car le travail de l'accouchement en est un qui mérite d'être glorifié.
Au fait, merci de m'avoir incité à aller voir ce très beau vidéo.



Réponse : This woman's work/ accouchement de traviskidd, postée le 22-09-2022 à 00:40:08 (S | E)
Hello, having found out (thanks to wordreference) the meaning of "accouchement", I can tell you that "work" cannot be used with this meaning. Only "labor" (or "labour" as the British spell it) applies to this case (and indeed is pretty much the only word for it).

See you.



Réponse : This woman's work/ accouchement de grou, postée le 22-09-2022 à 17:45:33 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses qui confirment mes recherches et mes intuitions !
Eh non, ce n'est pas Stranger Things qui m'a amenée là ! Je travaille sur un article universitaire et j'étudie notamment la manière dont la chanson apparaît dans The Handmaid's tale
Merci encore et bonne soirée !

grou




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux