Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Année / date

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Année / date
Message de diurne40 posté le 13-09-2023 à 10:53:46 (S | E | F)
Bonjour
je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît.

Pourquoi certaines personnes écrivent 2013-01-08 / 2013-08-01

Certaines personnes écrivent ? Ou il y a Où y a-t-il des fautes ?
Merci.

------------------
Modifié par lucile83 le 13-09-2023 13:28
gris



Réponse : Année / date de gerondif, postée le 13-09-2023 à 11:43:10 (S | E)
Bonjour
Si "écrivent" est au pluriel, alors, "certaines personnes" devrait l'être aussi.

La date d'aujourd'hui s'écrit en français 13/09/2023, comme une date de naissance.

A noter qu'aux USA, on met le mois avant le jour, ce qui est source de confusion pour un lecteur disons européen au sens large.

Autre problème. Si je veux classer un document, un compte-rendu de réunion par exemple, je vais devoir écrire par exemple : cr 2023 09 13 pour que l'ordinateur me classe tous mes cr dans l'ordre chronologique.

Facilement trouvé sur le net :
Vous noterez que les Américains mettent une virgule entre le jour et l'année. Voici quelques exemples, écrits et avec leur prononciation complète: Exemple : 06/21/2016 → June 21, 2016 (June twenty-first, twenty sixteen).

L'anglais classique dirait :
The twenty-first of June, two thousand and sixteen.

On a continué après l'an 2000 à couper les dates en deux en supprimant hundred and.
In nineteen hundred and sixty =in nineteen-sixty.
In two thousand ne pouvait pas s'abréger.
Mais
In twenty-thirteen correspond bien à In two thousand and thirteen et non pas à in twenty hundred and thirteen qui ne se dit pas. Mais l'habitude l'a emporté sur la grammaire pure.



Réponse : Année / date de diurne40, postée le 14-09-2023 à 22:23:13 (S | E)
Je vous remercie




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux