Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Vacances

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vacances
Message de rose77 posté le 06-02-2020 à 17:36:57 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau membre de ce website. Je voudrais améliorer mon français. S'il vous plaît, aidez -moi à trouver les erreur de mon test.
Merci pour votre aide.

Pour mes dernière vacances, Siem Reap est l'une des meilleurs sites touristiques. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et restés deux jours à l'hotel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés de touristes. Le première jours, je suis allée aux marché Macro et je suis allée aux chantiers école. Ensuite, je suis allée au musée de Angkor national et nous sommes allés centre papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour diner avec deux soeurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple de Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagene de Kulen et c'etait incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs de touristes. Ils étais très sympathiques. J'étais très contente.




Réponse : Vacances de gerold, postée le 06-02-2020 à 18:20:04 (S | E)
Bonjour rose77

Votre français me semble très bon, faites attention aux accords !

Pour mes dernière accord vacances, conjuguez le verbe "choisir" au passé composé Siem Reap est l'une attention au genre de "site" des meilleurs sites touristiques. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et xxil est préférable de répéter l'auxiliaire restés deux jours à l'hotel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés de contractez la préposition avec l'article défini pluriel touristes. Le première pluriel, et attention au genre de "jours" jours, je suis allée aux marché accord Macro et (je suis allée) ici, la répétition est inutile aux chantiers école je ne sais pas ce que c'est. Ensuite, je suis allée au musée de faites l'élision Angkor national est-ce le nom officiel en anglais ? En français, il faudrait dire autrement et nous sommes allés xx préposition contractée avec l'article défini centre papillon si c'est un nom propre, mettez des majuscules de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dineril manque quelque chose avec xx ce sont vos sœurs sans doute deux sœurs pour faire "œ", servez-vous du cadre "Accents" au-dessus et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple de élision à Angkor Wat. J'ai regardé cherchez un verbe moins banal le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagene orthographe de Kulen et c'etait il manque quelque chose incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs de touristes. Ils étaiserreur de conjugaison très sympathiques. J'étais très contente.




Réponse : Vacances de rose77, postée le 19-02-2020 à 23:09:18 (S | E)

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi Siem Reap à des meilleurs sites touristiques. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hotel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premières jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés le Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.



Réponse : Vacances de rose77, postée le 19-02-2020 à 23:18:47 (S | E)
Merci gerold pour votre correction. C'est mon nouveau texte.

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi Siem Reap à des meilleurs sites touristiques. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hotel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premières jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés le Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.





Réponse : Vacances de gerold, postée le 20-02-2020 à 12:29:50 (S | E)
Bonjour rose77

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi Siem Reap à des meilleurs sites touristiques vous avez changé votre phrase, il faut maintenant un autre verbe que "choisir". J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hotel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premières erreur de genre et de nombre jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés le il faut une préposition contractée avec l'article défini Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec il faut un possessif deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.



Réponse : Vacances de rose77, postée le 02-03-2020 à 15:56:14 (S | E)
Merci gerold pour votre correction et explication. C'est mon nouveau texte.

Pour mes denières vacances, Je prèfère la province de Siem Reap que a beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premièr jour, je suis allée aux marchés Macro.Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis,je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pourmoi. J'ai rencontré plusicurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.





Réponse : Vacances de gerondif, postée le 02-03-2020 à 16:23:32 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Pour mes denières vacances, Je prèfère(à mettre au passé composé) la province de Siem Reap que(erreur de pronom relatif) a beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premièr (sans accent sur le e) jour, je suis allée aux marchés (il y en a plusieurs ?) Macro.Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis,je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur (on dira plutôt il faisait beau et l'air était pur). Après(ensuite est plus correct), je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.



Réponse : Vacances de alienor64, postée le 02-03-2020 à 19:53:59 (S | E)

Bonsoir rose77

Vous avez présenté un texte dont la correction n'est pas terminée. Le voici : Lien internet

Avant de demander de l'aide pour celui-ci, le précédent aurait dû être entièrement corrigé, car c'est ainsi que fonctionne ce forum : tout travail commencé doit être mené à son terme avant d'en présenter un nouveau.

Bonne soirée



Réponse : Vacances de rose77, postée le 03-03-2020 à 00:15:14 (S | E)
Merci gerold pour votre correction et explication. C'est mon nouveau texte.

Pour mes dernières vacances, je préfère la province de Siem Reap qui a beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat et un air pur. Après, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pourmoi. J'ai rencontré plusicurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.





Réponse : Vacances de gerondif, postée le 03-03-2020 à 10:53:43 (S | E)
Bonjour
Merci gerold (c'était gérondif mais je vais me rebaptiser geroldif ) pour votre correction et explication. C'est mon nouveau texte. (Non, il n'est plus nouveau et tout n'est pas corrigé malgré les conseils)
Vous parlez de vos dernières vacances, donc le verbe préférer doit être à un temps du passé, le passé composé.

Pour mes dernières vacances, je préfère (à mettre au passé composé : modèle, j'ai décidé d'aller dans, j'ai voulu visiter, j'ai choisi de visiter) la province de Siem Reap qui a beaucoup de touristes (variante : qui attire beaucoup de touristes, où on trouve beaucoup de touristes). J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il y avait un bon climat(cette expression est générale : il y a un bon climat dans ce pays. MAIS pour un jour particulier, on dit : Il a fait mauvais (temps) avant-hier mais il a fait bon hier) et un air pur. Après,(après n'est pas censé s'employer seul, après cela, après cette visite. Sinon, employez "ensuite") je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusicurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.

Il y a beaucoup de "je suis allée". Il faudrait varier.




Réponse : Vacances de rose77, postée le 03-03-2020 à 17:22:30 (S | E)
Merci gerondif pour votre correction et explication. C'est mon texte que j'ai corrigé.

Pour mes dernières vacances, j'ai préfère la province de Siem Reap qui a beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il a fait bon clima et un air pur. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pourmoi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.





Réponse : Vacances de gerondif, postée le 03-03-2020 à 17:31:35 (S | E)
Bonjour
Pour mes dernières vacances, j'ai préfèré la province de Siem Reap qui a beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il a fait bon clima et un air pur.(il faut un verbe : l'air + verbe être à l'imparfait + pur/frais/vivifiant. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pourmoi (en deux mots). J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais très contente.




Réponse : Vacances de rose77, postée le 05-03-2020 à 05:17:24 (S | E)
Merci gerondif pour votre correction et explication. C'est mon texte que j'ai corrigé.

Pour mes dernières vacances, j'ai préfèré la province de Siem Reap qui a beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premièr jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée au musée national d'Angkor et nous sommes allés au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant pour dîner avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée au temple à Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il fait beau et de l'air frais. Aprés, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais trés contente.





Réponse : Vacances de alienor64, postée le 05-03-2020 à 09:31:33 (S | E)
Bonjour rose77

Beaucoup trop de répétitions de 'je suis allée'. Remplacez 'qui a beaucoup de touristes' par ce que vous avait indiqué gerondif : 'qui attire beaucoup de touristes'.




Pour mes dernières vacances, j'ai préfèré(erreur d'accent ; mais remplacez ce participe passé par 'choisi') la province de Siem Reap qui a beaucoup de touristes(à remplacer par ce que j'ai noté plus haut) . J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premièr(pas d'accent) jour, je suis allée aux marchés Macro. Ensuite, je suis allée (à enlever ; remplacer le point par une virgule suivie de 'puis') au musée national d'Angkor et nous sommes allés (enlever) au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée(enlever ; conjuguer 'dîner' au passé composé et à la 1ere personne du singulier) au restaurant pour dîner(enlever) avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, je suis allée (enlever ; conjuguer le verbe 'visiter' au passé composé) au(déterminant défini) temple à(enlever) d'Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il fait(autre temps : imparfait) beau et de(enlever) l'air (conjuguer 'être' à l'imparfait de l'indicatif) frais. Aprés(accent grave ; mais remplacer ce mot par 'Ensuite'), je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais trés(accent grave) contente.

Bonne journée




Réponse : Vacances de rose77, postée le 07-03-2020 à 05:58:21 (S | E)
Bonjour alienor64
Merci pour votre correction et explication. C'est mon texte que j'ai corrigé.

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés à cinq endroits appréciés des touristes. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, je suis allée au musée national d'Angkor et aller au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, Nous avons visité au temple Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il fait beau et d'air pure. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. Je suis très contente.





Réponse : Vacances de alienor64, postée le 07-03-2020 à 10:36:21 (S | E)

Bonjour rose77

Vous avez toujours laissé autant de 'je suis allée' et n'avez presque rien corrigé . Lisez bien les indications que l'on vous donne pour ne pas répéter les mêmes erreurs.


Pour mes dernières vacances, j'ai choisi la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous sommes allés(autre verbe pour éviter la répétition de 'aller' : 'visiter' au passé composé. Ce verbe doit être suivi directement du COD, sans la préposition 'à') à cinq endroits appréciés des touristes. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro . Puis, je suis allée(lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) au musée national d'Angkor et aller(enlever) au Centre Papillon de Banteay Srey. Le soir, je suis allée au cinéma avec ma famille. Puis, je suis allée(lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, Nous(pas de majuscule) avons visité au(erreur : lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) temple Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il fait beau et d'air pure(incorrect : lisez ou relisez les indications dans la correction précédente et corrigez). Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. Je suis(autre temps : imparfait) très contente.

Bonne journée



Réponse : Vacances de gerondif, postée le 07-04-2020 à 18:36:48 (S | E)
Bonjour
(sujet d'origine archivé)

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille.Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité à(supprimer) cinq endroits appréciés des touristes /cinq endroits très touristiques. Le premièr (pas d'accent) jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai dîné au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour (on se doute que vous utilisez vos yeux pour regarder. Vous pourriez remplacer ce verbe regarder par le verbe admirer qui décrit aussi votre état d'esprit) Il faisait beau et était l'air(inversez) frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes.(Vous pourriez relier ces deux phrases par le pronom relatif qui, touristes et ils étant les mêmes personnes) Ils étaient très sympathiques. J'étais trés (accent grave) contente.



Réponse : Vacances de rose77, postée le 08-04-2020 à 04:40:06 (S | E)
Merci gerondif pour la correction. C'est mon texte que j'ai corrigé.

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille.Nous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité cinq endroits très touristiques. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai dîné au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai admiré le paysage alentour. Il faisait beau et l'air était frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs tourists qui étaient très sympathiques. J'étais très contente.





Réponse : Vacances de rose77, postée le 07-04-2020 à 18:28:53 (S | E)
Bonjour alienor64

Merci pour votre correction et explication. C'est mon texte que j'ai corrigé.

Pour mes dernières vacances, j'ai choisi la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille.bNous sommes arrivés à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité à cinq endroits appréciés des touristes. Le premièr jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai dîné au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour, nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai regardé le paysage alentour. Il faisait beau et était l'air frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes. Ils étaient très sympathiques. J'étais trés contente.

Merci




Réponse : Vacances de gerondif, postée le 08-04-2020 à 12:17:18 (S | E)
Bonjour
C'est mon texte que j'ai corrigé.
Je crois que vous mélangez les it is , this is, here is, there is et donc les c'est et voici en français.
C'est-ce que c'est ? C'est un livre : What is it ? It's a book : on nomme un objet, on le définit.
C'est-ce que c'est ? C'est mon livre : What is this/that (la personne montre du doigt) ? It's my book : on nomme un objet, on le définit.
Voici mon livre : This is my book : on le montre, on le présente, on le différencie.
Voici mon texte corrigé : Here is my corrected text : on le tend, on le donne, on l'offre . D'où le "Here you are !" Tenez ! Voici !
Ah, voici mon texte, je l'avais perdu : Ah, here is my text ! I had lost it ! On le retrouve, on le voit.
Ah voici mon bus, à plus tard ! Ah, here is my bus, see you later : on le voit approcher.
Ah ! Vous voilà enfin ! Ah, there you are at last. On vous voit arriver de loin.

Vous auriez dû dire : Voici ma correction, voici mon texte corrigé au sens de je vous présente une nouvelle correction de mon texte.


Pour mes dernières vacances, j'ai choisi la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes.
Ce pour mes dernières vacances au sens du for anglais, n'est pas très naturel en français : Je dirais plutôt : J'ai choisi de passer mes dernières vacances dans la province de...)

J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille.Nous sommes arrivés (si effectivement, le groupe n'est constitué que de femmes, vous diriez nous sommes arrivées, restées) à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité cinq endroits très touristiques. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai dîné (j'ai déjeuné à midi et j'ai dîné le soir) au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le deuxième jour (le lendemain), nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai admiré le paysage alentour. Il faisait beau et l'air était frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen et c'était incroyable pour moi(est une remarque qui fait très "américain" on pourrait être plus français : j'ai trouvé le spectacle incroyable, j'ai été ébahie par les reliefs, ça a été une expérience incroyable pour moi). J'ai rencontré plusieurs touristes qui étaient très sympathiques. J'étais très contente.
Ce dernier "j'étais très contente". tombe à plat, à cause de l'imparfait qui donne une nuance de durée. Si vous situez cette joie dans un passé précis, il vaudrait mieux mettre un passé composé. J'ai été très heureuse de rencontrer ....
Si vous résumez vos sentiments maintenantbpar rapport à l'ensemble du voyage, un présent irait mieux. Je suis très contente d'avoir effectué ce voyage, je suis très heureuse de les avoir rencontrés.




Réponse : Vacances de rose77, postée le 08-04-2020 à 16:50:16 (S | E)
Bonjour gerondif

Voici ma correction, voici mon texte corrigé au sens de je vous présente une nouvelle correction de mon texte.

J'ai choisi de passer mes dernières vacances dans la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivées à quinze heures et sommes restés deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité cinq endroits très touristiques. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai dégeuné au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le lendemain, nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai admiré le paysage alentour. Il faisait beau et l'air était frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen. J'ai trouvé le spectacle incroyable, j'ai été ébahie par les reliefs, ça a été une expérience incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes qui étaient très sympathiques. Je suis très contente d'avoir effectué ce voyage, je suis très heureuse de les avoir rencontrés.





Réponse : Vacances de gerondif, postée le 08-04-2020 à 18:18:43 (S | E)
Bonjour
On dirait que vous recopiez les corrections sans les comprendre, quand je donne trois synonymes ou deux expressions équivalentes, vous n'êtes pas obligée de toutes les recopier.
Voici ma correction, (voici mon texte corrigé au sens de je vous présente une nouvelle correction de mon texte).

J'ai choisi de passer mes dernières vacances dans la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivées à quinze heures et sommes restées deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité cinq endroits très touristiques. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai dégeuné(déjeuné) au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le lendemain, nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai admiré le paysage alentour. Il faisait beau et l'air était frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen. J'ai trouvé le spectacle incroyable, j'ai été ébahie par les reliefs, ça a été une expérience incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes qui étaient très sympathiques. Je suis très heureuse de les avoir rencontrés et très contente d'avoir effectué ce voyage.

Vous pouvez passer au texte suivant !




Réponse : Vacances de rose77, postée le 09-04-2020 à 01:20:38 (S | E)
Bonjour gerondif

Voici mon texte corrigé au sens de je vous présente une nouvelle correction de mon texte.

J'ai choisi de passer mes dernières vacances dans la province de Siem Reap qui attire beaucoup de touristes. J'ai passé des congés magnifiques. Je suis allée à Siem Reap en bus avec ma famille. Nous sommes arrivées à quinze heures et sommes restées deux jours à l'hôtel de Romchang. Nous avons visité cinq endroits très touristiques. Le premier jour, je suis allée aux marchés Macro. Puis, j'ai déjeuné au restaurant avec mes deux sœurs et ma mère. Le lendemain, nous avons visité le temple Angkor Wat. J'ai admiré le paysage alentour. Il faisait beau et l'air était frais. Ensuite, je suis allée à la montagne de Kulen. J'ai trouvé le spectacle incroyable, j'ai été ébahie par les reliefs, ça a été une expérience incroyable pour moi. J'ai rencontré plusieurs touristes qui étaient très sympathiques. Je suis très heureuse de les avoir rencontrés et très contente d'avoir effectué ce voyage.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux