Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Phrase à corriger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrase à corriger
Message de mohamed101 posté le 05-03-2022 à 05:47:25 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et est-ce que j'ai bien utilisé l'expression «joindre les deux bouts» ou non ?

En Egypte, l'internet est vraiment difficile. Quand je serai à la moitié du mois, il faut repayer le facteur encore une fois ou j'aurai une connexion faible jusqu'à la fin parce que je n'arrive pas à joindre les deux bouts.

Merci en avance

-------------------
Modifié par mohamed101 le 05-03-2022 05:48




Réponse : Phrase à corriger de gerold, postée le 05-03-2022 à 11:13:54 (S | E)
Bonjour mohamed101

En Egypte, en principe, il faut accentuer les majuscules l'internet est vraiment difficile. Quand je serai à la moitié du mois, il faut mettez le verbe au futur et ajoutez un pronom personnel COI (complément d'objet indirect) signifiant "à moi" repayer le facteur au sens courant, c'est l'employé des postes qui apporte le courrier. Est-ce à lui que vous payez l'accès à Internet ? encore une fois ou j'aurai une connexion faible jusqu'à la fin parce que je n'arrive pas à joindre les deux bouts.

Et est-ce que j'ai bien utilisé l'expression «joindre les deux bouts» ou non ?

Non. "Je n'arrive pas à joindre les deux bouts" signifie que je n'ai plus assez d'argent pour "tenir" jusqu'à la fin du mois et que je devrai sans doute renoncer à l'internet.



Réponse : Phrase à corriger de mohamed101, postée le 05-03-2022 à 12:26:18 (S | E)
Bonsoir gerold

Voici la correction :


En Égypte, l'internet est vraiment difficile. Quand je serai à la moitié du mois, il me faudra renouveler le paiement d'internet encore une fois ou j'aurai une connexion faible jusqu'à la fin.

Merci beaucoup



Réponse : Phrase à corriger de gerold, postée le 05-03-2022 à 22:08:31 (S | E)
Bonjour mohamed101

En Egypte, en principe, il faut accentuer les majuscules l'internet est vraiment difficile. Quand je serai à la moitié du mois, il faut mettez le verbe au futur et ajoutez un pronom personnel COI (complément d'objet indirect) signifiant "à moi" repayer le facteur au sens courant, c'est l'employé des postes qui apporte le courrier. Est-ce à lui que vous payez l'accès à Internet ? encore une fois ou j'aurai une connexion faible jusqu'à la fin parce que je n'arrive pas à joindre les deux bouts.

Non. Si vous n'arrivez pas à joindre les deux bouts, cela signifie que vous n'avez plus assez d'argent pour "tenir" jusqu'à la fin du mois.



Réponse : Phrase à corriger de gerold, postée le 05-03-2022 à 22:15:54 (S | E)
En Égypte, l'internet est vraiment difficile. Quand je serai à la moitié du mois, il me faudra renouveler le paiement d'internet encore une fois ou j'aurai une connexion faible jusqu'à la fin.

On écrit, en France tout au moins, soit "Internet" avec majuscule et sans article, soit (moins souvent) "L'internet". Il est préférable de garder la même forme dans un texte.

Votre phrase est correcte. Cependant, que voulez-vous dire 1) par "l'internet est vraiment difficile." ? et 2) par "j'aurai une connexion faible jusquà la fin" (la fin de quoi ?)

-------------------
Modifié par gerold le 05-03-2022 22:16





Réponse : Phrase à corriger de mohamed101, postée le 06-03-2022 à 05:06:24 (S | E)
Bonjour gerold

Merci infiniment

"L'internet est vraiment difficile."
Je veux dire qu'En Égypte, Internet est limite et n'aide plus ni étudiant ni travailleur. La moindre qualité d'Internet coûte sept euros et elle donne seulement cent quarante gigabytes et si la personne a terminé cela, il aura une connexion faible ,215 kilobytes, jusqu'à la fin de ce mois.

J'espère que j'ai bien expliqué ce que je veux dire parce que ce n'est pas facile pour moi 😅.

-------------------
Modifié par mohamed101 le 06-03-2022 05:07





Réponse : Phrase à corriger de gerold, postée le 06-03-2022 à 13:17:54 (S | E)
Bonjour mohamed101

Je veux dire qu'En Égypte, Internet est limitelimité et n'aide plus ni l'étudiant ni le travailleur (ou ni étudiants, ni travailleurs). La moindre qualité d'Internet coûte sept euros et elle donne mieux : pour une quantité de seulement cent quarante gigabytes et, une fois que la personne a terminé cela mieux : aura épuisé cette quantité, il elle aura une connexion faible, 215 kilobytes, jusqu'à la fin de ce du ("de ce" ne convient pas parce que vous n'avez pas parlé d'un mois avant) mois.

Plutôt que "difficile", vous pouvez donc dire qu'Internet coûte cher pour une qualité médiocre.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux