Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Synonyme

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Synonyme
Message de ling89 posté le 18-11-2022 à 22:22:59 (S | E | F)
Bonsoir
S'il vous plaît, je cherche le synonyme de l'expression : bonne conduite
- la personne qui respecte les personnes âgées est un ........
Merci


Réponse : Synonyme de hinot49, postée le 19-11-2022 à 06:46:27 (S | E)
bonjour Ling89,
a propos de bonne conduite je vous propose les élèments suivants : agir "en bonne conduite" se dit de quelqu'un qui respecte les usages , les convenances,
se comporte avec beaucoup de respect dans les relations sociales.
Exemple : en élargissant la définition se dira d' une personne qui adopte le respect du code la route en conduisant.
Bonne journée.



Réponse : Synonyme de ling89, postée le 20-11-2022 à 13:34:38 (S | E)
Bonjour,merci de m'avoir répondu.
J'ai trouvé cette phrase dans le manuel du primaire, il leur demande de compléter la phrase par un synonyme. La phrase est :
- quelqu'un (de bonne conduite) qui respecte les personnes âgées appelé un ......
Merci



Réponse : Synonyme de gerondif, postée le 20-11-2022 à 16:46:02 (S | E)
Bonjour
Je ne vois pas de nom qui à lui tout seul représente cette qualité, respecter les personnes âgées.
- quelqu'un (de bonne conduite/ de bien élevé/de bien éduqué/de civilisé) qui respecte les personnes âgées est appelé un ......
On peut dire : une belle personne, une bonne personne, quelqu'un de bien, "un type bien" en langage plus populaire, une personne civilisée, bienveillante...
Mais j'ai l’impression de "tourner autour du pot" sans mettre le doigt sur le mot juste.



Réponse : Synonyme de gerold, postée le 22-11-2022 à 17:42:11 (S | E)
Bonjour

Je ne connais pas non plus de nom spécifique pour désigner celui qui respecte les personnes âgées. Si un tel nom existe, il n'appartient sans doute pas au vocabulaire usuel.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux