Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Dans quel cas utiliser/ that

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dans quel cas utiliser/ that
Message de mirabel59 posté le 11-09-2023 à 16:30:46 (S | E | F)
Bonjour à tous,
je poste un nouveau sujet aujourd’hui parce que j’étais perplexe sur l’utilisation de “that”. Dans quel cas l’utiliser ?
Pourriez-vous m’aider à en comprendre l’usage ? Dans quel cas pouvons-nous l’enlever dans une phrase (et donc, n’est pas indispensable) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Passez une excellente journée !


Réponse : Dans quel cas utiliser/ that de gerondif, postée le 11-09-2023 à 17:17:47 (S | E)
Bonjour
Votre question est trop vague. Est-ce le that démonstratif ou le that pronom relatif ?

Le that adjectif ou pronom relatif exprime un éloignement ou une distanciation physique ou mentale.

Le that pronom relatif :
1) à un niveau simple, s'utilise avec un antécédent objet.
I have a friend who is a doctor.
I have a car that is white.
I have a car which is white.

2) Ensuite, on différencie which et that (ou who et that pour des antécédents humains)selon que la proposition relative est limitative ou non-limitative, avec l'usage de la virgule.

The guests who/that had seen the accident were questioned by the police. Uniquement ceux qui avaient vu l'accident, pas les autres. usage limitatif.
The guests, who had seen the accident, were shocked and left later. Avec la virgule, who rajoute une explication qui pourrait être enlevée. On ne pourrait pas mettre that derrière une virgule.

The car that had been involved in the bank robbery was found a few days later. that introduit un élément essentiel, si vous le supprimez, la phrase n'a plus le même sens.

The cars, which he had denied seeing, were found in his garage. Which introduit une information supplémentaire mais qu'on pourrait omettre. That ne pourrait pas être utilisé derrière la virgule.



Réponse : Dans quel cas utiliser/ that de lucile83, postée le 11-09-2023 à 17:29:24 (S | E)
Hello,
Vous avez un cours très détaillé et exercice ici:
Lien internet


Bonne fin de journée !



Réponse : Dans quel cas utiliser/ that de mirabel59, postée le 12-09-2023 à 10:01:27 (S | E)
Bonjour Gerondif, il s’agit du bien du pronom relatif “that”. Je crois me souvenir qu’il est possible de l’enlever dans certains cas : “This is the book that you read”. Pouvons-nous dire : This is the book you read? Dans quel cas “that” est-il indispensable pour la construction de la phrase ?

J’espère avoir été plus clair !

Merci d’avance pour votre réponse.

Excellente journée !



Réponse : Dans quel cas utiliser/ that de mirabel59, postée le 12-09-2023 à 10:04:21 (S | E)
Bonjour Lucile 83, merci pour cet article.

Je vais regarder ce cours.

Passez une excellente journée !



Réponse : Dans quel cas utiliser/ that de gerondif, postée le 12-09-2023 à 10:38:23 (S | E)
Bonjour
That et which peuvent s'omettre quand ils sont compléments d'objet.
The pen (that)he took was red.
The taxi he was waiting for never came.

Si that est sujet du verbe de la proposition relative, il ne peut pas être omis:
The car that caused the accident was later found abandoned in a parking-lot.
Only the people that had been injured were later questioned by the police.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux