Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Ordinateur ou téléphone portable

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ordinateur ou téléphone portable
Message de sveta15 posté le 13-06-2021 à 18:07:34 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez -vous m’aider à corriger ce texte svp, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !

De nos jours, nous ne pouvons même pas imaginer un jour sans internet. Nous l' utilisons: dans le travail, dans le transport ou dans la maison. Nous pouvons l'utiliser sur ordinateur ou sur téléphone portable.
Pour moi plus pratique de l’utiliser sur téléphone portable, car il est beaucoup plus petit et est souvent avec moi. J’utilise mon ordinateur que chez moi, pour acheter les produits ,pour faire les dossiers administratifs et mémoriser tout ce qui est nécessaire.
Dans tout les autres cas j’utilise mon téléphone portable.
Merci beaucoup !

------------------
Modifié par bridg le 13-06-2021 18:18
gris



Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de sveta15, postée le 13-06-2021 à 18:31:00 (S | E)
Esquisse Excusez-moi : s’il vous plaît !

------------------
Modifié par bridg le 13-06-2021 18:36




Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de alienor64, postée le 13-06-2021 à 23:54:36 (S | E)
Bonsoir sveta15

- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Verbes impersonnels : Lien internet
- Négation et restriction : Lien internet



De nos jours, nous ne pouvons même pas imaginer un jour sans internet. Nous l' utilisons(pas d'espace entre l'apostrophe et le verbe):(enlever ces deux points) dans le (à remplacer par la contraction de 'à + le') travail, dans le transport(mieux au pluriel) ou dans(autre préposition) la maison. Nous pouvons l'utiliser sur (déterminant défini élidé)ordinateur ou sur (déterminant défini) téléphone portable.
Pour moi(virgule) (ici, forme impersonnelle de 'être' : voir lien) plus pratique de l’utiliser sur (déterminant possessif) téléphone portable, car il est beaucoup plus petit et est(enlever) souvent avec moi. J’utilise(forme restrictive incorrecte : voir lien) mon ordinateur que chez moi, pour acheter les(déterminant indéfini) produits ,(erreur d'espace : voir lien)pour faire(autre verbe : établir) les(déterminant indéfini) dossiers administratifs et mémoriser tout ce qui est nécessaire.
Dans tout(accord pluriel) les autres cas (virgule)j’utilise mon téléphone portable.

Merci de nous présenter votre corrigé, et cela jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.



Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de sveta15, postée le 14-06-2021 à 20:43:37 (S | E)
Bonjour, voici comment j’ai corrigé.
De nos jours, nous ne pouvons même pas imaginer un jour sans internet.
Nous l’utilisons au travail, dans les transports ou à la maison. Nous pouvons l’utiliser sur l’ordinateur ou sur le téléphone portable.
Pour moi, est plus pratique de l’utiliser sur son téléphone portable, car il est beaucoup plus petit et souvent avec moi.
J’apprécie mon ordinateur que chez moi, pour acheter des produits, pour établir des dossiers administratifs et mémoriser tous les documents nécessaires. Dans tous les autres cas, j’utilise mon téléphone portable.


Merci beaucoup !
Cordialement, Svitlana.



Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de alienor64, postée le 14-06-2021 à 23:20:26 (S | E)
Bonsoir sveta15

De nos jours, nous ne pouvons même pas imaginer un jour sans internet.
Nous l’utilisons au travail, dans les transports ou à la maison. Nous pouvons l’utiliser sur l’ordinateur ou sur le téléphone portable.
Pour moi, (ici, il manque le pronom personnel sujet indispensable à la forme impersonnelle d'un verbe : voir lien das la correction précédente) est plus pratique de l’utiliser sur son(autre déterminant possessif : 1ere personne) téléphone portable, car il est beaucoup plus petit et souvent avec moi.
J’apprécie mon ordinateur que(forme restrictive incorrecte : voir lien dans la correction précédente) chez moi, pour acheter des produits, pour établir des dossiers administratifs et mémoriser tous les documents nécessaires. Dans tous les autres cas, j’utilise mon téléphone portable.

- Présentez-nous, s'il vous plaît, votre nouveau corrigé.





Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de sveta15, postée le 26-06-2021 à 21:38:03 (S | E)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la correction !
Voici, mon travail.
Merci beaucoup !


De nos jours, nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans internet. Nous l’utilisons au travail, dans les transports ou à la maison. Nous pouvons l’utiliser sur l’ordinateur ou sur le téléphone portable.
Pour moi c’est est plus pratique de l’utiliser sur mon téléphone portable,car il est plus petit et souvent avec moi.
J’apprécie mon ordinateur quand je suis chez moi, pour acheter des produits, pour établir des dossiers administratifs et mémoriser tous les documents nécessaires. Dans tous les autres cas, j’utilise mon téléphone portable.



Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de gerondif, postée le 26-06-2021 à 23:01:58 (S | E)
Bonjour
Pour moi c’est est(à ôter) plus pratique de l’utiliser sur mon téléphone portable,car il est plus petit et souvent avec moi.
Oui, un téléphone est plus petit qu'un ordinateur ou qu'une tablette. Je pense qu'on dirait plus spontanément "moins encombrant, peu encombrant".
Il est souvent avec moi est correct mais on pourrait penser que vous parlez d'une personne. On dirait plus spontanément : "je l'ai toujours sur moi"./Il ne me quitte jamais./je ne m'en sépare jamais.



Réponse : Ordinateur ou téléphone portable de alienor64, postée le 27-06-2021 à 10:19:14 (S | E)
Bonjour sveta15

Verbes impersonnels : Lien internet


De nos jours, nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans internet. Nous l’utilisons au travail, dans les transports ou à la maison. Nous pouvons l’utiliser sur l’ordinateur ou sur le téléphone portable.
Pour moi (virgule) c'est(enlever) (ici, mettre le pronom personnel pour former la forme impersonnelle du verbe ; déjà signalé. Voir lien pour corriger) est plus pratique de l’utiliser sur mon téléphone portable,(espace)car il est plus petit et souvent avec moi(à remplacer par l'indication de gerondif, ou alors, préciser 'dans ma poche/ dans mon sac'.).
J’apprécie mon ordinateur quand je suis chez moi,(en début de phrase) pour acheter des produits, pour établir des dossiers administratifs et mémoriser tous les documents nécessaires. Dans tous les autres cas, j’utilise mon téléphone portable.

Bon dimanche




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux