Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Question/téléphone

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/téléphone
Message de diurne40 posté le 24-07-2023 à 19:06:45 (S | E | F)
Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît

Lorsque je réponds au téléphone en anglais je suis “ John, speaking”
John C’est moi par exemple.


Cela veut dire que c’est moi au téléphone?


Réponse : Question/téléphone de gerondif, postée le 24-07-2023 à 20:40:52 (S | E)
Bonjour
Oui, on dirait en français : John à l'appareil.

On dit aussi : This is John speaking, this is John here, John speaking, John here.
ou
Hello/Good morning, this is Linda Smith.



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 27-07-2023 à 13:23:31 (S | E)
Je vous remercie
Vous avez changé le nom pour la dernière phrase à titre d’exemple ? Ou cela ne fonctionnera pas avec John ?



Réponse : Question/téléphone de gerold, postée le 27-07-2023 à 13:47:41 (S | E)
Bonjour

Il est un peu étrange de donner seulement son prénom au téléphone, à moins que „John“ soit un nom de famille.



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 28-07-2023 à 03:19:44 (S | E)
Je vous remercie
Quand je l’avais entendu c’était seulement son prénom

John speaking.



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 28-07-2023 à 03:21:38 (S | E)
Vaut mieux dire uniquement son nom de famille ?

Mme Mrs Smith speaking
Smith speaking
Ou Mme Mrs

------------------
Modifié par lucile83 le 28-07-2023 10:28
gris




Réponse : Question/téléphone de lucile83, postée le 28-07-2023 à 10:25:20 (S | E)
Hello,

Tout dépend du contexte que vous n'avez pas donné.
Si vous téléphonez à un ami ou un proche ce sera 'John speaking', sinon ce sera 'John Smith speaking'.



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 28-07-2023 à 18:29:35 (S | E)
Merci

Utiliser la même formule pour tous ce n’est pas possible ?

------------------
Modifié par lucile83 le 29-07-2023 17:44
gris




Réponse : Question/téléphone de gerold, postée le 28-07-2023 à 21:17:00 (S | E)
Bonjour

Utiliser la même formule/expression pour tous ce n’est pas possible ?

Cela dépend des habitudes de chacun, mais pourquoi voulez-vous parler de la même façon à tout le monde ?



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 30-07-2023 à 06:54:42 (S | E)
Je vous remercie
Pour éviter de me compliquer en anglais



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 30-07-2023 à 06:56:48 (S | E)
“John Smith speaking”.
C’est plus professionnel.
Car je donne mon prénom et nom.
Vaut mieux l’inverse en anglais?
Ou c’est toujours le prénom puis le nom.

------------------
Modifié par lucile83 le 30-07-2023 10:12
Ponctuation + gris




Réponse : Question/téléphone de gerold, postée le 30-07-2023 à 09:01:24 (S | E)
Bonjour

“John Smith speaking”
C’est plus professionnel
, plus habituel en tout cas
Car je donne mon prénom et nom
Vaut mieux l’inverse en anglais?
Non
Ou c’est toujours le prénom puis le nom Normalement, oui, mais il y a des pays où c'est l'inverse : Hongrie, Chine ...



Réponse : Question/téléphone de gerondif, postée le 30-07-2023 à 14:43:57 (S | E)
Bonjour
Non, en anglais, on met le prénom en premier.
John Smith speaking sera plus cordial que John Smith here plus sec, plus officiel.



Réponse : Question/téléphone de diurne40, postée le 30-07-2023 à 23:51:32 (S | E)
Je vous remercie




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux