Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Un étudiant ambitieux

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un étudiant ambitieux
Message de pitou posté le 10-05-2022 à 09:34:24 (S | E | F)
Bonjour à tous☀️

J'ai essayé de rédiger un petit paragraphe dont je vous demande s'il vous plaît de corriger.
Je vous remercie d'avance

Il reste que quelque semaine pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente du jour en jour,peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai tracé mon emploi du temps qui est comme ceci :
Le matin sera pour les matière à retenir
L'après-midi sera pour les matières scientifiques
Et de temps à autre je prends une petite pose. Avec ce programme strict, j'aurais peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Passez une bonne journée!

-------------------
Modifié par pitou le 10-05-2022 09:35




Réponse : Un étudiant ambitieux de gerold, postée le 10-05-2022 à 11:37:08 (S | E)
Bonjour pitou

Il reste que il manque la première partie de la négation quelque semaine pluriel pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente du préposition, sans article jour en jour,espace et ajoutez un mot pour faire une locution conjonctive avec "peur que" peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai tracé mon emploi du temps à mon avis, on ne trace pas un emploi du temps, cherchez un autre verbe qui est comme ceci :
Le matin sera pour les matière accord à retenir ponctuation
L'après-midi sera pour les matières scientifiques ponctuation ; les matières scientifiques ne sont pas "à retenir" ? Quelle est votre définition des matières à retenir ?
Et de temps à autre je prends une petite pose on prend la pose pour faire une photo, confusion avec un homonyme. Avec ce programme strict, j'aurais même s'il y a une incertitude, j'emploierais le futur ici peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Repostez votre texte après correction, s'il vous plaît.



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 10-05-2022 à 13:13:36 (S | E)
Bonjour à tous !
Voici mon paragraphe après correction :

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, d'avoir peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai souligné mon emploi du temps qui est comme ceci :
Le matin sera pour les matières à retenir.
L'après-midi sera pour réviser les matières scientifiques.
Et de temps à autre je prends une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Merci beaucoup gerold d'avoir corrigé mon paragraphe, vous êtes très gentil
Passez une bonne après-midi.



Réponse : Un étudiant ambitieux de gerold, postée le 10-05-2022 à 20:51:47 (S | E)
Bonsoir

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, d'avoir il faut une préposition qui forme avec "peur que" une locution conjonctive peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai souligné autre verbe, par exemple celui qui correspond au nom "rédaction" mon emploi du temps qui est à enlever, votre phrase sera plus légère comme ceci :
Le matin sera pour les matières à retenir.
L'après-midi sera pour réviser les matières scientifiques. Vous n'avez pas répondu à ma question. Je ne comprends pas cette distinction entre les matières "à retenir" et les matières scientifiques.
Et de temps à autre je prends une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 10-05-2022 à 22:19:44 (S | E)
Bonsoir gerold
Les matières scientifique sont : les maths, la physique et les sciences
Merci

------------------
Modifié par bridg le 11-05-2022 18:13
gris




Réponse : Un étudiant ambitieux de gerold, postée le 11-05-2022 à 19:19:12 (S | E)
Bonjour pitou

Je comprends bien ce que sont les matières scientifiques. Je suppose que vous ne les classez pas dans les "matières à retenir" parce que les épreuves consistent en des exercices pratiques.

N'oubliez pas de renvoyer votre texte avec les dernières corrections.



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 11-05-2022 à 21:11:43 (S | E)
Bonsoir gerold
D'accord gerold, merci beaucoup



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 13-05-2022 à 14:22:54 (S | E)
Bonjour à tous !
Voici mon paragraphe après correction :

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, de peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai rédigé mon emploi du temps comme ceci :
Le matin sera pour les matières à retenir.
L'après-midi sera pour faire des exercices pratiques des matières scientifiques.
Et de temps à autre je prends une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Merci gerold de m'avoir aider à corriger mon paragraphe
Je souhaite à tous les candidats du bac une bonne réussite
Passez une bonne journée



Réponse : Un étudiant ambitieux de gerold, postée le 13-05-2022 à 17:18:32 (S | E)
Bonjour Pitou,

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, de peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai rédigé mon emploi du temps comme ceci :
Le matin sera pour les matières à retenir. Employez l'expression "être consacré à" et reliez cette phrase à la suivante de façon à éviter une répétition.
L'après-midi sera pour faire des exercices pratiques des matières scientifiques.
Et de temps à autre je prends Comme vous employez le futur dans la phrase précédente, il serait logique de mettre aussi ce verbe au futur une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Merci gerold de m'avoir aideré à corriger mon paragraphe.



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 13-05-2022 à 22:26:47 (S | E)
Bonsoir à tous !
Voici mon paragraphe après correction :

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, de peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai rédigé mon emploi du temps comme ceci :
Le matin sera consacré aux matières à retenir.
L'après-midi sera pour faire des exercices pratiques des matières scientifiques.
Et de temps à autre je prendrai une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Merci gerold



Réponse : Un étudiant ambitieux de gerold, postée le 14-05-2022 à 15:50:50 (S | E)
Bonjour pitou

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, de peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai rédigé mon emploi du temps comme ceci :
Le matin sera consacré aux matières à retenir.
L'après-midi sera pour faire "sera pour faire" me semble un peu maladroit, joignez cette phrase à la précédente, sans répéter "sera consacré" : : Le matin sera consacré aux matières à retenir et l'après-midi ... des exercices pratiques des plutôt : dans les matières scientifiques.
Et de temps à autre je prendrai une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 18-05-2022 à 19:02:47 (S | E)
Bonsoir à tous !
Voici mon paragraphe après correction :

Il ne reste que quelques semaines pour l'examen du baccalauréat.
Le stress augmente de jour en jour, de peur que le temps ne suffise pas pour réviser toutes les matières.
Et pourtant j'ai rédigé mon emploi du temps comme ceci :
Le matin sera consacré aux matières à retenir, l'après-midi à des exercices pratiques dans les matières scientifiques.
Et de temps à autre je prendrai une petite pause. Avec ce programme strict, j'aurai peut-être mon bac avec une excellente moyenne qui me permettra de choisir mon chemin pour l'avenir.

Merci beaucoup, gerold de m'avoir aidé à corriger mon petit texte
À la prochaine



Réponse : Un étudiant ambitieux de gerold, postée le 19-05-2022 à 13:08:27 (S | E)
Bonjour pitou,

Le matin sera consacré aux matières à retenir, l'après-midi à des exercices pratiques dans les matières scientifiques.
C'est ce que je voulais dire par "joignez cette phrase à la précédente". Je ne vois rien d'autre à changer.



Réponse : Un étudiant ambitieux de pitou, postée le 19-05-2022 à 13:32:31 (S | E)
Bonjour gerold
D'accord, merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux