Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Lie down/ lay down

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lie down/ lay down
Message de capi posté le 26-09-2023 à 23:57:10 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les 2 phrases suivantes ont le même sens ou pas? Car j'ai quelques difficultés avec "to lie" et "to lay" malgré les exercices.

-I'm very tired, so I'm going to lay down.
-I'm very tired, so I'm going to lie down.

J'ai consulté et utilisé le dictionnaire WordReference pour vérification et exemples.
Merci!


Réponse : Lie down/ lay down de gerondif, postée le 27-09-2023 à 08:44:10 (S | E)
Bonjour
To lay, laying,laid laid est un verbe de mouvement transitif.
They laid down the body on the bed.
They laid down the tiles.
Paroles de la chanson the night they brought old Dixie down . He was just eighteen, proud and brave but a Yankee laid him in his grave.
Donc votre première phrase n'a pas de sens.
I'm tired, so I am going to lay down my tools and lie down.
To lie, lying,l lay, lain est un verbe de position. Le prétérit a hélas la forme de l'autre verbe.
Lie down signifie donc : Sois en position horizontale. Il est vrai qu'on traduit par : allonge-toi, ce qui prête à confusion.
He lay down sans s au verbe sera un prétérit.

Expression :
I'm not going to take that lying down. Je ne vais pas me laisser faire, accepter sans rien faire, rester inerte devant cet événement.



Réponse : Lie down/ lay down de gerold, postée le 27-09-2023 à 16:49:32 (S | E)
Bonjour

Pour ajouter à la confusion, il y a aussi un verbe to lie, lied, lied, mentir.



Réponse : Lie down/ lay down de gerondif, postée le 27-09-2023 à 17:37:33 (S | E)
Oui, c'est vrai et du coup, I am lying, I am lying down ... peuvent laisser perplexe !



Réponse : Lie down/ lay down de capi, postée le 27-09-2023 à 21:21:05 (S | E)
Bonjour!
Ces informations ne sont pas simples à assimiler et je désespère quant à mes progrès.

Merci à vous deux.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux