Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien



Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

   



Expression écrite 2

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression écrite 2
Message de blurr327 posté le 17-04-2021 à 19:18:47 (S | E | F)
Bonjour

Pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite ?


Sujet: De nos jours, les jeunes s’habillent et se coiffent d’une manière étrange suivant la mode. Etes-vous concernés par ce phénomène? Quel est votre opinion sur le sujet?

Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement les habilles considérés, par la majorité, étranges et bizzares. Certains sont véritablement concernés par ce phénomène, tandis que d'autres l'accepte comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'inquiter de cela ?
Personnellement, ce phénomène me concerne (syn s'inquiéter) beaucoup, à cause des plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitiueusement, sans jamais mettre en question son but, affirme que les jeunes perdent petit à petit leur lucidité et deviennent des consommateur avide. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importances à leur apparence. Souvent négligeant leur aspect intéllectuel et culturel, ils deviennent obsédés par le but d'atteindre une certaine image de soi. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent une quantité d'argent incroyablement large afin de suivre la mode. Au lieu d'en bénéficier, ils la gaspillent totalement sur des choses unnécessaires.
En somme, je pense que ce phénomène est inquétant, à cause de ce qu'il révéle à propos de l'etat des jeunes dans notre société.


Réponse : Expression écrite 2 de alienor64, postée le 17-04-2021 à 23:13:49 (S | E)
Bonsoir blurr327

- Pronoms personnels toniques : Lien internet
- Pronoms démonstratifs : Lien internet


Sujet: De nos jours, les jeunes s’habillent et se coiffent d’une manière étrange suivant la mode. Etes(accent circonflexe sur la majuscule)-vous concernés par ce phénomène? Quel est votre opinion sur le sujet?(espace devant ces deux points d'interrogation).

Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement les(déterminant indéfini) habilles(orthographe) considérés,(pas de virgule) par la majorité, étranges et bizzares(orthographe ; mais autre adjectif, celui-ci ayant un sens identique au précédent). Certains sont véritablement concernés par ce phénomène(je n'en comprends pas bien le sens : 'concernés' en quoi ? Et qui sont ces 'certains'?), tandis que d'autres l'accepte(sujet : 'd'autres') comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'inquiter(orthographe) de cela(à remplacer par le nom que représente ce pronom) ?
Personnellement, ce phénomène me concerne (syn(pas d'abréviations dans ce forum ; de plus, ces deux verbes ont un sens différent) s'inquiéter) beaucoup, à cause des(incorrect ; mettre la préposition qui introduit la cause - la même que celle introductrice de l'attribution) plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitiueusement(orthographe), sans jamais mettre en question son but(à reformuler), affirme(autre verbe) que les jeunes perdent petit à petit leur lucidité(ce constat est un peu excessif !) et deviennent des consommateur avide('des' n'entraîne jamais le singulier). Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importances(singulier) à leur apparence. Souvent(virgule) négligeant leur aspect(il ne s'agit pas de 'leur aspect'; à reformuler : vous pouvez parler de ce qui pourrait intellectuellement et culturellement les épanouir') intéllectuel(pas d'accent) et culturel, ils deviennent obsédés par le(déterminant indéfini suivi de deux points explicatifs : ) but (ici, pronom démonstratif mis pour 'un but') d'atteindre une certaine image de soi(autre pronom personnel tonique, car 'soi' s'emploie quand le sujet est un pronom indéfini : voir lien). Enfin, on constate que ces jeunes dépensent une quantité(enlever ; mettre un adverbe de quantité) d'argent incroyablement large(incorrect : à enlever) afin de suivre la mode. Au lieu d'en bénéficier(autre verbe ; le sens de celui-ci ne convient pas), ils la(accorder ce pronom personnel avec le nom qu'il représente) gaspillent totalement sur des choses unnécessaires(ce mot n'existe pas).
En somme, je pense que ce phénomène est inquétant(orthographe),(pas de virgule) à cause de ce qu'il révéle(erreur d'accent : aux trois personnes du singulier et à la troisième du pluriel de l'indicatif présent, le second accent est grave) à propos de l'etat(accent) des jeunes dans notre société.

Bonne correction



Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 18-04-2021 à 00:05:07 (S | E)
Bonsoir

Voici la correction:


Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habiles considérés par la majorité, étranges et ridicules. Certains individus trouvent que ce phénomène est inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter?
Personnellement, ce phénomène me concerne beaucoup, à cause de plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitieusement, sans jamais mettre son but en question, confirme que les jeunes perdent petit à petit leur capacité de penser de façon critique et deviennent des consommateurs avides. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importances à leur apparence. Souvent, négligeant leur côté intellectuel et culturel, ils deviennent obsédés par un but celui-ci d'atteindre une certaine image d'eux. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent totalement sur des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant à cause de ce qu'il révèle à propos de l'état des jeunes dans notre société.

Merci beacoup



Réponse : Expression écrite 2 de alienor64, postée le 18-04-2021 à 00:39:31 (S | E)
Bonsoir blurr327

Lisez bien les indications.
Voix active et voix passive : Lien internet

Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habiles(erreur : ce mot est un adjectif qui n'a aucun sens ici) considérés par la majorité, étranges et ridicules. Certains individus(mieux : 'personnes' ; accordez l'adjectif qui précède) trouvent que ce phénomène est inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter?(erreur d'espace : espace devant un point d'interrogation)
Personnellement, ce phénomène me concerne beaucoup(à mettre à la voix passive : conjuguez 'concerner' à la 1ere personne du singulier et à la voix passive + complément d'agent : voir lien), à cause de(déjà signalé dans la correction précédente) plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitieusement(orthographe), sans jamais mettre son but en question(à reformuler : déjà signalé. Ce n'est pas le but qui est à remettre en question, mais son importance, ce qu'il représente), confirme que les jeunes perdent petit à petit leur capacité de penser de façon critique(enlever ; même signification en deux mots : 'esprit critique') et deviennent des consommateurs avides. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importances(déjà signalé) à leur apparence. Souvent, négligeant leur aspect intellectuel et culturel(c'est inexact : déjà signalé dans la correction précédente), ils deviennent obsédés par le(déterminant indéfini : déjà signalé pour une meilleure formulation, une expression plus 'vivante'. Suivez donc les indications que l'on vous donne ! Relisez ce qui est conseillé dans la correction précédente et corrigez, s'il vous plaît) but d'atteindre une certaine image d'eux-mêmes. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent totalement(enlever) sur(autre préposition) des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant à cause de(à remplacer par une préposition indiquant le moyen, la manière) ce qu'il révèle à propos de(à remplacer par une préposition) l'état des jeunes dans notre société.



Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 18-04-2021 à 15:10:40 (S | E)
Bonjour

Voici la correction:


Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habits considérés par la majorité, étranges et ridicules. Certaines personnes trouvent que ce phénomène est inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter ?
Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène, de plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minutieusement, sans jamais mettre en question la symbolisation de son but, confirme que les jeunes perdent petit à petit leur esprit critique et deviennent des consommateurs avides. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importance à leur apparence. Souvent, négligeant les activités intelectuelles et culturelles, ils deviennent obsédés par un but, celui-ci d'atteindre une certaine image d'eux-mêmes. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent en des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant au vue de ce qu'il révèle sur l'état des jeunes dans notre société.

Merci infiniment



Réponse : Expression écrite 2 de alienor64, postée le 18-04-2021 à 19:58:41 (S | E)
Bonsoir blurr327



Actuellement, les(tous les jeunes ne sont pas concernés par le phénomène, coûteux, que vous décrivez ; remplacez alors ce déterminant par ' de nombreux') jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habits(correct, mais mieux : 'vêtements') considérés par la majorité, étranges et ridicules(mieux après 'considérés'. Certaines personnes trouvent que(à enlever pour alléger la phrase) ce phénomène est(même remarque : à enlever) inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter ?
Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène, de(autre préposition pour indiquer le motif, la cause ; la même que celle qui indique le but) plusieurs raisons.
D'abord, le fit de suivre la mode aussi minutieusement, sans jamais mettre en question la symbolisation de son but(on peut l'exprimer plus simplement : 'la remettre en question'/'remettre en question son utilité'), confirme que les jeunes perdent petit à petit leur esprit critique et deviennent des consommateurs avides de nouveautés.. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importance à leur apparence. Souvent, négligeant les activités intelectuelles(orthographe) et culturelles, ils deviennent obsédés par un but, celui-ci(enlevez -ci) d'atteindre une certaine image d'eux-mêmes. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent en des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant au vue de(orthographe : 'au vu de', mais à remplacer par la préposition qui indique la manière, le moyen) ce qu'il révèle sur l'état des jeunes dans notre société.

Bonne soirée



Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 19-04-2021 à 18:01:12 (S | E)
Bonjour


Actuellement, de nombreux jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habits considérés étranges et ridicules par la majorité. Certaines personnes trouvent ce phénomène inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter ?
Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène, pour plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minutieusement, sans jamais mettre en question son utilité, confirme que les jeunes perdent petit à petit leur esprit critique et deviennent des consommateurs avides de nouveautés. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importance à leur apparence. Souvent, négligeant les activités intellectuelles et culturelles, ils deviennent obsédés par un but, celui d'atteindre une certaine image d'eux-mêmes. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent en des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant avec ce qu'il révèle sur l'état des jeunes dans notre société.


Merci beaucoup, j'apprécie votre aide



Réponse : Expression écrite 2 de alienor64, postée le 19-04-2021 à 23:15:30 (S | E)
Bonsoir blurr327

Quelques petites corrections supplémentaires à prendre en compte et votre texte sera tout à fait correct . Il est inutile de nous le présenter à nouveau.



- Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène,(enlevez la virgule) pour plusieurs raisons.
- D'abord, le fait de suivre la mode aussi minutieusement,(enlevez la virgule) sans jamais mettre en question son utilité, confirme que...

- En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant avec(la préposition qui indique la manière est 'par') ce qu'il révèle un sur de l'état des jeunes dans notre société.


Bonne continuation



Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 20-04-2021 à 18:01:55 (S | E)
Bonjour

Merci Beacoup



Réponse : Expression écrite 2 de alienor64, postée le 20-04-2021 à 19:22:48 (S | E)
Avec plaisir, blurr327




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accents | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.