Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Inviter tes amis à passer les vacances

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inviter tes amis à passer les vacances
Message de salma1993 posté le 09-12-2022 à 12:17:34 (S | E | F)
Bonjour !
Pourriez-vous m'aider à corriger mon sujet, s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.

Chère amis,
Bonjour, les vacances se rapprocheront et comme c'était promis, je vous invite à les passer chez moi, à rabat, alors ça sera une bonne occasion pour y découvrir. Vous allez admirer les monuments historiques, les musées et les kasbahs. Ainsi vous profiterez de la nature verdoyante, des plages paradisiaques, des magasins luxueux et vous vous régalerez de la gastronomie marocaine. Ma ville arbore un autre visage durant les vacances.
J'attends vos réponses.
À bientôt !
Martin
------------------
Modifié par bridg le 09-12-2022 13:05
gris



Réponse : Inviter tes amis à passer les vacances de gerold, postée le 09-12-2022 à 18:48:37 (S | E)
Bonjour salma1993

Chère accord avec "amis", au masculin pluriel amis,
Bonjour, les vacances se rapprocheront employez plutôt le verbe "approcher", au présent et comme c'était mettez le verbe à la première personne du singulier : "je" promis, je vous invite à les passer chez moi, à rabat les noms propres s'écrivent avec une majuscule, alors mettez un point ici ça autre pronom démonstratifsera une bonne occasion pour y découvrir phrase incomplète. Vous allez admirer les monuments historiques, les musées et les kasbahs. Ainsi vous profiterez de la nature verdoyante, des plages paradisiaques, des magasins luxueux et vous vous régalerez de la gastronomie marocaine. Ma ville arbore un autre visage durant les vacances.
J'attends vos réponses un peu sec, en général on ajoute "avec impatience".
À bientôt !
Martin

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : Inviter tes amis à passer les vacances de salma1993, postée le 09-12-2022 à 19:54:22 (S | E)
Bonsoir Gérold


Chers amis,
Bonjour, les vacances approchent et comme je vous ai promis, je vous invite à les passer chez moi, à Rabat. Cela sera une bonne occasion pour découvrir ma ville et y vivre des moments inoubliables. Vous allez admirer les monuments historiques, les musées et les kasbahs. Ainsi vous profiterez de la nature verdoyante, des plages paradisiaques, des magasins luxueux et vous vous régalerez de la gastronomie marocaine. Ma ville arbore un autre visage durant les vacances.
J'attends vos réponses avec impatience.
À bientôt !
Martin






pourriez vous m'expliquer pourquoi je dois utiliser le verbe approcher au présent et non au futur. s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.



Réponse : Inviter tes amis à passer les vacances de gerold, postée le 09-12-2022 à 21:40:59 (S | E)
Chers amis,
Bonjour, les vacances approchent et comme je vous xx* ai promis, je vous invite à les passer chez moi, à Rabat. Cela sera une bonne occasion pour découvrir ma ville et y vivre des moments inoubliables. Vous allez admirer les monuments historiques, les musées et les kasbahs. Ainsi vous profiterez de la nature verdoyante, des plages paradisiaques, des magasins luxueux et vous vous régalerez de la gastronomie marocaine. Ma ville arbore un autre visage durant les vacances.
J'attends vos réponses avec impatience.
À bientôt !
Martin

* Ajoutez ici un petit mot remplaçant toute la partie soulignée : Je vous ai promis de vous inviter à passer les vacances chez moi, je vous xx ai promis.

pourriez vous m'expliquer pourquoi je dois utiliser le verbe approcher au présent et non au futur s'il vous plait ?
Les vacances approchent au moment où vous parlez, ce qui justifie le présent. Vous pouvez dire au futur, par exemple, "Les vacances seront bientôt là".
Dans ce contexte, il faudrait un complément circonstanciel de temps pour employer le verbe "approcher" au futur : "En juin, les vacances approcheront".



Réponse : Inviter tes amis à passer les vacances de salma1993, postée le 09-12-2022 à 22:22:27 (S | E)
Chers amis,

Bonjour, les vacances approchent et comme je vous en ai promis. Cela sera une bonne occasion pour découvrir ma ville et y vivre des moments inoubliables. Vous allez admirer les monuments historiques, les musées et les kasbahs. Ainsi vous profiterez de la nature verdoyante, des plages paradisiaques, des magasins luxueux et vous vous régalerez de la gastronomie marocaine. Ma ville arbore un autre visage durant les vacances.
J'attends vos réponses avec impatience.

À bientôt !

Martin

Merci beaucoup pour votre explication



Réponse : Inviter tes amis à passer les vacances de gerold, postée le 10-12-2022 à 11:56:27 (S | E)
Bonjour

Bonjour, les vacances approchent et comme je vous en l'ai promis, je vous invite à les passer chez moi, à Rabat (c'est ma faute, je n'ai pas été clair dans mes explications. Le mot à trouver , "l'", annonce ce qui suit, mais ne le renmplace pas). Cela sera une bonne occasion pour découvrir ma ville et y vivre des moments inoubliables. Vous allez admirer les monuments historiques, les musées et les kasbahs. Ainsi vous profiterez de la nature verdoyante, des plages paradisiaques, des magasins luxueux virgule et vous vous régalerez de la gastronomie marocaine. Ma ville arbore un autre visage durant les vacances.
J'attends vos réponses avec impatience.

À bientôt !

Martin

Votre texte me semble maintenant parfait, il est inutile de le poster à nouveau.



Réponse : Inviter tes amis à passer les vacances de salma1993, postée le 10-12-2022 à 11:59:48 (S | E)
Je vous remercie infiniment 🙏🙏🙏




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux